[Aide] Récupérer ses données téléphone bloqué

S

savapa

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Bonjour à tous,

J'ai un LG 3D Orange qui ne veut plus redémarrer.
Il reste bloqué sur le logo Orange et relance à chaque fois l'animation Orange.
Il est à la dernière maj dispo chez Orange.
J'ai déjà essayé d'enlever la batterie avant redémarrage mais rien n'y fait.

Avant qu'il se bloque, il y avait un jeu qui se téléchargeait et que jen'arrivais pas à arrêter le téléchargement alors je l'ai éteit, et depuis il ne se rallume plus.

J'ai appelé le SAV d'Orange et ils m'ont proposer un échange standard car il est encore garanti biensur.

L'ennui, c'est que j'avais pleins de données sur la mémoire interne comme des photos, ou des pièces jointes.

Je demande votre aide pour :
1) savoir s'il y a un moyen de passer le logo orange, j'entend parler de recovery mode mais je ne sais pas si je peux être concerné
-2) récupérer au mieux ou au pire effacer mes données perso telles que les photos via un logiciel LG mais je rappelle que le téléphone ne s'allume plus donc je ne sais pas s'il sera reconnu par le PC
- savoir également si je dois modifier mes accès à mes mails (les accès sont enregistrés sur la sim ou la mémoire du tel ?)

Merci

S

savapa

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Merci Golem pour ta réponse tu es le seul à m'avoir répondu :(

Mon problème est résolu et je vais raconter ce que j'ai tenté si ça peut aider quelqu'un.

J'ai essayé de récupéré mes données avec LG PC suite 4 mais comme le tel est éteint il ne le reconnaissait pas.
En essayant le mode SOS récupération avec LG Mobile Update, après avoir rentré le N° IMEI et le S/N, il essaie de télécharger le logiciel pour mise à niveau mais il s'arrête avec erreur fatale.

Du coup,j'ai tenté la manip que tu m'as proposé pour accéder au menu recovery soit téléphone éteint maintenir Power+Volume bas puis uniquement volume bas lorsque le logo LG apparait.
J'ai eu un écran tout bleu qui me demandait si je voulais effacer mes données, je n'avais le choix qu'entre No et Yes erase all (user je crois) data.
C'est ce que j'ai fait, il a travaillé quelques secondes.
Puis il y a eu un nouvel écran bleu avec plus d'options au menu dont
-reboot now
et plusieurs "wipe", 3 je crois.

J'ai tenté le reboot et il a redémarré normalement.
J'ai retrouvé ce que j'avais sur ma carte mémoire interne cad les photos et videos et autres fichiers.
Il avait également la même version de firmware également soit V10D

Par contre j'ai perdu mon répertoire, mes notes, mes sms, et les applications téléchargées.

Sais tu s'il y a un moyen de les récupérer sachant que je ne les avais pas sauvegardé avant ?

Du coup, j'ai annulé l'échange standard prévu.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pas de récupération possible à ma connaissance. Il faut faire une sauvegarde de tes données avant avec Titanium Backup et SMSbackup. Pour l'agenda c'est google ?

L

leyopro

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Salut à tous! :shock:
c'est quoi le backup, car j'ai le même problème mais avec un Samsung galaxi s3 mini juste après avoir un root avec odin

L

lynn1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Commen votre LG ne s'allume plus, l'écran tactile ne fonctionne certainement pas non plus. Dans ce cas-là, essayez
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
par Récupération De Données Android, il vous aidera à récupérerer contacts, messages, photos, musiques, etc. :D

H

HlnKync

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Bonjour, j'ai aussi le même problème avec mon téléphone qui est un Nokia XL, j'aimerais savoir comment récupérer mes données s'il vous plait. :D

S

segation

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
bjr please aider moi j'ai mon tel samsung qui refuse de demarer j'ai instaler deux firmware mai sa bloque tjr au niveau du logo samsung :roll: comment faire pour restaurer mes données ?

Haut Bas