Aide pour choisir Smartphone

• Auteur de la discussion unkut28190
  • Date de début
U

unkut28190

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Bonjour tout le monde.

Je compte changer de smartphone prochainement (1-2 mois).
J'ai actuellement un asus zenfone 2 (8go :? ) et la place est tellement restreinte que je ne peut mettre mes appli à jour, en plus de cela je ne reçoit pas tout les sms ... bref j'en ai marre.

Donc j'ai voyager un peut sur le net pour essayer de trouver de quoi me satisfaire mais n'y connaissant pas grand choses je demande votre aide.

J'ai un budget de 250€-300€ MAX et j'aimerais si possible un bon appareil photo car je m'en sert régulièrement, des MAJ fréquente ou du moins récente (un bon suivis quoi) et minimum 16Go d'espace avec de quoi mettre une Carte SD.

J'hésite entre 2 téléphone, un Xiaomi Mi 5S et le nouveau asus zenfone 4 Max qui sort fin septembre ...
Bref je suis difficile.

Pour résumer :

* Budget : 250>300€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : +/- 5.5"
* Utilisation : Photo, Internet, Appli Ect...
* Critères principaux : Photo - Stockage - Ecran - Puissance
* Import : Peut-être
* "Bidouille": Un Peut
* Pour combien de temps : Le plus Longtemps Possible
* Marques à éviter : Marques Peut Connues

Merci à tous d'avance pour votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

A ce tarif là, tu as aussi de super Motorola ou des mobiles types Galaxy A5 par exemple, qui sont de bons mobiles également.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

Pour ton budget il y a de quoi faire, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur !

D'après ce que j'ai lu le Xiaomi est pas mal mais comme beaucoup de mobiles chinois il n'est pas être compatible avec toutes les bandes 4G françaises.

Le Zenfone a l'air sympa également (notamment pour l'autonomie) mais comme tu l'as dit il n'est pas encore disponible en France.

Sinon j'utilise le Moto G5 depuis deux mois et j'en suis très satisfait. La partie photo est très moyenne mais le G5 Plus (qui entre dans ton budget, il est en promo sur Amazon en ce moment d'ailleurs) s'en sort mieux de ce côté là.

Hésite pas à lire des tests et comparatifs entre mobiles pour nourrir ton choix :)

U

unkut28190

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Merci en tout cas pour ta réponse, oui j'aurais bien craquer pour le xiaomi mais je ne sais pas comment savoir si ma bande est compatible avec.

U

unkut28190

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
j'ai eu un Motorola justement mais il ne ma pas plus du tout et niveau photo c'était pas sa du tout, j'aimerais me tourner vers un xiaomi ou meme honor car les grosse marques restent chère et j'aimerais en avoir un assez récent.

kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Prends le j5 2017 il est pas mal

U

unkut28190

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
je vais me renseigner merci bien