[Aide] Questions à propos du flash, root, etc. - Xperia Ray

• Auteur de la discussion xs4jay
  • Date de début
X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Bonjour à tous,

Etant nouveau et un peu perdu sur ce forum je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette demande d'aide !

Afin d'enlever la surcouche orange de mon Xperia ray, j'ai consulter vos nombreux tutos et j'ai découvert la nécessité de ce logiciel Flashtool.
J'ai donc téléchargé la dernière version (0.9.16.0) mais j'ai un souci dès le départ.

J'ai pu l'installer sans problème sur un pc sous seven 64 mais lorsque je le lance il reste bloquer indéfiniment sur le message suivant:
Dans le haut du cadre de la fenêtre Syncing devices from Github.
Please wait until the end of process.

J'ai beau attendre mais il ne se passe rien.
Savez-vous d'ou peut provenir ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Re: Problème au lancement de Flashtool

Bonjour, je n'ai jamais vu ce problème. Tu as essayé de réinstaller ou d'installer une version antérieure ?

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014

Salut Souleymane et merci pour ta réponse.

Après avoir attendu plus de 20 minutes Flashtool il a enfin donné signe de vie !!!
Je crois que ma patiente légendaire ma encore fait défaut sur ce coup.

Je pensais vraiment pas ça serait aussi long!

Mais avant d'arriver à passer mon Xperia ray qui est en 2.3.4 en 4.0.4 je risque surement d'avoir d'autres questions...
J'ai déjà réussi une première étape avec ton tuto universel via Eroot et je comptais suivre ce tuto () pour l'installation d'un nouveau firmware.
et je suis déjà pas certain de faire tout comme il faut...

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Ok, ben je peux t'aider si tu ne comprends pas ou n'arrive pas certains points mais si tu suis tout le tuto tu n'auras pas de problème.
Tu pourras poser tes questions sur le tuto directement et on t'aidera :)

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014

Merci Souleymane.

En fait je suis pas certain d'avoir tout compris concernant ce que je veux faire (passer mon xperia ray bloqué par orange en 2.3.4 en 4.0.4).
Est ce que le root que j'ai effectué grâce à ton tuto était indispensable?

Si je suis le tuto que je t'ai indiqué il faut que j'installe le nouveau firmware via flashtool. Mais est-ce que le terme firmware correspond à une rom? Dans ce cas est-ce que je dois aussi installer un nouveau kernel en plus du firmware?

Est ce que j'ai oublié d'autres étapes avant celles-ci?

J'avoue qu'à ce niveau je suis un peu perdu!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Re: Re : Problème au lancement de Flashtool

xs4jay a dit:
Merci Souleymane.

En fait je suis pas certain d'avoir tout compris concernant ce que je veux faire (passer mon xperia ray bloqué par orange en 2.3.4 en 4.0.4).
Est ce que le root que j'ai effectué grâce à ton tuto était indispensable?

Si je suis le tuto que je t'ai indiqué il faut que j'installe le nouveau firmware via flashtool. Mais est-ce que le terme firmware correspond à une rom? Dans ce cas est-ce que je dois aussi installer un nouveau kernel en plus du firmware?

Est ce que j'ai oublié d'autres étapes avant celles-ci?

J'avoue qu'à ce niveau je suis un peu perdu!
Non le root n'était pas indispensable.
Un firmware est une rom stock c'est a dire une ROM d'origine. Mais ça flashe directement le kernel. Lis le guide dans ma signature et tu auras énormément de réponses a tes questions ;)

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014

Après une longue hésitation, j'ai décidé de me lancer.

Le flashage s'est bien déroulé mais j'ai eu le droit à quelques surprises.
Le premier démarrage à été très long j'ai cru que le tel était planté. Puis j'ai découvert que c'etait une rom chinoise (sympa pour valider le code pin).
A part ça tout à l'air de fonctionner

Par contre je sais pas si c'est la rom qui est faite comme ça mais je suis pas fan de certains choix graphiques.
Lorsque l'on est dans la page pour composer un numéro de tel ou un sms ou dans les réglages, j'ai plus le fond noir que j'avais en 2.3.4.
Maintenant c'est tout gris comme si le retroéclairage était trop fort ou comme si y'avait du grain, bref je trouve ça très laid.

Est-ce qu'on peut changer ça ou il faut que je me tourne vers une autre rom (sachant que je suis en .587 et que c'est la plus récente en version stock proposée sur le tuto que j'ai suivi)?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Je ne pense pas qu'on puisse changer cela. Essaie des thèmes ou d'autres applis pour appeler via le play store. Ou sinon oui faut sûrement se tourner vers des roms customs

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014

Salut Souleymane,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouver une solution mais y'a pas vraiment de tuto et les quelques explications données ne sont pas très explicites.
defaultthemescustomizer-by-adrian-dc-t15450.html

Si tu connais ce post ou si tu y comprends quelquechose j'aimerai bien avoir quelques explications!

Sinon je pensais me tourner vers la rom Ice bean 4.0 mais bien que j'ai relu le guide dans ta signature j'ai pas mal de question concernant le recovery et CMW

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012

Salut, tu peux poser tes questions directement sur le topoc. Il te répondra très rapidement. Oui vas-y pose moi tes questions :)

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Merci pour ta patience Souleymane =)

Pour commencer j'ai installé X-Parts car j'ai lu qu'il intégrait CMW.
Dans le menu tools j'ai bien les différentes options pour le recovery (reboot, reboot to recovery, reboot to fastboot, auto-magical nandroid backup).

