[Aide] Mise à jour propre et Optimisation I5510

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
J'ai pas tout saisi là ...

tu dis matériel et après tu dis logiciel: froyo .. ?

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Oui, je dis simplement que quelque soit l'OS, ce souci existe, car il est indépendant de l'OS. Tu ne peux pas ne pas l'avoir sous Froyo.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Je suis d'accord pour sa ^^

Mais franchement sa me tue que Ginger fait un coup pareil !
Là sous mes yeux, j'ai mes 2 terminaux :

- 551 : Ginger => 4% allumé , chargement lorsqu'il est éteins 50%
- Ace : Froyo => 0% allumé, chargement lorsqu'il est éteins 0%

Je viens tout juste de tester ! Si tu veux tu peux essayer sa va faire la même chose ! Parce que sa m'étonnerai que ce sont mes 2 tél qui fonctionnent pas bien ! :S

Les 2 appareils sont comparable = Presque les mêmes configs : ARMv6, batterie, SD, SIM normale, HP, !

+ Ginger : Mauvaise détection WIFI + lent , Quelques laggs en OC 806Mhz

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Ben moi, mon 551 fait pas ça ^^'. Mais de toutes façons c'est du matériel bas de gamme, il faut pas l'oublier. On peut pas trop en attendre ...

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Sa veut rien dire :? ! J'ai un S3, et déjà il y a des défaut ! Donc c'est pas parce qu'un produit est chère qu'il doit tenir longtemps !
Le super amoled HD avec de la colle ou ils ont bouriné partout CHAPEAU !!! Heuresement qu'il y a la SAV !
Produit haut de gamme, mais possède des défaut ! Un moment il faut arrêter de déconner, Samsung est plus pour en faire beaucoup sans avoir de la qualité au MAX contrairement a Apple ou il y a presque pas de défaut de finition ! Tout est contrôlé parfaitement !

Pourtant je suis prêt a jurer que ton tél le fait aussi sous ginger ! Je vais essayer de voir sa avec mon entourage (avec ceux qui ont des android ^^)

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
HardSol7 a dit:
Sa veut rien dire :? ! J'ai un S3, et déjà il y a des défaut ! Donc c'est pas parce qu'un produit est chère qu'il doit tenir longtemps !
Le super amoled HD avec de la colle ou ils ont bouriné partout CHAPEAU !!! Heuresement qu'il y a la SAV !
Produit haut de gamme, mais possède des défaut ! Un moment il faut arrêter de déconner, Samsung est plus pour en faire beaucoup sans avoir de la qualité au MAX contrairement a Apple ou il y a presque pas de défaut de finition ! Tout est contrôlé parfaitement !

Pourtant je suis prêt a jurer que ton tél le fait aussi sous ginger ! Je vais essayer de voir sa avec mon entourage (avec ceux qui ont des android ^^)
Moi je te dis que non.
Et pour ce qui est de qualité, certes, c'est pas une excuse, mais pour le 551, ça reste du matériel bas de gamme. Tu peux pas lui reprocher d'être un peu long etc.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Mouais bon ... Je vais voir sa avec d'autres gens et d'autres batteries ...
Long : mm.. franchement sa dépend !!

Ouais bon .. Fin du sujet dans un autre sujet :p

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
HardSol7 a dit:
Mouais bon ... Je vais voir sa avec d'autres gens et d'autres batteries ...
Long : mm.. franchement sa dépend !!

Ouais bon .. Fin du sujet dans un autre sujet :p
Ouaip ^^.

phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
héhé.. vous avez fini de me convaincre, finalement je vais vendre le I5510 et lui acheter un Iphone 4 S :lol: :lol: :lol:

bon, sérieusement un GRAND MERCI à toi HardSol7 pour ce tuto personnalisé :cool: ;)
Je vais m'y atteler cette semaine et j’espère bien ne pas avoir à poster après dans la rubrique " Brick " :D

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
De rien ^^ J'aime bien les suivis personnalisés ^^

Non c'est pas possible que tu brick je pense ! Sauf si tu installe ROM MANAGER, ou tu desimlock avec une APPLICATION du market !! Voilà les 2 seuls truc qui brick le plus souvent !

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
HardSol7 a dit:
De rien ^^ J'aime bien les suivis personnalisés ^^

Non c'est pas possible que tu brick je pense ! Sauf si tu installe ROM MANAGER, ou tu desimlock avec une APPLICATION du market !! Voilà les 2 seuls truc qui brick le plus souvent !
Si, techniquement, tu peux bricker à n'importe quelle install. Mais les risques sont minimes.

3

3S511

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour à tous,
Ma dernière MAJ : GT-i5510 / Version : 2.3.6 / Vers band : I5510XXKPK / KERNEL : 2.6.35.7-perf-CL684871 root @DELL138 #1

Je souhaite rendre ce que j'ai obtenu.
Je me suis battu avec mon I5510.
J'ai lu beaucoup de posts et je profite pour remercier tous les militants.
J'en avais marre avec la surcouche Orange de ne pas avoir suffisamment de mémoire.
J'ai testé les maj grâce aux différents tutos.
Je me suis arrêté à la MAJ Android 2.3.6. Malgré tout j'avais toujours un problème avec le clavier physique en Azerty, malgré les différents tutos.
J'ai fini par trouver une ROM
I5510POKP6_XEFKP2_Android_2.3.6.rar
au lien suivant :
.
Le XEF étant la version française avec le clavier Azerti reconnaissant les touches. Je n'ai pas encore tout testé.
Merci encore et bonne continuation. :D

phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
donc tu dis qu'avec cette ROM tu est en Azerty directement sans faire de manip pour y passer ? cool :cool:

Merci de partager tes résultats ;)

3

3S511

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,
J'ai eu une réponse de Naketomy et je prends en compte sa remarque.
Il n'était pas sûr de la fiabilité du site, donc de la ROM.
Il m'a proposé le site SamMobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je télécharge la version France pour le I5510.
Je la test.
Il y a 112 Mo en plus sur la version SamMobile.
A+

D

Doumy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour à vous !

Je viens de suivre à la lettre le tuto de Hardsol7 pour installer la rom.

Cependant lors de la dernière phase de reboot je reste bloqué sur le logo Samsung.

As-tu une idée de ce qui cloche ?

Cordialement

Haut Bas