[Aide] Personnaliser Android à sa guise (icônes, détails de l'interface...)

K

Kyar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour tout le monde, je suis un ancien pro-apple et ayant eu plusieurs appareils jailbreaké je pouvais modifié TOUT ce que je voulais sur mon iphone, ayant décidé de changer je me suis acheté le nouveau galaxy S3 me disant que c'était la liberté, mais là je suis pour l'instant un peu déçu. Je n'arrive pas à modifié quoi que ce soit sur mon téléphone, je l'ai rooté et flashé avec la custom rom Omega V36 mais impossible de trouver des répertoires dans les dossier system pour modifié l'apparence du mobile, je suis dépendant des thèmes offerts par les ROM mais dans aucun cas je ne peux modifié un icone, un symbole par moi même. Avec apple il me suffisait de me connecté en SSH et trouver le répertoire, changer les icônes, changer des valeurs pour en faire ce que je voulais. Là je ne trouve rien, je suis encore dépendant une nouvelle fois des ROM ou des pseudo-application sur le play store pour modifié un simple icone, et encore je ne pas choisir les miens.
Avec cydia je pouvais rajouté des tweak simplement, là je ne trouve par exemple pas comment rajouté un icone sur le lockscreen pour activer le flash directement ou avoir un tweak pour modifié la mise en veille du téléphone comme une vieille télé.

Et je vous raconte pas la piètre qualité de certaines applications sur le play store comme DTC et bien d'autres...

J’espère que je me trompe et que je n'ai vraiment rien trouvé, mais pour l'instant je ne peux rien modifié par moi même sans dépendre d'une application ou d'une rom ce qui est vraiment dommage..

Merci.

Cordialement.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Android est personnalisable bien plus simplement qu'iOS, il nécessite juste une petite période d'adaptation ^^

Quelles icônes veux-tu modifier ? Celles du launcher (bureaux et lanceur d'application) ou d'autres éléments de l'interface ?

Pour mettre des raccourcis sur le lockscreen il faut passer par des "lockers alternatifs" tels que Go Locker, offrant cette option. De nombreuses roms proposent également par défaut des raccourcis sur l'écran de verrouillage.

Haut Bas