[Aide] Problème pour installer une ROM

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

J'ai téléchargé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la dernière ROM
mais je ne parviens pas à l'installer sur mon micor, je suis sous vwindows 7
il me met un message d'erreur et quand je regarde ou il me dit pour le détail je ne comprends rien
une petite aide serait la bienvenue :oops:

voici le message

The following properties have been set:
Property: [AdminUser] = true {boolean}
Property: [ProcessorArchitecture] = AMD64 {string}
Property: [VersionNT] = 6.1.0 {version}
Running checks for package '.NET Framework 2.0', phase BuildList
Running external check with command line "C:\Users\JOHANN~1\AppData\Local\Temp\VSDB394.tmp\dotnetfx\dotnetchk.exe"
Process exited with code 1
Setting value '1 {int}' for property 'DotNetInstalled'
Reading value 'Version' of registry key 'HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer'
Read string value '8.0.7600.16385'
Setting value '8.0.7600.16385 {string}' for property 'IEVersion'
The following properties have been set for package '.NET Framework 2.0':
Property: [DotNetInstalled] = 1 {int}
Property: [IEVersion] = 8.0.7600.16385 {string}
Running checks for command 'dotnetfx\instmsia.exe'
Result of running operator 'ValueExists' on property 'VersionNT': true
Result of checks for command 'dotnetfx\instmsia.exe' is 'Bypass'
Running checks for command 'dotnetfx\WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe'
Result of running operator 'ValueExists' on property 'Version9x': false
Result of running operator 'VersionLessThan' on property 'VersionNT' and value '5.0.3': false
Result of running operator 'VersionGreaterThanOrEqualTo' on property 'VersionMsi' and value '3.0': true
Result of checks for command 'dotnetfx\WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe' is 'Bypass'
Running checks for command 'dotnetfx\dotnetfx.exe'
Result of running operator 'ValueNotEqualTo' on property 'DotNetInstalled' and value '0': true
Result of checks for command 'dotnetfx\dotnetfx.exe' is 'Bypass'
'.NET Framework 2.0' RunCheck result: No Install Needed
Launching Application.
Using MsiInstallProduct with package path 'C:\Users\Johanna et Julien\Desktop\OS_Acer_1.100.29.EMEA.SFR_A22F_S120\acer EuuPacket Setup.msi' and command line ''
MsiInstallProduct returned '1638'
Error:

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
Re: Problème pour installer une ROM

bonjour l'ami

balise absente sur ton post

voir règlement

A

Anonymous

Euh!?????????
C'est quoi une balise?

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010

voir ici

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
C'est bon la balise est mise :)

A

Anonymous

quel tuto as tu suivi?

A

Anonymous

J'ai suivi la tuto qui est donné quand je télécharge la rom sur le site de acer

A

Anonymous

as tu un lien stp :)

A

Anonymous

C'est le lien que j'ai mis dans mon premier message
après il faut aller choisir "smartphone", "liquid MT", puis choisir le tel qui correspond

A

Anonymous

C'est bon j'ai réussi à installer ma rom
Il y avait un problème avec acer liquid tool qui a été résolu
Merci à tous pour votre aide

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Problème résolu donc :)

A

Anonymous

Oui

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Content pour toi :)

D

denixprince

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Bonsoir tout le monde,

Voila c'est ma première tentative de flashage et j'ai quelques difficultés. J'avoue que j'ai que même après avoir fouillé tous les posts de toutes les section du forum, je n'ai pas pu trouver une indication claire de la marche à suivre. Je vais donc exposer ce que j'ai fait jusque là et je vous demande simplement de me dire à quel endroit je me suis gouré et que fout-il faire s'il vous plait.

Donc pour commencer, j'ai un Acer Liquid Metal ^^

- Il était sous android 2.2.2.

- J'ai décidé de le rooter pour pouvoir installer des applis sur ma carte SD, car ma mémoire interne était blindée en moins de 2 et c'est très énervant, alors qu'on a une SD de 16 go à côté. Puis, je me suis dis, que tant qu'à faire, autant passer à la dernière version d'android.

- En fouillant sur le net j'ai trouvé un Recovery 2.3, alors que sur ce site je n'ai trouvé que le 2.2. Bref, je l'ai donc utilisé: install_recovery.cmd etc... tout c'est bien passé sans erreurs.

- Ensuite, j'ai téléchargé la version officielle de la dernière màj android sur le site d'acer: [2.3.5]Acer_LiquidMT_4.000.07_EMEA-GEN1...

- ...Que j'ai installé avec succes.

- J'ai telechargé la [ROM] Gingerounay 2.5 Basé sur 4.000.07_COM_GEN sur ce site qui est sensée être "rooted".

- J'ai pris une carte SD fraîchement formatée et j'ai copié dessus le zip tel quel du ROM Gingerounay téléchargé précédemment.

- Je redémarre le tel avec power+vol.UP+photo et je tombe sur le menu (je suppose de recovery) qui propose quelque choix comme "wipe date/factory" etc... mais rien qui ressmble à une installation ou un flashage de ROM.

- Si je démarre le tel avec power+vol.DOWN+photo alors j'ai le tel qui se met à vibrer non stop avec un message qui dit en gros: "SD Image download procedure...Failed! Image folder not found!" Et donc il faut ressortir la batterie.

Voila, je suis bloqué à cette étape. J'espère que vous allez pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance.

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut, il me semble que tu n'as pas suivi la bonne procédure, en effet pour installer ta rom il faut d'abord que tu effectues un "wipe total" sur ton tel (attention cela va effacer tes données, donc sauvegarde oblige), ensuite que tu installes le logiciel de mise à jour Acer (fichier "bin ss" à télécharger ici : ) et tu utilises "acer download tool" pour flasher ta rom.

S

sisinou

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
bonsoir j'ai acer s100 version d'android 2.3.7 version bande de base A1-05.01.05 version du noyau 2.6.29.6 version du mod liquid next 1.2.9 numéro du build GRJ90 BON VOILA jai téléchargé la rom 9.0.0 mes au moment de l'instalation elle ne veux pas s'instalé donc j'ai refé le build et toujour la méme chose svp que ce que je doit fair ?? merci de votre aide

Sujets en relation

Haut Bas