[Aide] Rom manager et CM9 FreeXperia

• Auteur de la discussion djeremaille
  • Date de début
D

djeremaille

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Bonjour,

J'ai installé récemment CyanogenMod9 version FreeXperia avec le boot Fxp 126 et le ClockworkMode qui va avec.
Le problème est que lorsque je démarre Rom Manager il me dit d'installer CWM Recovery.
Je le ferais bien mais j'ai un peu peur de casser le boot.
Quelqu'un a-t-il testé?
La version est-elle plus récente?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Malheureusement Rom manager est victime de quelques imperfections...

Essaie peut-être d'installer le pour voir ce que ça donne avec, et n'oublie pas de faire un backup avant.

Après rom manager est loin d'être indispensable car on peut très bien manuellement démarrer et utiliser le recovery :roll:

waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Si il n'y a pas de version pour ton mobile il ne va rien installer du tout, il va juste te demander si tu as installer une recovery custom basée sur clockworkmod, tu repond oui si c'est le cas et après il te demande si c'est une version 2.X ou 3.X+ tu choisis (en général c'est une version superieur à la 3.X) et il te dit que Rom Manager est configuré pour utiliser ta recovery.

Il n'y a aucun risque, au pire si il t'installe une recovery c'est tant mieux...

D

djeremaille

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Ok, si j'ai bien compris Rom Manager est juste une interface graphique qui fait la même chose que CWM Recovery. Si c'est le cas je peux m'en passer.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@ djeremaille: oui en gros c'est ça. L'avantage c'est qu'il évite de devoir manuellement redémarrer le mobile et devoir appuyer sur la touche volume -.

Sujets en relation

Haut Bas