[aide] Recherche de roms custom pour xperia arc S

• Auteur de la discussion patou75
  • Date de début
P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonjour, je viens d'acquerir tout récemment un Arc S mais je suis un peu déçut niveau réactivité du tactile par exemple pour "scroller" une page web. mon iTouch est très réactif comparé à lui c'est pour dire... J'ai entendu dire qu cyanogen améiorait considérablement le tel, qu'il était beaucoup plus fluide, et puis il y a beaucoup d'optimisation du système android. c'est le cas ? on voi vraiment la différence ? beaucoup plus réactif et tout ? J'ai entendu parlé de MIUI qui à l'air vraiment pas mal vu que c'est un mix entre iOS et ANDROID. En existe t'il pour Arc S en francais et stable ?
Pour la question de bootloader, ça me fait un peu peur étant donné qu'on perd la garantie. Est'il possible de le deverrouillé tout en gardant la garantie ? J'ai vu un sujet sur ca, ou il fallait toucher au hardware avec un fil conducteur et tout. Ca fonctionne pour moi ? J'ai acheté mon tel sur CDiscount et il est en 4.0.2.A.0.42 rooté. C'est une manipe risqué? que le tel ne s'allume plus du tout ou après un flash ça répare tout ? il n'y a pas un moyen de relocker le bootloader
? merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Cyanogen

Salut et bienvenue :)

Effectivement il existe une manière de déverrouiller le BL et garder la garantie mais elle ne fonctionne pas sur le Arc S :cry:

En déverrouillant le bootloader avec la méthode officielle on perd la garantie, mais en même temps on n'en a presque jamais besoin :)
Avec un sony ericsson il y a toujours un moyen de récupérer le mobile en cas de flash raté !

Il y a un moyen de reverrouiller le bootloader (voir ce tuto).

CyanogenMod est une rom très fluide, qui dispose d'un kernel d'overclock à 1.6Ghz. Les applications et jeux ne laggent pas , les transitions sont plus rapides et il y a plus de ram et de mémoire interne libres.

La rom est aussi très personnalisable, grâce à un gestionnaire de thèmes.

MIUI, elle, est basée sur cyanogenmod, et apporte donc tous ses avantages, mais a en plus une interface totalement refondue et simpliste. Par rapport à moi l'une des meilleures MIUI (car il en existe plusieurs) est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012

Merci à toi ! je vois que t'es très impliqué dans le forum et réaction, avec beaucoup de connaissances, ça fait plaisir ! mais à quoi sert de relocker le BL si on a toujours la perte de garantie ? ^^ comment savoir quelles MIUI est compatibles Arc S ? les app de l'android market fonctionne parfaitement dessus non ?

et aussi (^^) : je suis un peu perdu avec l'histoire des kernel, baseband et tout. les kernels, ont peu les installer sans probleme non ? les basebands, la je suis en .56, on peut les changer ? ou c'est un baseband lié à la rom ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

De rien ^^

Justement ça ne sert pas à grand chose de relocker le bootloader, uniquement de pouvoir faire des mises à jour via Pc companion ou directement à partir du mobile.

Normalement toutes les roms de arc sont compatibles avec le S, et il n'y a pas de danger à essayer :)
Oui le market et ses apps fonctionnent sur toutes les roms.

Le kernel est un peu le noyau du mobile. C'est dans le kernel que sont les drivers, et c'est lui qui gère l'exécution des programmes, le démarrage du mobile, la fréquence du processeur etc.

Le baseband est la partie radio du téléphone.

En installant un firmware officiel, un nouveau kernel et un nouveau baseband sont installés. Tu as le baseband .56 qui est réclamé pour l'installation de la Blend MIUI donc ne te fais pas de soucis !
Généralement pour installer un nouveau baseband il faut installer la rom correspondante !

Dis moi si tu as des problèmes avec l'installation de la MIUI. Si tu veux un tuto, suis celui de CyanogenMod, l'installation est identique (sauf les prérequis)

Bon flash :)

PS: je vais modifier le titre donc ne t'étonne pas si ça change ^^

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012

ok ! donc toute les MIUI dispo sont sur XDA section Arc c'est ça ? on peut installer les plus recente ? car j'ai vu celle sur XDA c'est en 1.1... alors que j'ai vu y'a une MIUI en 2.1....

