Aide pour enlever cyanogenmod et mettre rom origine

• Auteur de la discussion Fellowes
  • Date de début
F

Fellowes

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Bonjour à tous :smile:

Je suis en possession d'un note 4 depuis presque 4 ans et malheureusement il a fini par rendre l’âme :pleur4: .
J'ai donc changée ma carte mère hier et en redémarrant mon téléphone quel surprise il est rooté. (je vous met les informations sa peut être utile)

Modèle de l'appareil : SM-N910F
Version CyanogenMod : 12.1-20160326-NIGHTLY-trltexx
Version Android : 5.1.1
Version de bande de base N910FXXU1BOC4
Version du noyau : 3.10.40-gef59855

Mon problème est que je n'ai jamais rooté quoi que ce soit et je suis donc perdu à chaque fois que je lis un tuto pour remettre une rom origine. CyanogenMod ne me plait pas elle supprime absolument tout se qui fait d'un note 4 un note 4 (la fenêtre s view, l'utilisation du stylet ...) Je voudrais donc remettre une rom origine ou du moins une rom qui conserve les petits gadgets du note 4. Sur plusieurs forum j'ai pu lire qu'il fallait télécharger les drivers et sur d'autres forum non, sur certain j'ai lu également qu'il fallait faire un full wipe (toujours pas compris se que c'est :hehe: )
Enfin bon je suis perdu et j'aurais besoin d'aide et d'explication pour parvenir à mes fins sans faire de bêtises.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et répondront.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour
Suis ce tutoriel afin de remmettre la rom d'origine c'est la seul solution pour retrouver toutes les fonctions d'origine
viewtopic.php?t=177890

F

Fellowes

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Merci pour ta réponse je vais essayer de faire ça.
J'ai remarquée un autre problème également quand je passe un appel , je ne capte plus au bout de quelques seconde d'appel est il possible que ce soit à cause de la rom ?

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Fellowes a dit:
Merci pour ta réponse je vais essayer de faire ça.
J'ai remarquée un autre problème également quand je passe un appel , je ne capte plus au bout de quelques seconde d'appel est il possible que ce soit à cause de la rom ?
C'est possible. Le seul moyen d'en etre sur c'est de tester avec la rom stock

F

Fellowes

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
D'accord merci.
Je suis en train de télécharger les fichiers je vais essayer.

F

Fellowes

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
C'est bon j'ai réussi à mettre la rom d'origine en suivant le tutoriel. Sa m'avait l'air compliqué mais c'est plutôt simple en faite.
Par contre j'ai toujours ce problème lorsque je passe des appels et sms.
Quand on m'appel au bout de quelques seconde je n'entend plus et l'autre personne non plus puis sa fini par coupé comme si je n'avais plus de réseau.

Sujets en relation

Haut Bas