Aide nrd-90

• Auteur de la discussion sprawl11
  • Date de début
S

sprawl11

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonsoir,

Je fais appel à vous pour essayer de résoudre mon problème ... qui commence à bien faire ...

Mon tél : P9 Lite VNS-L31
je ne sais pas sur quel Build j'étais car pas fais gaffe et après j'ai eu la MAJ

Pour vous la faire courte :
- Achat téléphone en MM
- Unlock bootloader / ROOT
- Mise à jour MM ==> N : mon P9 Lite se met en version NRD90m test-keys, donc plus de BT etc ...

- J'ai essayer de ROLLBACK, avec différentes versions FR/DE
Il me dise toujours quand je dload, que la version est incompatible à 5%.
seul problème le bootloader était unlock, j'ai essayé de le LOCK. j'y suis pas arrivé.

J'ai essayer de flasher OEM info C432 de Bad Wolf mais c'est encore pire la 4G ne marche plus car sim non reconnu ... téléphone inutilisable sauf en wifi, des fois il capte la 4G alors que le télépone dit qu'il manque la carte sim (icone toujours affichée).
L'option développeur se débloque mais crash à l'ouverture.

J'ai utiliser la méthode ROLLBACK sur un téléphone à un pote et c'est résolu sans aucun souci (Bootloader LOCK) mais moi c'est une autre histoire.

Avez-vous une solution ?

En vous remerciant d'avance.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
sprawl11 a dit:
Bonsoir,

Je fais appel à vous pour essayer de résoudre mon problème ... qui commence à bien faire ...

Mon tél : P9 Lite VNS-L31
je ne sais pas sur quel Build j'étais car pas fais gaffe et après j'ai eu la MAJ

Pour vous la faire courte :
- Achat téléphone en MM
- Unlock bootloader / ROOT
- Mise à jour MM ==> N : mon P9 Lite se met en version NRD90m test-keys, donc plus de BT etc ...

- J'ai essayer de ROLLBACK, avec différentes versions FR/DE
Il me dise toujours quand je dload, que la version est incompatible à 5%.
seul problème le bootloader était unlock, j'ai essayé de le LOCK. j'y suis pas arrivé.

J'ai essayer de flasher OEM info C432 de Bad Wolf mais c'est encore pire la 4G ne marche plus car sim non reconnu ... téléphone inutilisable sauf en wifi, des fois il capte la 4G alors que le télépone dit qu'il manque la carte sim (icone toujours affichée).
L'option développeur se débloque mais crash à l'ouverture.

J'ai utiliser la méthode ROLLBACK sur un téléphone à un pote et c'est résolu sans aucun souci (Bootloader LOCK) mais moi c'est une autre histoire.

Avez-vous une solution ?

En vous remerciant d'avance.

salut
si, vous avez nrd90 , c'est que le téléchargement de la mise à jour n'est pas complète . il manque le deuxième fichier ne chercher pas plus loin que cela. dans ce fichier il y a ce qui vous manque, bluetho, clavier, data,.....

comme vous ne savais pas quelle version nougat vous avez. le mieux serait de retourner en l31c432b160 MM

puis, faire un rest usine.
depuis votre version nougat nrd90, twrp, install c432oeminfo.zip allé à reboot power off. téléphone s'éteint, appuié sur les trois boutons affin de dload c432b160. attendre 10 minutes faire une réinitialisation.
maintenant, si vous le voulais officiel sans dévérrouiller le bootloader. allé à paramétres mise à jour, il vous propose l31c432b370, le faire. puis aprés b380, et b388, et bientot b390.

S

sprawl11

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonjour,
Un grand merci à toi !! j'avais les fichiers mais les manip était pas bonne.
J'ai galeré pendant plusieurs semaines ... il suffisait de demander au bonne personne :)

Par contre aucune proposition de MAJ par Paramètres > Mise à jour

Cdt,

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
sprawl11 a dit:
Bonjour,
Un grand merci à toi !! j'avais les fichiers mais les manip était pas bonne.
J'ai galeré pendant plusieurs semaines ... il suffisait de demander au bonne personne :)

Par contre aucune proposition de MAJ par Paramètres > Mise à jour

Cdt,

salut
application hicare peut etre.

S

sprawl11

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonjour,

Rien sur Hicare ...
Du coup je m'en occuperai plus tard pour la MAJ
Merci à toi

N

niallof

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Par manque d'habitude, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différents tutos proposés ici et là. Ce n'est pas qu'ils étaient mal fait : sans leurs auteurs je n'aurais pas debloqué mon telephone, c'est jsute qu'à chaque fois, il me manquait une information qui etait sans doute évident pour l'auteur du tuto... j'ai donc décidé de tout réécrire en decomposant chaque étape pour revenir à une Rom stock propre.

prerequis : un huawei p9lite L31C432, non root, avec firmware stock buggué (ou incomplet) "NRD90M test keys"
matériel : une microsd de 8gb vierge.

1 - vérifier le déverouillage du bootloader : téléphone non relié à l'ordinateur, eteindre puis démarrer en appuyant simultanément sur vol- et power. normalement "Bootloader is unlocked & FRP is locked" s'affiche

2 - arreter le téléphone (appui long sur power), puis redemarrer normalement.

3 - dans 'parametre', 'à propos du tel', se mettre en mode developpeur au besoin appuyer 6 fois sur le numero de built .

4 - dans 'parametre', 'options pour developpeur',
* autoriser' debuggage usb',
* activer deverouillage OEM

là on est pret à faire le grand saut...
les étapes 6, 7, 8 et 9 peuvent se faire sur ordinateur ou tel si vous avez une liaison data ou wifi.

5 - vérifier que le téléphone est debranché de l'ordinateur (éventuellement raccordé à un adaptateur secteur ou au chargeur)
6 - formater la carte microsd
- créer à la racine de la carte microsd un repertoire nommé "dload"
- créer à la racine de la carte microsd un repertoire "rollback"
- créer à la racine de la carte microsd un repertoire "firmware"

7 - telecharger ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le decompresser
recopier le fichier "UPDATE.APP" dans le repertoire "rollback" de la carte microsd

8 - telecharger ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le decompresser
recopier le fichier "UPDATE.APP" dans le repertoire "firmware" de la carte microsd

9 - maintenant, recopier le fichier UPDATE.APP du repertoire "roolback" dans le repertoire "dload" de la carte microsd

10 - éteindre le téléphone
- y installer la carte microsd si ce n'est dejà fait.
- redémarrer en appuyant simultanément sur vol+, vol-, poxer
- le firmware s'installe
le laisser s'installer et redemarrer
- dans parametres à propos du tel, verifier que le telephone est en version
VNS-L31C900B300

11 - recopier le fichier UPDATE.APP du repertoire "firmware" dans le repertoire "dload" de la carte microsd (vous ecrasez le fichier UPDATE.APP précédent).
- eteindre à nouveau le tel
- redémarrer en appuyant simultanément sur vol+, vol-, poxer
- le firmware s'installe
verifier que le telephone est en version
VNS-L31C432B160

effectuer en suite les différentes mises à jour
(aujourd'hui 24/12/2018 je suis en VNS-L31C432B414 et toutes les MAJ ont été faites par l'interface std huawei du tel)

Sujets en relation

Haut Bas