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
DiDzI

DiDzI

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Hello,

Pour rebondir sur la réponse de Joe

J'ai moi même installé cette après midi la SoftWhite MIUI, très bonne rom très réactif est vraiment sympa.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Merci a vous ! J'ai installé vite fais cyanogen, perso je vois pas trop de différence niveau perf, et y'a quelques bugs. Genre des app où on doit forcer l'arrêt sans explication etc... mais par contre SoftMIUI, où la MIUI tout court, c'est just génial !!! c'est vraiment le top des custom rom ! mélange de l'iOS et d'ANDROID ! Petite question : les mods, tweaks ou autre sur xda. En custom rom on peut les installer ou ca rend la rom instable ?? possible d'installer go launcher ? car j'aimerai bien "slider" mon dock.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci à vous deux pour le retour ^^

Juste comme ça: selon vous quelle MIUI est la meilleure sur le arc ? Je prévois de faire un tuto un de ces jours, autant prendre la meilleure :)
patou75 a dit:
Petite question : les mods, tweaks ou autre sur xda. En custom rom on peut les installer ou ca rend la rom instable ??
En général chaque mod est destiné à une rom spécifiée, il faut bien tout lire avant d'installer ! Mais je te conseille de toujours faire une sauvegarde avant d'en installer.

Go launcher est installable sur chaque rom !

DiDzI

DiDzI

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
@Joe pour répondre à ta question :

La rom Avicho et SinMiui n'était pas totalement à jour 2.1.13

Hors la SoftWhite à été mis à jour avec la dernier version de Miui 2.1.20 qui règle quelque problème que j'ai vu par si par là sur les forums anglais.

Ensuite pour SinMiui, j'ai lu sur le poste de description que certain problème peuvent survenir avec le Wifi/HotSpot qui pour moi sont capitale dans l'utilisation de mon gsm quand, je n'ai pas envie de griller mon forfait data smile

Puis les retours que j'ai lu sur SoftWhite était plutôt positif est les screen posté sur le forum mon tapé dans l'Œil.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci pour le retour ! Pour ma part j'ai beaucoup aimé la Blend MIUI sur mon neo même si elle n'est pas à jour. Tout est très fluide et le thème est bien réussi.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
SoftWhite MIUI c'est sous ICS ou Gingerbreard ? dans les info tel c'est écrit 2.3.7 donc c'est gingerbread non ? comment avoir la rom TOTALEMENT en français ? car y'a le pack multilangue intégré, mais y'en encore quelque textes en anglais...(PS : MIUI Control Panel n'a pas l'air de fonctionner sur cette version).
Perso j'adore cette rom, elle a l'ai stable, j'ai juste vu un pti bug du style sms "en attente" et ça s'envoie pas, ou erreur d'envoie. et parfois je clique sur une app et ça réagie pas au tactile (mais c'est très rare). et puis ça fait même pas un jour que je l'ai donc...

DiDzI

DiDzI

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
SoftWhite MIUI est sur Gingerbreard pas encore de ROM sous ICS totalement stable.

Au niveau de la traduction, personnellement tout ce qu'il me faut est en français. Et chez moi le control panel fonctionne enfin, je vois pas ou tu vois qu'il fonctionne pas ?

Sinon au niveau du bug sms, j'en ai envoyé que 1 hier et je n'ai pas rencontré de problème.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Ben...tous. Que j'active ou désactiver quelque chose style "show carrier", ou que j'active "afficher le logo de l'opérateur", rien ne se passe. j'aimerai bien avoir la date au centre de la status barre, comment faire ? y'a pas un mod ou autre qui permet d'avoir un scroll du dock ?! parce que si je met go launcherça revient avec l'appdrawer et je veux pas :( merci !

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
apreèsavoir lu se sujetje me suis dessisé à installé SoftWhite MIUI.
tout marche nikel sauf que au niveau de l'operateur il me met orange au lieu de free je sais qu'il y a itinérance avec orange mais avec l'ancienne ROM il m'affiché Free quand même
savez vous d'ou çapeut venir?

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Une autre question svp
chezmoi le s/E backup ne veut pas s'installer est ce qu'il n'est pas compatible avec mui?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@ After8: SE backup and restore ne fonctionne que sous les roms officielles !
Pour le nom de l'opérateur je vois pas trop... je sais pas s'il y a un rapport mais tu as activé l'itinérance de données dans les paramètres ?

