Aide pour installer ROM

• Auteur de la discussion Gokuten
  • Date de début
G

Gokuten

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Bonsoir,
je sollicite une nouvelle fois votre aide car j'ai un galaxy S2 GT-I9100.
J'ai utilisé ce tuto pour installer la version 4.0.3 et le kernel XWLPG.
J'aimerai maintenant passer à une version supérieure comme Lollipop ou Marshmallow.

Est-ce possible ? Je ne trouve pas de tuto pour m'y aider.

S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Gokuten a dit:
Bonsoir,
je sollicite une nouvelle fois votre aide car j'ai un galaxy S2 GT-I9100.
J'ai utilisé ce tuto pour installer la version 4.0.3 et le kernel XWLPG.
J'aimerai maintenant passer à une version supérieure comme Lollipop ou Marshmallow.

Est-ce possible ? Je ne trouve pas de tuto pour m'y aider.

Bonsoir,

Ce terminal est assez ancien et n'est plus mis à jour par le constructeur, je doute fortement qu'il y ai une de ces quelconques versions de disponible et d'ailleurs je crois même qu'il n'y en a pas à ma connaissance, du moins officiellement.
Mon tel est assez récent, c'est un Huawei Ascend P7 et aucune version en 6.x n'est ou ne sera disponible. La version la plus récente est la 5.1.1 donc je pense que pour ton SII, une version officielle en 4.2 est envisageable. Cependant à vérifier du côté des ROM non officielles, il se peut qu'une version 4.4 soit supportée mais il est très probable que tu ne trouves pas mieux !

G

Gokuten

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Merci pour ta réponse
pourtant je vois un peux partout qu'il semble possible d'installer cyanogenmod pour obtenir l'équivalent de kitkat Lollipop ou Marshmallow. Mais je ne comprend pas comment faire

M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Bonjour,
C'est en effet possible! Il faut que ton galaxy s2 soit rooté et qu'il ai un recovery compatible avec kitkat. Tu n'as qu'à flasher la rom voulue avec les gapps et faire les wipes et le tour est joué! Qu'est ce que tu ne comprends pas?

M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
forum.xda-developers.com/galaxy-s2/help/best-root-method-gt-i9100-ics-4-0-3-t2032663 Si ça peut t'aider...

G

Gokuten

Membre
Inscrit
10 Février 2013
j'ai du mal à comprendre comment réaliser les différentes étapes. Il m'arrive d'essayer des tutos, mais ça ne fonctionne pas souvent

Edit :
Bon j'ai réussi à installer cyanogenmod 11 (j'ai aussi testé le 13) mais dans les deux cas, impossible d'installer les Google Apps, quelqu'un à une solution ?

M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Comment a tu procédé pour les gapps? As-tu telechargé le bon fichier zip gapps et flashé par la suite? J'avais cm13 sur mon s2 et le recovery ne fonctionnait pas mais sur cm11 ça a toujours très bien fonctionné.
Qu'est ce qui t'empechait precisément d'installer les gapps?

G

Gokuten

Membre
Inscrit
10 Février 2013
J'ai finalement abandonné lol, j'ai téléchargé les gapps associés a chaque version de cyanogen que j'ai essayé, ça a toujours planté lors de l'installation dans le recovery sauf une fois mais les services google plantait tous au démarrage. Donc finalement je reste sur Jelly Bean qui fonctionne très bien, merci à vous ;)

Sujets en relation

Haut Bas