[AIDE] ROOT ARC S LT18i .62 / 2.3.4

• Auteur de la discussion rawkenrawl
  • Date de début
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
salut à toutes et à tous,

non n'hurlez pas ! je sais qu'il y a des tas de tutos (Bravo aux artistes d'ailleurs, quel patience ! et quelle passion), c'est pas ce qui manque, mais là franchement je suis perdue et arrivée au tuto du démontage du telephone ou passer par un mec à l'autre bout de la planete pour qu'il m'installe un truc dessus j'avoue la je panique.

Voilà mon mari a un arc S LT18i
version android : 2.3.4
build : 4.0.2.A.0.62

et il me saoule tous les jours avec son histoire d"espace disque inssufisant" :lol:

j'espere qu'en rootant le tel ça va aller mieux. Bref du coup je me décide à m'attarder sur son root, et là ouahhhh je ne sais même plus par quoi commencer.
je voudrais lui enlever la surcouche opé orange, lui mettre jelly bean et la rom jelly sandwich (car d'apres ce que j'ai lu, c'est stable).

Mais là je veux pas faire de conneries
1° alors est ce que je dois déverouiller le bootloader ? (tanpis pour la garantie si besoin, car j'ai lu l'autre tuto pour garder la garantie, ça m'a l'air compliqué undecided )
2° une fois déverouiller (ou pas) quel tuto suivre ? dois je d'abord flasher (pour lui mettre jelly sandwich) ou rooter pour mettre JB (quel tuto suivre svp?) [ en fait je ne sais pas si c'est mieux ICS 4.0.3 ou Jellybean à l'heure actuelle pour ce tel.]
3° est ce que je dois suivre ce tuto en methode 2 ?

je suis perdueeee et ça m'enerve sad

à l'aide s'il vous plait, merci d'avance.

a bientôt

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Pour installer la Jelly Sandwich il n'est pas nécessaire d'avoir un bootloader déverrouillé, il suffit d'avoir un mobile rooté. Tout est sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

Pour tout savoir sur tout ce que tu as à savoir :D lis le guide Sony dans ma signature :)

rawkenrawl a dit:
3° est ce que je dois suivre ce tuto en methode 2 ?
Tout à fait :)

rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
merci beaucoup Joe, je vais faire ça ce WE

amaury-guy

amaury-guy

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel sur Xperia Arc - Arc S

Bonjour à tous !

Un grand merci pour ce super forum !

Je suis utilisateur de l'Xperia Arc S depuis 4 ans. Je souhaite le rooter pour pouvoir désinstaller certaines applications par défaut.

L'installation de FlashTool s'est bien passée sous Ubuntu 14.04 grâce à vos conseils ^^

Voilà mon message d'erreur après avoir demandé un root zergRush

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info (ça n'a peut-être pas d'importance):
Je n'ai fait aucune démarche pour dévérouiller mon bootloader
Mon téléphone était allumé, et n'est pas reconnu quand il est éteint. Quoiqu'il arrive, j'ai ma LED verte en faisant ou non la manip pour le connecter en mode flash.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements pour m'aiguiller.

A très bientôt
Amaury

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel sur Xperia Arc - Arc S

Salut Amaury-Guy !

Je t'invite à regarder ce tuto qui devrait fonctionner sur ton téléphone:

Malheureusement le firmware .62 sur lequel tourne ton téléphone ne peut pas être rooté avec l'exploit zergrush ^^

Tiens-moi au courant !

PS: je déplace ton message dans un nouveau sujet

amaury-guy

amaury-guy

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
C'est super, ça marche très bien !
Prochaine étape: faire quelque chose en tant que super user !
Merci et à bientôt !

Sujets en relation

Haut Bas