@patou: Je pense pas que ça soit possible de changer l'emplacement de la date. tu entends quoi par "scroll du dock" ?
Pour le reste, tu as bien accès au réseau ?

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Oui j'ai bien mis l'itinerance des données
bizarre comme truc

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Slide, pas scroll pardon. C'edt a direde slider comme les bureaux. Glissement de gauche à droite ou inversement mais sur le dock. Pour pouvoir ajouter plusieurs icônes. Et le résdau ben je sais pas je viens d'avoir une ligne B&You c'dst peut êtreça... en tout cas ça me l'a refait et c'est insuppirtable. Impossible d'envoyer pendant 10min car ça met ech pourtant je recois des sms...
ec envoie a la fin

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Un petit retour sur le SoftWhite MIUI, je l'utilise depuis hier et franchement pour moi c'est la meilleur que j'ai pu tester très fluide.
et on a l'impression qu'on a un choix de personnalisation indéfinie.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
c'est vrai qu'elle est très fluide et stable, mais bon je pense au niveau du launcher y'a beaucoup de chose à améliorer... pleins d'options que Go launcher a, style dock slide, rotation de l'écran etc... et y'a beaucoup, BEAUCOUP de thème ç c'est cool, mais le problème c'est que c'est en chinois ! par exemplej'ai voulu installer un lockscreen, ben la date était en chinois donc pas cool...

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
lol pas faut ça,

je viens de remarquer qqchose là en rebootant le téléphone il me demande le code pour debloqué le réseau, normalement c'est pour les téléphone bloqué par un opérateur alors que le miens est bien débloqué et avec anikin il me l'a jamais demandé, c'est peut être pour ça qu'il m'affiche orange comme réseau dans les paramètres ce sont bien celle de free qui sont installé.

j'ai oublié de dire que quand je rejette le code il se connecte au réseau

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@After8: la demande d'un code de déverrouillage est un bug sur beaucoup de MIUI et de versions de CM7... des bugs de béta quoi ^^. Mais l'affichage de orange au lieu de Virgin pourrait bien venir de là.
Au moins tu n'as aucun problème de réseau ?

@Patou: tu devrais utiliser ADW launcher :)
patou75 a dit:
je viens d'avoir une ligne B&You c'dst peut êtreça
Ca peut venir de là... essaie de changer de rom et de voir si le problème persiste :/

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Je préfère Go Launcher ;) Bin en tout cas avec une utilisation maintenu, si tu dois faire un tuto pour MIUI, c'edt la rom à choisir. Elle est yrès fluide, le tactile repond instantanément (c'est limite le même temps de réaction que mon ancien itouch 4G) pour le probleme d'envoie d'sms j'ai pas eut a nouveau le problème, peut etre c'c'était à cause d'un envoie massuf d'sms en même temps, je sais pas... La batterie descend résonnablement (pour un smartphone biensur..) par contre on perd 20% de batterie à notre réveil, et il y a un sacré bug : quand in le branche pour le charger, le tactile déconne bien bien. Style on appuie sur une lettre ça en tape une autre, on appuir sur une zone de l'ecran ça ca le fait pas. Et ça juste quand il est branché.
Sinon j'ai voulu installer LBE Guard, ben...apres son installation ca me fait un bootloop on va dire : ca redemmare sans cesse ca affiche le bureau, puis redemarre, ainsi de suite... il faut verrouiller. Attendre un peu puis in peut acceder au buteau et vite desinstaller l'app. voillaaaa ^^

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci pour le retour, je ferai un tuto quand je le pourrai !

Bizarres ces bugs, mais ça devrait normalement être corrigé dans les prochaines versions. Tu avais bien fait un wipe avant l'installation de la rom ?

