Aide Root elephone s8

• Auteur de la discussion Robyhn
  • Date de début
R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut à tous !
Récent propriétaire de ma première chinoiserie (elephone s8) je suis plutôt satisfait du produit !

Je souhaite rooter mon précieux mais je ne trouve que des forums qui ne maident pas du tout ...
De une c'est en anglais ...
De 2 la plupart parle d'une carte micro SD. Or l'elephone s8 ne dispose pas slot micro SD....

Bref j'aurais besoin de l'aide d'une âme charitable pour un petit tuto (petit mais quand même détaillé) pour rooter mon elephone s8 dans le but d'installer une rom.

Merci pour vos conseils et votre aide à tous !
Bonne soirée !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
voici un tuto en anglais mais pas bien compliqué à réaliser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu télécharge le fichier fournis et tu flash le fichier boot.img fournis qui se trouve dans le .zip :
à l'aide du logiciel SP_Flash_Tool :

ensuite tu redemarres et tu install magisk Manager :

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Merci de l'aide je l'avais déjà vu.
Suivant les instructions bizarrement si j'éteins mon téléphone et que je le branche au pc rien ne se passe ... (N'étant pas sous tension ça me paraît logique mais bon, c'est dans les instructions...).
Deuxièmement, l'application à installer, aucune aide sur la manière de l'installer....
Je vais fouiller dans le play store comme un bon gros newb ?? :)
Merci !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
a quel endroit te dis t'il d'eteindre ton telephone ?
tu as installé les drivers sur ton PC sur celui-ci ?

concernant Magisk Manager, l'application est a installer tout comme n'importe quelle application, en cliquant dessus apres avoir "autoriser les sources inconnues" :wink:

Pour infos tu ne trouveras rien a ce sujet sur le Play Store :lol:

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
"Power off the phone" pour l'installation des drivers. J'ai suivi la manœuvre mais mon téléphone n'apparaît pas dans mon gestionnaire des périphériques ... (Je peux quand même accéder à mon stockage).
Second problème, impossible de faire tourner flash tools... Version 15 ne se lance pas, dernière version se lance mais impossible de faire quoique ce soit après (une erreur apparaît à chaque fois).

Désespérant ...

P

Phyton57920

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Salut je m'y connais un peux en root je te conseillerais essai avec cette astuce
etape 1 :Telecharge cette apk :https://kingroot.fr.uptodown.com/android
etape 2:Deplace le dans ton telephone
etape 3:eek:uvre cette apk et si celle si ne veut pas s'ouvrir va dans parametre securité et tu active source inconnue installe cette apk
etape:4une fois installer tu suis les etapes dans kingroot et si le rootage bloque a un moment ou mais echec redemare ton telephone o moment du blocage ou echec et relance les etapes
etape 5:une fois les etapes terminé ton telephone est rooté tu peut faire tout ce que tu veux mais ne désinstalle jamais kingroot et si ton telephone te dit que cette apli est dangereuse c'est normal .

Sujets en relation

Haut Bas