[AIDE] Problème wifi récurrent CM12.1 NL

• Auteur de la discussion JynxMaze
  • Date de début
J

JynxMaze

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Bonjour à tous,

C'est une toute première pour moi de poster sur ce forum. M'étant inscrit hier et étant un puceau d'android, si jamais mon topic se trouve dans la mauvaise section et qu'un modo souhaite le déplacer, il n'y a aucuns soucis. Je referme la parenthèse et vous explique mon soucis.

Je suis détenteur d'un Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 que j'ai rooté et sur lequel j'ai installer la rom custom CyanogenMod 12.1-20160508-NIGHTLY-Lite hier soir ! Je suis novice dans le domaine mais j'ai beaucoup de connaissances en matière d'informatique et je suis assez débrouillard. Seulement voilà, après avoir intaller CM, les gapps et mis mon téléphone en état de fonctionner, je rencontre de gros soucis de wifi, je m'explique. Je peux me connecter à mon wifi, mais une fois connecté, ça fonctionne pendant quelques minutes (ça peut varier), et soudainement je ne peux plus accéder à internet ni même au play store et je ne reçois plus de notifications (cf : whatsapp, skype, etc...). En revanche, en data mobile tout fonctionne très bien ! Il me suffit simplement de déco/reco à mon réseau wifi pour que ça fonctionne à nouveau, mais faire ça toutes les 2 minutes...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait eu ce problème (oui car j'ai search mais impossible de trouver chaussure à mon pied). J'ai trouvé un hotfix à flasher dans le recovery, sans succés (j'ai TWRP)... Je me retourne donc vers vous afin que vous puissiez éclairer ma lanterne !

Cordialement.

Ps : J'ai également quelque chose d'autre qui me turlupine. Lorsque j'allume mon téléphone, j'ai un message qui apparait en haut à gauche indiquant "kernel is not seandroid enforcing". Et lorsque je démarre en mode recovery j'ai "recovery is not seandroid enforcing", suivi d'une ligne jaune. Est-ce normal ? A priori non d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, mais tout le reste fonctionne très bien chez moi !

Edit : Je suis à votre disposition pour vous fournir d'amples renseignements.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Pour tes 2 messages, c'est normal, le Kernel et le Recovery ont été modifiés.

As tu bien fait tous les Wipes préconisés ?

As tu essayé avec une version précédente de CM 12.1 ?

J

JynxMaze

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Bonjour,

Merci pour ton attention et de me rassurer pour les messages.

Oui j'ai bien fais les wipes juste avant de mettre CM.

Étant novice dans le domaine je n'ai pas essaye d'autre version de Cm, et je ne sais pas comment transférer tout mon contenu d'une version a l'autre.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Tu veux parler de de Sauvegardes ?

J

JynxMaze

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Par exemple oui. J'aurais aime essayer une autre version mais j'ai pas la foi de tout re télécharger a chaque fois Aha.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Tu peux essayer ? en faisant seulement un Wipe Cache / Dalvik.

J

JynxMaze

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Comme un abruti j'ai fais un wipe de mes données. -_-
Du coup je suis entrain de tout ré installé et je vais ensuite faire une sauvegarde. Mais ce que je peux te dire c'est que même en ayant fait ça mon wifi saute toujours. Toutes les 5 minutes je dois relancer tous les téléchargements d'applis...

Ou alors peut-être une autre rom "meilleure" que CM ? J'adore la personnalisation, l'aspect sobre et la fluidité de CM à vrai dire. :)

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Hello,

Je t'invite à lire , car apparemment, tu ne l'as pas fait !

Chris

J

JynxMaze

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Salut,

En effet ! La mauvaise habitude des anciens forums. Sorry !

Haut Bas