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
J'ai fait un wipe data, wipe dalvik cache, wipe cache...Juste 2 questions : les mises à jour OTA intégré dans la MIUI, elles fonctionnent pour nous ? vu qu'officiellement la MIUI n'est pas compatible..
Et autre chose qui n'a rien avoir : toutes mes app installée de l'android market ne s'affichent plus dans "mes téléchargements" ca n'affiche que mon compte et "parcourir les jeux, parcourir les app". j'ai fait aucune restaure avec titaniul backup ( car j'avais fait ca un jour, j'ai du déconné dans un truc ca m'avait fait la même). pas de soluss ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ah ok. Normalement les mises à jour OTA ne fonctionnent pas car elles ne marchent pas sous CM7 (la MIUI est basée sur cyanogenmod).

patou75 a dit:
Et autre chose qui n'a rien avoir : toutes mes app installée de l'android market ne s'affichent plus dans "mes téléchargements" ca n'affiche que mon compte et "parcourir les jeux, parcourir les app".
Donc les applications que tu télécharges ne s'affichent pas c'est bien ça ?

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Oui voila. Je les télécharge,installent depuis mon xperia sur l'android market, lais rubrique "mes applications", aucune n'est affichées

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Essaie de vider le cache et les données du launcher et de l'application Market.

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
salut, pour le market cela ne fonctionne pas.
Aussi : je rencontre toujours des problèmes avec l'envoie et la reception de mes sms... et y'a un "respring" (redémarrage de l'os mais partiellement on va dire) à chaque fois je ne sais pas pourquoi, même quand je rentre dans une app... est ce que c'est parce que j'ai réinstallé le kernel, par dessus le kernel ? j'ai fait la commande avec fastboot pour boot.img la.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour le market je sais pas trop :/ Essaie d'installer une application téléchargée sur le net et de voir si elle apparait dans la liste des apps.

Quel kernel as-tu flashé ?

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bon je pense réinstallé la ROM (encore) proprement pour voir. Donc je vais dans le recovery je fais wipe factory je sais pas quoi, wipe cache, et wipe dalvik (c'est tout bon ça?) puis avec la commande fastboot j'installe le boot.img puis la ROM depuis le recovery. c’est bon ?
j'ai prit de cette rom :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424389
le kernel recommandé c'est à dire : Powersaving Kernel for LT18i (perso je ça me pompe beaucoup de batterie plutôt, surtout la nuit, à cause de ça mon réveil n'a pas sonné car plus de batterie j'ai faillit de pas me lever pour un examen, très embêtant...)
Quelle kernel tu me conseilles ?
l'auteur propose deux autre kernel :
- Jason Stein Blend Kernel (look for boot.img inside his ROM zip)
- DooMKernel MIUI

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok. Tu devrais essayer le Doomkernel MIUI.

Ne réinstalle ta rom que si tu vois toujours un problème avec le doomkernel !

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
C'est pire ! ^^ installé le kernel, quand j'envoie ça met retransmission, même in wipant tout et réinstallant la MIUI ca me met retransmission (échec). avant c'était échec envoie. ce qui est bizarre c'est que je reçois des sms !

Edit : bon ben j'ai réinstallé le firmware .42 les sms s'envoient...pourtant le retour des autres à l'air nickel pour la MIUI , je comprend pas :(

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir, désolé je sais je fais chier... Juste besoin de résoudre ce problème. Finalement j'ai mit le kernel BlendMIUI, et j'ai compiler la derniere version de MIUI sans ajout rien grâce à
. tout marche impect, ça fait plaisir, le problème c'est que c'est en anglais donc je préfère en français. J'ai trouvé un pack de langue, l'installer est ok, tout s'applique, mais ce qui m'embete c'est que le locksreen de base (transparant) et le wallpaper de base aussi disparait pour prendre celui de SOFTwhitemiui on va dire. J'essaye d'appliquer l thème de base mais rien n'y fait ça ne change pas...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonsoir, désolé pour le retard.

Pas de soucis c'est normal on veut toujours résoudre nos problèmes ^^

patou75 a dit:
le locksreen de base (transparant) et le wallpaper de base aussi disparait pour prendre celui de SOFTwhitemiui on va dire. J'essaye d'appliquer l thème de base mais rien n'y fait ça ne change pas...
Désolé j'ai pas trop compris :?

As-tu bien fait le wipe data ?

