AIDE pour débloquer LG G flex 2

• Auteur de la discussion charleyFR
  • Date de début
C

charleyFR

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Bonsoir, je résume la situation :
ma grand-mère a obtenu un LG G Flex 2 de mon oncle qui l'a trouvé un jour je ne sais où. Le problème réside dans le fait que ce smartphone devait être "professionel" et il est bloqué avec un compte Google spécifique que je ne connais pas (cf photos). Je l'ai réinitialisé, j'ai tenté de réinstaller la rom d'origine avec le fichier .kdz avec l'outil LG Flash Tools 2014 mais rien n'y fait. Le logiciel échoue et me demande

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et te demande quoi ?

De toute façon, c'est une sécurité pour les téléphones trouvés, volés, etc... Afin d'éviter que d'autres s'en servent.

Désolé, mais tu n'auras pas d'aide pour ça ici.

C

charleyFR

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Pardon j'ai posté avant la fin de mon message.

Bonsoir, je résume la situation :
ma grand-mère a reçu le smartphone LG G flex 2 de son frère qui l'a trouvé je ne sais où. Le problème étant que celui-ci est bloqué (comme smartphone professionnel à l’origine je crois) par le compte google du précédent propriétaire. J’ai tenté de le réinitialiser, puis de réinstaller le firmware au format .kdz d’origine avec l’outil LG Flash Tools 2014. Rien n’a fonctionné et le logiciel affiche une erreur (sans doute lié au débogage usb non activé). J’ai aussi testé les solutions de « bidouille » des paramètres d’accessibilité qu’on peut trouver sur internet mais ça n’a pas non plus fonctionné.
Auriez-vous d’autres idées afin de le rendre utilisable ?

C

charleyFR

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
@Skelett si je comprends bien le smartphone est "bon pour la casse" ? Ou bien il y aurait d'autres solutions dont le forum ne peut pas me présenter à cause de la potentielle illégalité ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
En gros, oui.

Avant tout, c'est à cause de la politique du forum, et donc de la potentielle illégalité. Mais aussi, sur les LG, je ne connais aucun moyen de passer outre (mais du coup, si j'en connaissais un, je n'aurais pas été en mesure de te le fournir).

Sujets en relation

Haut Bas