Aide pour root tablette Clust (rue du commerce) CL4C10

  • Auteur de la discussion gege16000
  • Date de début
G

gege16000

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire ce jour alors je me présente brièvement, Gérald 41 ans d'Angoulême, conseiller commercial et je viens demander de l'aide car cela fait plusieurs jours que je m'énerve après ma tablette Clust CL4C10 achetée en juillet sur rue du commerce. J'ai acheté ce modèle car elle était présentée comme ayant 16 GB de mémoire or ce qui n'était pas précisée ce que cette mémoire est partitionnée donc 1 GO pour les applications ce qui au final est très peu et le reste pour les documents (images, musique), etc ... J'ai également une carte mémoire de 16 GB mais si je déplace mes applications sur ma carte elle bug. J'aimerais donc pouvoir installer mes applications sur la mémoire interne de 16 GB de la tablette. J'ai vu qu'il y aurait possibilité de rooter cette tablette mais étant plus que très débutant dans ce domaine, j'ai essayé plusieurs méthodes que je n'ai pu faire fonctionner, donc il faudrait me guider pas à pas. En effet les drivers ne s'installent pas et même en activant le support de stockage USB, ma tablette n'est pas reconnue par l'ordinateur donc tous les logiciels essayé pour le root me disent que la tablette n'est pas reconnue donc absente. Je commence à désespérer ou je me dis que je suis vraiment nul. J'ai déjà lu plusieurs sujets sur ce forum ou d'autre avant de poster mais je n'ai pu m'en sortir. Je remercie vivement par avance celui ou celle qui voudra bien prendre du temps pour m'aider.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
14 254
Points
38
  • #2
Salut,

Effectivement sans tablette reconnue par le PC ça va être compliqué...

Moi j'ai rooté ma tablette ASUS comme ceci :



Tu as quel type de processeur dessus ? Car selon le CPU la méthode est différente...
 
G

gege16000

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, cette méthode ne fonctionne pas avec ma tablette.
C'est un processeur Quad-Core ARM Cortex A9 (1.2 Ghz)
Cordialement,
 
C

cembrzynski

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour,
je viens de m'inscrire aujourd'hui alors avant de vous répondre je vais me présenter succinctement.
Thierry 52ans statisticien chez un constructeur d'automobiles français.

Je souffre du même problème que vous gege16000, à savoir ma tablette CLUST CL4CC10 16Go Quad core 1.2GHz achetée chez Rue du Commerce est comme la votre partitionnée 0,99 GO pour le "stockage interne" et le reste "memoire de stockage usb" pour les documents Applis, Images, Vidéo, Audio, Téléchargement, Divers.
Il me reste 100Mo libres dans le stockage interne et j'ai seulement 15 applis dont bon nombre d'entre elles (Services Google Play, Dr Web Ligth, Gmail, ES explorateur de fichiers, Video Player for Android, Smart launcher, ...) ne peuvent être déplacées vers la carte SD. Je ne peux plus faire leur mise à jour : le Play Store m'ecrit "erreur lors du téléchargement de 'appli', l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant". Autrement dit je suis blocqué, j ai encore Skype en V 5.2.0 !

J'ai étudié sur le forum, les reponses de pixmania "rooter-son-smartphone-en-1-clic-avec-kingo" (14 Oct 2013 15:38) et j'ai reussi a rooter ma tablette CL4CC10 mais en 3 coups, c'est pourquoi je vous réponds. Je ne suis pas informaticien, ce n'est surement pas la bonne façon peut-être des spécialistes pourront apporter un avis éclairé.

J 'ai donc reussi a rooter ma tablette Clust CL4CC10 avec 3 logiciels que j'ai téléchargés sur mon PC Windows :
Kingo android root , Moborobo , Shuame (en chinois), les 2 derniers après avoir suivi un tutoriel Youtube MQNu8W0YErk suite a un 1er échec avec Kingo root.

La demarche suivie :
1er coup : user TC , debogage USB activé sur CL4CC10, connexion Kingo root : echec
2ie coup : user TC, debogage USB activé sur CL4CC10, connexion Moborobo V5, Shuame 3.4.1.176, il s'est passé quelque chose mais je ne saurais dire quoi.
C'est un fiasco, j abandonne et nettoyons !
3ie coup : user Admin j'ai désinstallé Moborobo, Shuame avec le panneau de configuration (OK).
Par curiosité j'ai relancé Kingo root et cette fois la connexion s'est établie ! Le logiciel a routé la tablette en 5mn : une appli Kingo ROOT 4.76Mo et un SuperUser a été créé sur la tablette. Parmi les applications j'ai trouvé aussi Mobo Daemon 1,7Mo et Shuame xxxxx 2,15Mo issues probablement de l'étape 2.

Maintenant je ne sais pas qu'en faire, pour moi ma situation n' a pas changé : je ne peux malheureusement pas telechargersur Google play Link2SD to "move applications to SD Card" , ni Root Checker faute de place.
J'espère néanmoins que ce long message vous permettra une petite avancée et que quelqu'un pourra nous faire progresser.
Cordialement.
Thierry :-|
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,
Il va te falloir libérer de la place sur le stockage interne pour installer Link2SD ou Foldermount.
Pas le choix. Il faut au moins 10-15% d'espace libre pour que Google Play autorise l'installation de nouvelles applis.
Donc choisis des applis pas trop utilisées et vire-les. Tu pourras toujours les résinstaller plus tard...
 

Sujets en relation

Haut Bas