Aide : Rom officielle HTC

• Auteur de la discussion Cachoucgt
  • Date de début
C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour à tous,

Etant depuis quinze jours l'heureux possesseur d'un HTC 10, acquis avec orange, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour installer une rom HTC officielle, pour dégager la surcouche orange et pour avoir les mises à jour au plus vite!

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre et le lien pour trouver la rom s'il vous plait?

Merci d'avance,

Cachou

TheMatrix2000

TheMatrix2000

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Bonjour :smile: ,
J'ai regardé sur Internet et malheureusement pour vous, il n'existe pas encore de rom pour votre HTC (ni une officielle ni une custom). Je pense qu'il faudra attendre que Orange fournisse des MAJ ou bien vérifier régulièrement si une rom custom est dispo (comme Cyanogen)

C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour,

Merci de ta réponse !:)

J'ai trouvé ça sur le site d'HTC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans la catégorie "Unlocked/Developer", il y a une rom HTC 10.

Sais tu à quoi elle correspond?

TheMatrix2000

TheMatrix2000

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Bon apparement c'est une rom pour un HTC 10 sans opérateur/désimlocker donc ça pourrait correspondre à ta recherche mais faut passer par l'installation manuelle avec un PC. Mais par sécurité, mieux vaut attendre l'aide de quelqu'un de plus compétent sur un HTC :wink:

shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Cachoucgt a dit:
Bonjour,

Merci de ta réponse !:)

J'ai trouvé ça sur le site d'HTC :

Dans la catégorie "Unlocked/Developer", il y a une rom HTC 10.

Sais tu à quoi elle correspond?

Salut, pour installer cette ROM, il va falloir faire quelques manip' mais rien de bien compliqué si tu suis les étapes pas à pas :

Assure toi d'avoir les drivers htc d'installés sur ton PC.

1- tu dois dévérouiller le bootloader de ton HTC : le tuto de Scumpi est ici :

2- tu dois installer le TWRP en suivant le tuto de Scumpi ici :

3- tu dois rooter ton HTC, ça se passe ici :

après ces 3 étapes, tu devras mettre la rom que tu as téléchargé à la racine de ta carte SD et suivre les étapes suivantes :
- Connecte le HTC à ton PC

- Copie/colle le fichier .zip de la rom sur la carte SD

- Redémarre en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot

- Sélectionne Recovery.

- fais une sauvegarde de ton système actuel

- Sélectionne -->>Install -> recherche le zip désiré, sélectionne le, fais glisser " Swipe to confirm flash"

Redémarre le HTC en sélectionnant Reboot System.

Patiente, l'installation au redémarrage peut prendre du temps (env. 10 min).

Voilà, ça peut paraitre fastidieux comme ça, mais pas d'autre solution à ma connaissance.

Je l'ai fait et aucun soucis, tout roule.

C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Salut! :)

Pas de soucis pour la manip, j'ai l"habitude après plusieurs samsung et HTC, j'ai œuvré sur le forum sous un autre pseudo dont j'ai paumé le mdp mdr

Tu peux me confirmer qu'il s'agit bien d'une rom propre HTC? :)

Merci pour le tuto en tout cas, j'ai hâte d'essayer ça =D

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, si je peux compléter la réponse de shivas46, si ton htc 10 est brander orange, faudra passer S-off, sécurités ouvertes donc pour pouvoir changer ton cid orange ORANG202 en HTC __001 Europe pour pouvoir passer en rom stock sense officielle Europe

shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Cachoucgt a dit:
Salut! :)

Pas de soucis pour la manip, j'ai l"habitude après plusieurs samsung et HTC, j'ai œuvré sur le forum sous un autre pseudo dont j'ai paumé le mdp mdr

Tu peux me confirmer qu'il s'agit bien d'une rom propre HTC? :)

Merci pour le tuto en tout cas, j'ai hâte d'essayer ça =D

Salut, oui tu prends la "Unlocked/Developer" par contre j'ai un doute sur le fait qu'elle soit en français... et comme dit Fajo, tu dois être S-Off.

shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
FAJO a dit:
Bonjour, si je peux compléter la réponse de shivas46, si ton htc 10 est brander orange, faudra passer S-off, sécurités ouvertes donc pour pouvoir changer ton cid orange ORANG202 en HTC __001 Europe pour pouvoir passer en rom stock sense officielle Europe

Oui c'est important, j'ai omis ce détail :vieux-smiley:

C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Arf shit..

