[AIDE]//[QUESTIONS] ZTE Warp Elite n9518

• Auteur de la discussion Battleluc11
  • Date de début
B

Battleluc11

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Bonjour, bonjour!
Je suis nouveau sur le forum donc salutation à tous!
Cela fait quelques jours que je parcoure le net sans trop trouver de solution a mon problème donc je suis la! (en espérant trouvées des réponses :) )

Alors voila, j'ai un ZTE warp elite n9518 et lorsque j'insère ma sim dedans il me demande mon code pin mais affiche ensuite "invalid sim"
(au tout début je me suis dit que cela venais de ma sim car je les découper moi meme de micro a nano-sim pour éviter de payer des escrocs pour un fichu bout de plastic... et que ducoup sa ne fonctionnais pas ^^ mais si il me demande le code c'est bien qui la capte non?)
Puis j'ai cru qu'il n'était utilisable qu'au USA car sont 1er opérateur (Boostmobile) si trouve seulement la bas. Après quelques recherchent..
j'ai vue que dans les préférences réseau on peut choisir soit CDMA ou CDMA/LTE et j'ai pue lire que le réseau LTE est viable dans le monde entier.
Bon tout ça j'ai déjà mis pas mal de temps avant d'y comprendre ^^' (ne m'étant jamais vraiment intéressé au fonctionnement d'un portable)

Enfin bref mes questions maintenant:

Est-ce qu'il est utilisable en France ? avec mon opérateur (Bouygues) ?

Est-ce qu'il est simblocké ? comment savoir si il l'est ?

J'ai aperçu que dans la barre de réseau (sans la sim) et bin.. aucune barre justement ducoup j'ai regardé avec mon ancien samsung et meme sans sim les barres de réseaux sont au max, pourquoi ?

Est-ce que le fait de "rooter" mon portable peut lui permettre de fonctionner hors de sa zone réseau ? et de rendre "valid" ma carte sim ?
(d'ailler je suis plutôt intéressé de savoir comment rooter un mobile(si je peut le faire sur le miens encore plus!))

PS: Le ZTE en question à un n° IMEI et MEID.
Tout les renseignement du portable sont sur ce lien, si ça peut servir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je préfère me renseigner au près de vous en 1er avant d'aller voir des "Phone shop" comme on a ma conseiller et de devoir payer (et de ne pas payer pour rien si le portable ne peut pas fonctionner en France).
J'aime bien bricoler et apprendre des choses donc voila, si vous pouvez m'éclairer sur tout ça!

Merci, merci! smiley

Battleluc11

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut
Pour moi d'après ce que tu décris il est simlocké par l'opérateur américain

Sujets en relation

Haut Bas