[Aide] Mise à jour Galaxy Nexus le fait redémarrer en recovery

• Auteur de la discussion Niicodu51
  • Date de début
N

Niicodu51

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour à tous ! :)

Mon android jelly bean 4.1.1 tourne sur un samsung galaxy nexus i9250 rooté en Clockword mod recovery v 6.0.1.0.
Seulement voilà, il me propose une mise à jour, et d'ailleurs impossible de faire disparaître cette alerte de mise à jour qui revient de manière récurrente.
Ayant peur de faire une bêtise, j'aimerais d'abord savoir si cette mise à jour est susceptible d'enlever mon root. Dans le cas contraire, j'aimerais l'effectuer mais je restes démuni devant cette écran, ayant peur de rendre inutilisable mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En cliquant sur installé la mise à jour, mon téléphone s'est redémarré et est arrivé à cet écran.

Merci d'avance pour votre aide :D

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu est sous quelle ROM d origine ou custom et tu est que en 4.1.1 on est deja a la 4.3.0

N

Niicodu51

Membre
Inscrit
27 Août 2012
euh je ne sais pas vraiment de quoi tu me parles ..
Je peux te donner ces infos par contre que je retrouve dans "à propos du téléphone", je penses que c'est en partie ce que tu me demandais :) :
Version de bande de base : I9250XXLF1
Version du noyau : 3.0.31 -G6fb96c9 android-build@vpbs1 )# 1 SMP PREEMT Thu 28 11:02:39 PDT 2012
Numéro du build : JRO03C

Merci encore de ton aide :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
OK ton tel tu la acheter neuf ou d occasion?
Le root et l installation du recovery cwm tu la fait toi même
En regardant d un peu plus près tu ne peux pas faire cette mise a jour car tu as pas le recovery d origine le seul moyen de la faire serais de le remettre et de derooter ton tel pour après refaire le flash du recovery et du root ce qui est pas très compliqué
Je te guiderait dans les manip si jamais tu veut le faire

N

Niicodu51

Membre
Inscrit
27 Août 2012
J'ai acheté mon téléphone d'occasion et non ce n'est pas moi qui ai fait le root. SI je le déroot, le truc c'est que je crois que mon nexus était bloqué sfr à la base et que enlever le root le rebloquera.
Merci beaucoup de tes conseils :) , je te ferais signe dés que je me sentirais prêt et si je décides de procéder aux grands travaux sur mon nexus :D

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Non si il a été débloquer une fois il l'est pour toujours et c'est pas bien compliquer a faire la je peut pas mais dans la soirée ou le week je te donne tout les liens et autre explication pour que tout ce passe bien

Sujets en relation

Haut Bas