[Aide] Problèmes de réseaux

• Auteur de la discussion gantz
  • Date de début
G

gantz

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Bonsoir,
J'ai actuellement acheté un Sony Ericsson Xperia Pro débloqué. J'ai par ailleurs acheté une carte sim auchan. Hors, depuis quelques temps j'ai une notification "Aucun service" qui m'empêche de téléphoner ou recevoir des appels. Mon smartphone ne semble pas vouloir se connecter au réseau. J'ai essayé avec une autre carte sim, j'obtiens le même problème. Mon téléphone n'est pas garantit car je l'ai acheté chez un particulier.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as récemment fait une mise à jour ou autre ?

Dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles, est-ce que tu as bien sélectionné WCDMA(préféré) / GSM dans mode réseau ?
Et dans opérateur de réseau, Auchan est-il bien affiché ?

G

gantz

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Re,
Oui, j'ai fais la dernière mise à jour. Oui le WCDMA(préféré) / GSM et l'opérateur est reconnu. J'ai essayé de rechercher des aides sur internet à propos de ce problème mais je n'est rien trouvé à part des messages qui disent que l'IMEI a peut être été bloqué par les opérateurs.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
D'accord. Il n'est malheureusement pas impossible que le téléphone ait été volé par la personne qui te l'a vendu :? Dans ce cas le téléphone est blacklisté, ce qui explique que tu ne peux plus téléphoner ou envoyer de SMS :/

Tu as essayé avec une SIM d'un autre opérateur ?

G

gantz

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Oui j'ai essayé de mettre d'autres cartes SIM

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Dans ce cas, je crains bien que le téléphone soit blacklisté :?

Essaie de réinstaller le firmware avec PC Companion et si le problème persiste alors la SIM doit bel et bien être bloquée.

Est-ce que tu as au moins une facture du téléphone ?

G

gantz

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Re,
J'ai la facture de celui qui m'a vendu. Mais y a pas un moyen de savoir si notre téléphone est "blacklisté"? Sinon oui j'ai ressayer de réinstaller plus voir à l'aide du logiciel.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
D'accord. Pour être sûr qu'il est blacklisté, rends-toi chez ton opérateur, c'est la seule solution. Ca se fait sûrement aussi par téléphone.

Ce qui est bien c'est que tu as la facture. Comme ça si le mobile est vraiment blacklisté tu peux aller porter plainte.

Sujets en relation

Haut Bas