Le S-off se fait de manière uniquement payante comme sur le m8?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, oui

J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
bonjour , concernant sunshine , j ai voulu linstaller mais il me marque quil faut que je mette une rom stock ( Sunshine encountered problems with your rom .please flash a stock, or more near stock rom and try again ) je suis actuellement sur une rom custom ice v1.0.3

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, faut remettre une rom stock, et ouvrir un autre topic si tu as des soucis différents à celui-ci, pour une meilleure compréhension sur le forum, merci

C

Cachoucgt

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Quelqu'un à t'il la réponse concernant la langue de la ROM cité plus haut? (je ne passerai pas le pas tant que je suis pas sur que tout est clean, je suis moins aventurier que dans mon jeune temps a-ha ^^)

Bon dimanche,

Antoine

G

Gosbo

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
pas de soucis pour la langue tu aura le français dedans mais attention à ton CID si tu flash cette version "Unlocked/Developer" il n'est pas précisé, vaut mieux prendre une rom WWE sur xda ;)

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, bonjour peut-être.....

Par rapport au cid certainement, mais faudrait savoir quelle version de mobile il a, pour pouvoir l'orienter au mieux, et faudrait arrêter sur les topic avec ces réponses à la volé qui sont incomplète, merci

F

Farcry69

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Bonjour,

Je dispose d'un HTC 10 et j'ai eu un problème avec ma ROM, je ne peux plus la lancer.
Evidemment je n'ai pas pensé à faire de backup. Et mon tel est bloqué en S-ON.
Je ne peux donc pas installer de ROM Stock Europe via TWRP puisque mon CID n'est pas le bon...

Est ce que quelqu'un aurait une ROM Orange pour HTC10 s'il vous plait ?
Ou pourrait m'envoyer un backup de sa ROM ? :x

Sinon je ne vois pas vraiment d'autres solutions... A part attendre d'en trouver une en ligne.

Est ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci d'avance.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, pas de rom orange disponible pour le moment
Te reste le sav vu qu'il n'est pas S-off

F

Farcry69

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Hum ok merci...
Est ce qu'il y a une autre solution qui pourrait me faire éviter le SAV ?..
Comme par exemple un pote ou quelqu'un sur internet.. qui a un HTC 10 et qui pourrait me passer sa ROM ?

Sinon pour le SAV il faut lock le bootloader du coup ?

Merci. :pleur4:

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, peut-être sa comme solution, mais faut qu'elle soit exempt de données pour être fonctionnelle

Après le bootloader pour le sav d'orange pas de soucis particulier, il vont te faire un échange standard, htc vend des htc 10 bootloader déverrouiller, va voir sur leur site

Dans ton cas faut un outil couteux et un peu spécial pour le passer S-off et ainsi modifié le CID en Europe et flasher un ruu stock Europe marshmallow, et il sera debrander opérateur

Mais l'idéal qd on bidouille c'est de passer S-off direct dès qu'on peut et surtout quand on est chez un opérateur comme SFR ou orange

Ne cite pas mon message stp pour une meilleure lisibilité sur le topic, merci

N

Nicbobbo6

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut,
Effectivement récupérer une sauvegarde clean est probablement le meilleur moyen.... Mais ça risque de pas être facile à trouver...

F

Farcry69

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Désolé pour le quote.

Ok donc ca va être compliqué de trouver un autre utilisateur qui veut bien faire ça pour moi. ^^

Hum pour le S-OFF oui je savais mais ça côute 25€ avec Sunshine maintenant qu'il n'y a plus Firewater...
Et faut avoir une ROM installé aussi.

Merci pour ces infos.
Faites signe si vous trouvez une ROM Orange pour HTC10 ^^

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, pourquoi tu fais pas jouer ton sav orange, dans 1 jours t'a un neuf à la maison !

Ps, ben oui 25 dollars pour sunshine mais là t'a une brique pour le moment, faut faire très attention lorsqu'on bidouille un htc

De quelle région tu est ?

F

Farcry69

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Dans 1 jour ? Ils le gardent pas 15 jours ?
Je vais peut être y passer alors..

De quelle région ? Rhône-Alpes pourquoi ? :smile:

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Chez orange, le mobile c'est arrêter de fonctionner sans raison apparente, bla bla bla pas besoin de raconter plus, faut rester direct sur le problème, et donner le moins possible d'explication, t'es pas un expert en ni un pro, voilà comment il faut être
Ensuite c'est échange dans un point relais où en boutique
J'ai toujours fait ainsi avec mes anciens mobile sous orange

La région ? Ben si t'étais prêt de chez moi, je l'aurai regarder voilà pourquoi, mais je suis un peu loin, à 600km env, je suis au nord de la catalogne nord

gsm0607455890

gsm0607455890

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
je suis en boitier nu
j'ai la version MM de viper
et je voudrais passer en Nougat
mais il me faut une rom en RUU récente
auriez vous ça
ou un lien j ai trouvé des rom mais elles refusent de s'installer
peut être que je dois revérouiller mon M10

voilà une des rom les plus récente trouvée : RUU_PERFUME_WL_N70_SENSE80GP_MR_NA_Gen_Unlock_2.38.617.6

Haut Bas