Dans le prerequis du tuto pour installer ice bean il est recommandé de faire une sauvegarde via nandroid backup (ou autre) ce que j'ai fait.
Mais ou se situe ce backup? Il ne peut pas etre supprimer quand on installe une nouvelle rom et tous les wipes qui vont avec?

Pour la suite je suis bien en .587 stock et rooté mais j'ai un doute concernant la fin de l'installation. Il faut rebooter (à nouveau en recovery?) apres l'installation de la room et installer zip_init.zip ou on peut installer les 2 à la suite avant le reboot?

Pour finir il faut activer des modules. Est-ce nécessaire, à quoi servent-ils?

Encore merci !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Tu as fais le backup dans la carte SD? Il est dans un dossier clockworkmod normalement. Il doit peser a peu près 1go je dirais.
Oui tu dois révolter, réinstaller le recovery avec x-parts puis installer le fichier zip init c'est mieux je pense.
Pour les modules: non tu n'es pas obligé de les installer mais il précise quand même comment le faire.
Mais le Xperia Thème Engine te permet d'installer des thèmes si tu regardes bien les caractéristiques donc tu peux toujours essayer.

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Quand j'ai fait le nandroid backup, j'ai pas eu d'option, ça c'est lancé direct et j'ai pas choisi de le faire sur la carte sd. D'ailleurs je vois pas de dossier clockworkmod.

Souleymane a dit:
Oui tu dois révolter, réinstaller le recovery avec x-parts puis installer le fichier zip init c'est mieux je pense.
J'ai pas compris =(

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Tu dois rebooter pardon, c'est a cause de mon correcteur.
Rebooter a la place de révolter.
T'as combien d'espace libre sur la carte sd?

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
En fait je m'aperçois que cmw n'etait pas installé, Je croyais que les 4 options dans tools suffisaient. En allant dans install j'ai installé CMW !
Du coup le nandroid backup n'a pas du faire grand chose.

J'ai donc rebooté en recovery avec vol -, lancer le backup mais j'ai pas eu le choix de le mettre sur la sd, je suppose que c'est automatique car ça n'a pas fonctionné par manque de place.

Par contre pour l'installation d'ice bean j'ai toujours pas compris. Une fois que j'ai installé la rom je reboot encore en recovery pour installer zip int, car toi tu me dis de
Souleymane a dit:
réinstaller le recovery avec x-parts puis installer le fichier zip init
J'ai bon?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Ok, oui pardon c'est direct sur la sd.
Car sur mon Xperia 2013 j'ai le choix d'interne ou Sd. Faut libérer de la place oui pour faire le backup. Oui car quand tu installes la ROM, le recovery risque de disparaître donc il faut réinstaller le recovery pour y accéder.

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Super merci.

Juste une dernière précision et je lance la machine.

Tu me dis :
Souleymane a dit:
Oui car quand tu installes la ROM, le recovery risque de disparaître donc il faut réinstaller le recovery pour y accéder
Si je comprends bien après avoir installer ice bean 4.0 y'a des chances que je n'ai plus de recovery.
Du coup je dois repasser par xpart pour réinstaller CMW avant d'installer zip init en recovery?

D'allleurs à quoi sert exactement ce zip init car cela semble important si le bl est vérouillé comme le mien?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Oui c'est ça :)

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Oops j'ai éditer pendant que tu répondais du coup tu n'as pas vu mon ultime question =)

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Il me semble que ça permet un gain de performance mais je ne saurais te le détailler de manière précise désolé ^^
C'est déjà actif avec un bootloader déverrouillé mais pas avec un verrouillé

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
C'est fait je suis maintenant sous iced bean 4.0 et tout a l'air de fonctionner!!!

La seule chose que j'ai pas réussi à faire c'est utiliser Weather Widget.
Je l'ai installé via le recovery mais je le retrouve pas dans les widgets?

En tout cas je te remercie à nouveau pour toutes tes explications et ta patience!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
De rien c'est normal :)
C'est peut-être un bug de la ROM, la je ne peux pas beaucoup t'aider.
Essaie d'utiliser Es explorateur de fichiers, donner les droits root et regarder dans système/app si le widget n'est pas la.
Je crois que tu ne vas pas trop comprendre ce que je viens de dire. Si oui je te reexpliquerais demain avec des screens

X

xs4jay

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Bien vu, effectivement le widget est bien dans system/app. :super:
Par contre c'est normal qu'il me dise que c'est une application système que je vais remplacer quand je lance l'installation ? Ca voudrait dire qu'elle est déjà intallée?

K

kou_mar

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Bonjour au forum,
Je voudrais savoir si le flashage pourrait permettre de remédier au verrou définitif du réseau d'un androphone?
Il s'agit d'un Alcatel Onetouch 903 sous Android 2.3.6
Merci

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Re: Re : [Aide] Questions à propos du flash, root, etc. - Xperia Ray

xs4jay a dit:
Bien vu, effectivement le widget est bien dans system/app. :super:
Par contre c'est normal qu'il me dise que c'est une application système que je vais remplacer quand je lance l'installation ? Ca voudrait dire qu'elle est déjà intallée?
Oui c'est que c'est déjà installé normalement !
Fais un autre backup, supprime le widget de system/app et installe le widget comme une vraie application apk pour voir si ça fonctionne.

kou_mar a dit:
Bonjour au forum,
Je voudrais savoir si le flashage pourrait permettre de remédier au verrou définitif du réseau d'un androphone?
Il s'agit d'un Alcatel Onetouch 903 sous Android 2.3.6
Merci
Bonjour, par verrou définitif du réseau tu parles de quoi? Peux-tu être plus précis ?

T

triton69

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
+1 :)

Sujets en relation

Haut Bas