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Oui oui oui :) wipe data/reset factory wipe cache wipe dalvik cache... Ben en bref j'installe la ROM tout est ok, apres l'installation du pack langue dans le recovery mon lockscreen et mon fond d'ecran se change en mettant le meme que celui qui est dans la presebtation de SoftWhiteMIUI. A la base il y a le theme par dedaut c'est à dire un fond d'ecran avec la mer la, et le meme lockscreen, mais en beaucoup plus transparant mais il disparait. Le theme par defaut n'est plus le même. Quoi, et impissible de le trouver. J'ai meme retelecharger le "vrai" theme, mais ca change rien...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Hmm... Peux-tu me donner un lien du pack langage que tu as installé ?

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
. Le lien qy'il fournit pour le pack multilangueJ'ai tenté d'explorer framework.apk et systemeuikit.apk avec root explorer pour modifier l'archive mais je sais pas où il faut aller, j'ai pas trouvé... aussi je pense avoir trouver l'emplacement du bootanimation (dans framework) car je veux retirer le son, ca me derange. Y'a pas moyen de decompiler puis recompiler l'apk depuis me tel?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Essaie d'ouvrir l'apk avec un gestionnaire d'archives comme Winrar puis d'aller dans System/app et de supprimer ThemeManager.apk et / ou systemUI.apk, puis réessaie l'installation.

Il y a un moyen d'extraire un apk depuis le tel mais pour le recompiler je pense pas :roll:

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Trouvé ! :D Alors déja merci je pensais pas que WinRAR pouvait lire les apk, ça m'a beaucoup aidé. Et le wallpaper qui change ils l'ont intégré dans le pack langue dans le framework, dossier res sous dossier drawable hpi. En faite le lockscreen n'avait pas changer, c'est le wallpaper du lockscreen qui donnait cette illusion. En tout cas merci ! En plus j'ai réussie à trouver l'endroid ou se trouve le son du bootlogo donc parfait.
Mais encore le même problème, quand j'installe LBE Guard mon tél redémarre. Mais bizarrement ça le fait que quand je reçois une notif Whatsapp

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok super !

Ca serait super si tu pouvais mettre en ligne le pack langage que tu as "corrigé", comme ça il sera prêt à utiliser pour d'autres lorsqu'il y aura un tuto sur la rom :)

Je pense que le problème avec LBE guard vient soit de l'application soit d'un problème dans la rom, mais je trouve rien sur le net :roll:

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bon j'ai parlé trop vite ^^ j'ai réussie à localiser l'emplacement, mais mauvais emanip ou autre, il y a des erreur à l'installation. je verrais en fin de semaine prochaine, je suis en pleins examens et voila ce que je fais...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok pas de soucis, à la semaine prochaine !

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
mise jour des ROM SinMiui et SoftWhite MIUI

++

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
bonjour,
est ce qu'il faut un bl déverrouillé pour la rom SoftWhite. Car j'ai un BL non dé-verrouillable (acheter chez opérateur) sur mon xperia Arc.
merci.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Non malheureusement les MIUI ne peuvent pas être installées avec un bootloader verrouillé :?

Par contre il serait possible de rendre le bootloader déverrouillable (voir [LIEN SUPPRIMÉ]).

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci, pour ta réponse.
Je vais voir pour cette méthode.
seb

P

patou75

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bon finalement SOftMIUI fonctionne très bien ^^ aucun bug. Le pack language, après un redémarrage du tel, tout est bien en français. pour miui control panel normal que ça fonctionne pas ça change le framework et comme on installe un pack de langue ben...ça le désactive. Pour le probème des sms c'est en faite après un pavé d'sms. au bout de 160 caractère ou plus ça envoie un mms, mais ça ne fonctionne pas toujours alors il faut diviser en plusieur parties les sms et envoyer un par un. Pour le problème de "Hot Boot" c'est à cause du superutilisateur qui gére les droit. donc si on installe une app et que ça redé&maarre le tel, il faut autoriser les droit de l'app.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ok merci pour ce retour ;)

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
hello,
ça fait deux jours que je suis sur une ROM custom Arconium 7 que j'ai trouvé sur XDA, après deux mois sur CM7.2.
la ROM est déjà root, je la trouve très fluide, en plus j'avais asphalte 6 qui ne fonctionnait pas bien sur les autres ROM mais la ça marche Oo.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ok super :)

Niveau interface tu la trouves comment ? Est-elle plus fluide qu'une CM7 normale ?

A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
la rom est fluide et vaut le CM 7.2.
après l'interface c'est du classique avec le launcher S/E.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci pour le retour ;)

Haut Bas