Aide ROM custom One Plus 3

• Auteur de la discussion Nathan Normant
  • Date de début
Nathan Normant

Nathan Normant

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Bonjour, je souhaiterais changer la ROM de mon OP3 car la batterie de tiens plus. Cependant je ne suis pas très informé dans ce domaine.

Par conséquent j'ai quelques questions :
- Quelle est la meilleure ROM custom avec Android 7 au niveau de l'autonomie, de la fluidité, de la personnalisation et du design de l'interface ?
- J'ai lu que je devrai mettre le fichier de la ROM sur la mémoire du téléphone mais sachant que je dois supprimer les données avant de le faire, le fichier va t'il rester ?
- Est-ce que le capteur d'empreintes digitales est toujours fonctionnel avec une autre ROM ? Et est ce que ça rapidité de déverrouillage n'est pas dégradé ?

C'est à peut près tout, merci d'avance :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

- Sur Android 7 ? Tu ne préfèrerais pas sur Android 8 ? Tu est actuellement sur ROM Officielle ?
- Non, le fichier ne restera pas. Tu devras formater complètement l'appareil. Mais ne t'inquiète pas, la fonction MTP est fonctionnelle lorsque l'appareil est sur le TWRP, tu pourras donc avoir accès à la mémoire de ton appareil et placé dedans le fichier de la ROM après le formatage ;
- Le lecteur d'empreinte est fonctionnel, aucun soucis pour ça et non, je n'ai pas eu l'impression de le voir se dégrader.

Nathan Normant

Nathan Normant

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
En fait j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de ROM custom pour Android 7 donc j'ai pensé que c'était plus sécurisé d'installer cette version. Je suis sous Android 8 avec la ROM officiel OP.

D'accord tant mieux.

Merci.

Edit : D'ailleurs, est ce que la charge rapide fonctionne toujours ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Les multi-posts sont interdits, je fusionne tes messages.

Oui, la recharge rapide fonctionne toujours...

Nathan Normant

Nathan Normant

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Bonjour,

Quelle est la meilleure ROM custom avec Android 7 au niveau de l'autonomie, de la fluidité, de la personnalisation et du design de l'interface ?

Haut Bas