[Aide] Problèmes de batterie sur Xperia Arc S

• Auteur de la discussion bikemania974
  • Date de début
B

bikemania974

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Bonjour à tous,
J'ai un Sony Ericsson Xpéria arc S qui à environ 2 ans.
J'ai de gros problème d'autonomie.
J'ai changé ma batterie pour une neuve, j'ai tout déconnecté, wifi, bluetooth, réseaux de données...tout ! mais ça ne change rien.
Je téléphone très peux, je ne vais jamais sur internet, mais malgré tout, j'ai beaucoup de chance quand la batterie me tiens la journée !
je suis en baseband -77, j'ai le logiciel Sony PC Companion sur mon PC et il m'a fait la mise à jour dernièrement, alors que je branchais mon tel sur l'ordi pour récupérer des photos ???
Si quelqun peux m'aider, Je n'y comprends rien.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue !

Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet et le déplacer pour plus de lisibilité :)

Le problème est-il apparu subitement ? As-tu déjà chargé ton téléphone avec un chargeur alternatif (ne provenant pas de sony) ?

B

bikemania974

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Non, c'est arrivé progressivement, il y à maintenant plusieurs mois...et je n'ai plus le chargeur d'origine, il m'a lâché.
Du coup je le charge un coup avec un chargeur d'origine samsung (même connecteur), et un coup avec un chargeur universel de marque "Energizer" que j'ai acheté neuf cher orange.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Le danger avec les chargeurs c'est que malgré leur apparence similaire ils ont la plupart du temps des ampérages différents ! Les chargeurs samsung ont tendance à avoir un ampérage assez élevé, surtout par rapport à celui du Arc S (350mA en sortie il me semble), délivrant donc un courant trop important à l'appareil, ce qui peut l'endommager.

Est-ce que le problème est arrivé au même moment que le changement de chargeur ? Si c'est le cas il est fort probable que le nouveau mode de chargement ait touché la batterie, voire la carte mère.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello Joe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton message.

L'ampérage affiché est l'intensité qu'est capable de délivrer le chargeur.

Les chargeurs Samsung était de 500mA avant et maintenant, ils sont passé à 1A.

Si ton chargeur est capable de délivrer 350 mA et que ta batterie en 500 mA, dans ce cas là charge sera plus longue mais jamais complète. Et le chargeur peut cramer et embarqué la batterie avec.

Maintenant dans le cas contraire. Si ton chargeur est capable de délivrer 1 A, et que ta batterie en a besoin de 500 mA, il y a un limiteur dans le système du chargement qui bridé l'intensité à 500 mA.

Problème, ce limiteur n'est pas présent sur tout les téléphones. Comme les téléphones anciens 3-4 ans, et bas de gamme.

Donc il est fort possible que sur le Arc S, ce limiteur n'a pas était jugé utile de la part de Sony.

Après, il y a le stabilisateur qui permet d'effacer les oscillations tensions/intensité qui peuvent être provoqué par les variations de la tension EDF.

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
bikemania974 a dit:
J'ai changé ma batterie pour une neuve, j'ai tout déconnecté, wifi, bluetooth, réseaux de données...tout ! mais ça ne change rien.
Salut.
Ta batterie neuve est de marque Sony ou c'est un produit adaptable ?
Si j'ai bien compris ta phrase, le fait de partir sur une batterie neuve n'a rien changé dans l'immédiat ?
Ou comme la vieille, ta batterie neuve a perdu de l'autonomie au fil du temps ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci pour les éclaircissements Yo ;)

Du nouveau bikemania974 ? :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir Joe. J'ai essayé de ne pas être trop technique pour ceux qui n'y connaissent pas le système.

Sujets en relation

Haut Bas