[Aide] paramétrage du stockage suite à la fusion de la carte SD et de la mémoire interne

• Auteur de la discussion Palindrium
  • Date de début
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Bonjour,

Je vous expose le problème que je rencontre depuis 3 ou 4 jours.

Sur mon Redmi Note 8T, j'ai déclaré ma carte SD en tant que mémoire interne du téléphone et depuis que j'ai fait ça, ne je peux plus envoyer de photos via Whatsapp car je reçois le message "Désolé, le fichier média n'existe pas sur la carte SD".

Effectivement, aucune carte SD n'est maintenant reconnue (jusque là, tout est logique).
Pour résoudre ce problème je suis allé dans les paramètres de stockage du téléphone pour redéfinir l'emplacement par défaut du stockage des photos. Avant j'avais paramétré la carte SD comme étant l'emplacement par défaut, et je voulais modifier ce paramètre par "mémoire interne". Or, le téléphone ne voyant plus la carte SD comme étant un emplacement de stockage externe, je ne trouve plus aucune entrée dans les paramètres ayant un rapport avec la carte SD (donc pas possible de définir l'emplacement par défaut car pour le téléphone il n'y a qu'un seul emplacement possible: la mémoire interne)

J'ai donc l'impression qu'en ayant fusionné la carte SD à la mémoire interne de mon téléphone sans avoir modifié ces paramètres, cela a conservé le fait qu'il fallait stocker les images sur un emplacement externe et que je ne peux plus modifier ce paramètre.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux résoudre ce problème ?

Pour info, il y a aussi un effet de bord sur le téléchargement des pièces jointes sur Gmail.

Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Up!

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations. Je découvre petit à petit des dysfonctionnements d'autres applications... Je suis ravi !

Haut Bas