[Aide] Modification écran veille

• Auteur de la discussion Romain.08.04
  • Date de début
R

Romain.08.04

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Bonjour / Bonsoir à tous !

Posédant un Acer E700 , je n'arrive toujours pas à modifier le fond d'écran de veille.
J'ai beau chercher sur le net , personne n'en parle.

Merci pour vos futures réponses.

F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
L'écran de verrouillage tu veux dire ?
Paramètres - personnel - personalize

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Bonjour,

Quand je vais dans personalyze, le téléphone me doit systématiquement «l'application paramètre s'est arrêtée»....que faire????

Gnarrrk

Gnarrrk

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Est-ce que tu as modifié les droits de certains programmes ?
Ceci pourrait expliquer que l'application s'arrête dès qu'elle se lance.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Je pense pas....

Gnarrrk

Gnarrrk

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Là comme ça, sans plus d'info, j'aurais envie de te dire que c'est un problème de firmware.
Si tu n'as installé aucun programme bizarre, soit tu tentes une mise-à-jour, en croisant les doigts pour que le fichier concerné soit remplacé dans le tas, soit tu dois faire un hard-reset du phone (ou le downgrader) pour revenir au firmware originel, en espérant que le bug n'était pas déjà présent.
Tu vois l'idée ?

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Bon tout fonctionnait très bien et c puis le téléphone m'a proposé deux mise à jour en ota et depuis ca merde.
Tu penses qu'une restauration des paramètres d'usine reflétait le problème?

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Bon, en fait j'ai restauré les paramètres d'usine et tout est nickel!!
Par contre est il possible e changer mœurs icônes de raccourci sur l'écran de veille??

Gnarrrk

Gnarrrk

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Tant mieux, si la restauration a suffi.
Perso, je n'ai même pas encore tenté la mise à jour, j'attends d'être plus en forme (enfants qui ont la gastro) pour être sûr de ce que je fais, et surtout de me renseigner assez sur le sujet (rooter/bricker juste derrière la MAJ), pour arriver à un résultat pas trop décevant (ou sans trop de mauvaises surprises).

Par contre, pour ta dernière question, je suis désolé, mais je ne comprends rien : tu veux changer les icônes utilisées par le firmware ?
Je crois que seul bricker (ou au minimum rooter) le téléphone, avec une appli qui va bien, te permettra d'arriver à un résultat.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet, mais il doit y avoir des réponses sur ce forum, si tu y fais une recherche.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Bonjour,
Non c'est pour changer les accès rapides de l'écran de veille.

Gnarrrk

Gnarrrk

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Que ce soit, par exemple, le raccourci vers les SMS (parenthèse verte avec 3 points blancs) dans la ligne du bas, ou le raccourci vers les Contacts (image de plusieurs dossiers avec 2 bonhommes verts), on appelle ça des icônes (une image associée à une action).
Donc, tu souhaites changer les images des icônes, et je te conseille d'orienter ta recherche en utilisant les mots changer+icône, AMHA.
En espérant avoir compris ce que tu souhaitais.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Je veux pas changer l'aspect esthétique des icônes, je veux choisir quelle appli je mets sur l'écran de veille.
Mais pour ca il faut sans a doute être router.

Gnarrrk

Gnarrrk

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Oh ok.
Quand tu parles de l'écran de veille, je suppose que tu ne parles pas de l'écran en mode normal, mais de celui où il faut passer le doigt dessus pour déverrouiller ?
J'ose croire que la ligne d'applis dispos est celle qui est proposée sur la ligne du dessous quand le phone est déverrouillé (j'ai désactivé ce mode, donc je me fie à l'image que je vois sur le user manual).
Pour les changer, il suffit de rester appuyer un moment sur l'appli pour pouvoir la bouger, et sur un bouton d'appli (déjà sur l'un des "bureaux" ou dans la fenêtre des applis) que tu déplaces sur un des 4 emplacements de cette ligne (x2 vu que tu mettre 2 applis par emplacement), celui du milieu n'étant pas modifiable à ma connaissance.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Non c'est la ligne sur l'écran de déverrouillage.

M

matrog34

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
@ cacou13120,

C'est ce que dit Gnarrrk, les raccourcis qui sont sur l'écran de déverrouillage sont les mêmes que ceux qui sont tout en bas de l'écran d'accueil. Donc en changeant ceux qui sont sur l'écran d'accueil, ça changera automatiquement ceux de l'écran de déverrouillage.

cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Ok!!!!!!!
Et je n'avais pas les même car j'ai installé nova launcher!!!

Sujets en relation

Haut Bas