[AIDE] Micro non fonctionnel en appel...Testé OK+suivi

• Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour à tous !
Vous qui avez des soucis avec votre micro en appel (comme moi) je vous propose une idée que j'ai testée est qui fonctionne pour moa ... smiley
Ce n'est pas wouha mais ça le fait bien et je pense avec n'importe quelle rom...
Je suis en RR >>> MM>>> & donc>>> ROOT ... mais il existe je crois des façons d'éditer des fichiers xml sans root wink

Ce qui se passe c'est que personne ne m'entend en appel sauf avec les hauts parleurs donc pas scrède :shock:
Donc pour commencer le zip tazzkiller ne fonctionne pas pour moi par contre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(choisir en haut de page : OPO_Main_Mic_Bypass_V3 )
____fonctionne mais je perds mes sonneries appel et sonneries notifications ... pas les sons média ____

bien sure ma solution fonctionne ! et je ne perd rien de tout ça :super:

il faut le pc le smart rooté (sinon faut chercher les apps qui font sans root)

Voici ma soluce qui a l'air de fonctionner :
_1)Télécharger le zip plus haut puis : ouvrir aller à system : ouvrir >>> mixer paths xml : clic droit : view files >>>> bas de fenêtre (80%) __ <! _ Analog input devices _>
voyez les trois paragraphes suivant " path name " _hph_main mic_anc mic_ (tout ça se passe sur pc)

_2) A la racine du tel créer un dossier "ex: low mic fix" dedans 2 autres avec chacun un titre "ex: original xml et l'autre modif xml"... tongue

_3) allez dans periphérique>>>system>>>etc>>>mixer paths xml et là faire"couper" le fichier et le coller ensuite dans votre dossier créer précédemment ...(original xml)

_4) ensuite faites en un double dans (modif xml) l'autre dossier créé précédemment ...
bien entendu ensuite il faut aller dans ce fichier jusque "Analog input devices" et y modifier les trois paragraphes qui s'y trouvent avec ceux du zip que vous avez téléchargé plus haut ... ouvert et "view files" wink
_5) Une fois ceci fait couper coller ce fichier au même endroit où vous avez retiré l'autre (original)...

Tout est ok ? à oui j'oubliais pour les modifs faut "éditer"...
Ensuite un REBOOT et hop ! passez un appel ça doit fonctionner ... :eek:rc1:

PS : le paragraphe _main mic_ j'ai mis "100" et non "84"... si vous avez "kernel audiutor" dans son : volume microphone à fond ! Au cas où pour ajouter 3 fois rien aussi pimpmyrom>>>telephony>>>AMR wide band>>>ON>>>REBOOT

Voilà j'ai tout dit normalement ça maaaarche :pompom: j'oublie l'appli : Sound Fix For Oneplus1>>>>play store :hello:

Ceci n'est qu'une idée pour vous aider à retrouver votre BB en bonne fonctionnalité mais faites attention à ne pas faire de travers sinon peut-être que :pan3:
Merci pour les retours même négatifs... c'est bon à savoir pour tous... :calimero:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [AIDE] Micro non fonctionnel en appel ... OK

Bonsoir et merci pour le partage.

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Re: [AIDE] Micro non fonctionnel en appel ... OK

bonjour !
Mais c'est avec grand plaisir ... wink
j'essaie plein de façons de contourner ce dis-fonctionnement du micro en appel ... yikes1
Maintenant j'connais même la couleur de son slip ... :malin1: à force de creuser on trouve :eek:dieux1:

Bien sure rien est définitif dans ce cas de figure mais c'est relativement efficace... :magic:
Faut juste garder au chaud les paragraphes cités pour les coller à la place de ceux d'origine et REBOOT quoi... coool

Dans l'immédiat j'ai pas trouvé plus mieux bien ... et je pense qu'il n'y aura pas tant qu'aucun technicien ne mettra pas réellement son nez dedans...

Je suis en proie avec oneplus qui doivent me mettre en contact avec des "techniciens" qui s'occupent de nous en Europe mais pas de retour ... sad
Ils ont même voulu fermer mon billet en résolu ...
Mais tu sais déjà de quoi ch'uis cap avec un pc récalcitrant ... :eek:rc1: Donc j'attends toujours...et encore ... on verra bien... :mrgreen:

OOOPS !!! Désolé j'ai pas bien lu et j'ai confondu ton logo avec celui de Fred ... :désolé1:
(pour la fin du speach :blabla:

SALUT ... PETIT RETOUR DE MA PROPRE EXPERIENCE DE TEST ...
___Tout fonctionne nickel chrome pour le micro :super:

___Mais j'ai l'impression que le haut parleur est moins fort qu'avant (celui en appel) ... qu'à cela ne tienne il faut retourner dans "mixer paths xml et augmenter le volume dans _analog output devices_ :
paths ear : volume value 119 & gain value 9 db >>>> c'est ce que j'ai fait >>>> ATTENTION !! je test et ferais un retour sur le résultat prochainement yikes1
RIEN DE CONCRET ... PAS DE CHANGEMENT ... A OUBLIER :désolé1:

___ Autre souci le micro ne fonctionne plus quand on appelle avec haut-parleur ( ouais ça inverse le problème ! 8/ )
PAS GRAVE !!! :fouet2:
retourner dans "mixer paths xml" et éditer ce paragraphe :
<path name="speaker-mic">
<ctl name="AIF1_CAP Mixer SLIM TX8" value="1" />
<ctl name="SLIM_0_TX Channels" value="One" />
<ctl name="SLIM TX8 MUX" value="DEC3" />
<ctl name="ADC4 Volume" value="19" />
<path name="anc-mic" />
</path>
Il se trouve à la suite dans "analog input devices" wink

___Je reviendrais pour le petit inconvéniant du haut parleur d'appel......... soon :hello:
COUCOU !...
Donc pour le niveau volume dans le haut parleur (celui en appel normal) un peu bas j'ai eu recourt dans :
audio platform info xml
à la ligne :
<device name ="SND_DEVICE_OUT_VOICE_HANDSET"acdb_id="15" /> ______changer la valeur "15" à sa convenance mais pas trop haut je pense ...
Pour moi j'ai mis 50...

jusque là tout va bien mais comme chacun sait ... le plus dure c'est pas la chute !!
En espérant avoir aidé rendu service ou autre ...
TESTEZ LE SI VOUS N AVEZ PAS DE SOLUTIONS ... CA VAUT LA PEINE :super:
_____________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________
De l'eau a coulé sous le pont ,... Aujourd'hui je viens pour dire que le problème ne se résoudra pas mieux que cela ...
En effet à force de chercher et de changer les pièces qui me semblaient défaillantes je peux dire que le problème vient surement de la carte mère et aussi un peu du micro ...
beaucoup on changé le micro et ont continué à avoir des problèmes ...

Pour ma part le micro fonctionne lorsque je change de CM mais je suis obligé de coller ma bouche dessus et parler fort !... 8/
Et si je change la partie micro en laissant ma CM alors un bruit "d'ondes" se fait entendre dans l'autre tel ... mais pas ma voix !
En conséquence ceux qui sont encore sous garantie servez vous en !
Pour les autres comme moi un SUPER réparateur de smartphone peut surement remédier à cela... PAS D AUTRES CHOIX
Le prix peut s'élever à environ ...... mais pas plus ... ni moins ...
S'il doit changer des pièces je pense dans les 50 à 80€ ...
C'est pour cela que oneplus met du temps à répondre en général car c'est récurent comme soucis et ils se prennent pas le choux ils changent la "bête"...
VOILA C TOUT !!! :calimero:

Même ceux dont le mic fonctionne très mal (echos achure sensation d'eau etc) ont ce même problème ... moi ça marchait plus du tout ...
Donc les manipes peuvent être différentes et moins complexes que celle faite ci-dessus...
des retours ?

K

keichy56

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Bonjour et merci pour le tuto !

J'ai un petit problème j'ai installé PO_Main_Mic_Bypass_V3 et je n'ai plus de son média sur mon telephone :/ Auriez vous une solution s'il vous plait ? je n'arrive pas en trouver. Merci d'avance !

K

keichy56

Membre
Inscrit
3 Février 2014
J'ai réinstallé la ROM et fait ta manipulation vu que mon micro ne fonctionnait pas, j'ai réalisé ta manipulation et redemarré et le micro fonctionne ! Mais petit problème les gens ce plaigne que mon micro grésille et reste quand même a bas volume ! j'essai de trouver une solution mais pour le moment je ne trouve pas. La meilleur solution ne serait elle pas d'avoir un fichier Mixerpath.xml qui fonctionne pour tout les telephones OPO et qui est mis a jour ne fonction des mises a jour du telephone ?

Voila Voila en tout cas merci ! au moins les gens m'entende quand même un peu !

KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour,
désolé du temps de réponse...
En fait comme annoncé plus haut il n'y a pas de solution réelle et finale.... je ne suis pas calé non plus sur la "chose"...
C'est un problème récurrent sur ces appareils...
J'ai fouiné partout mais pas trouvé + mieux bien ... saches que j'ai répertorié ici tout ce que j'ai pu trouver sur d'autres fofo du sujet...

Effectivement avec le V3 tout semble bien fonctionner mais plu de son média 8/
Alors j'ai ouvert les zip et "copier coller" la modif effectuée par celui-ci à la place de l'originale...
Il faut dire aussi que malgré tout le micro ne fonctionne pas mieux puisque pour ma part c'est le micro proche cam qui prend le relais... le micro appel reste muet sad

Je suis en prise en ce moment avec un "réparateur" pour voir si il est possible de remédier à cela mais ça fait 3 semaines et ça a l'air complexe l'électronic chinois :happy1:
cela viendrait de la carte mère mais voilà... où ?...
Moi on m'entend mais il y a de l'échos et plu de filtre "son externe"... du coup ma conversation est polluée par les bruits même lointains...
J'ai écrit aussi à la personne qui a créé le fix sur play store mais lui aussi ce n'est pas top et il a essayé de changer la pièce... mais il faut que ce soit un remplacement "d'origine" sinon marchera pas bien non plu...
J'ai aussi essayé car j'en ai 3 en tout (récupe) ... mais les micros des autres bigots ne fonctionnent pas beaucoup mieux ... entre autre je doit parler fort et très proche du mic... c'est rageant !!!!!
je kif cet appareil et je lâche pas l'affaire mais bon là je suis au bout...
de plus oneplus me demande de renvoyer le tel mais sans garantie (2ans passés) je sais que ce sera comme si j'en achetais un neuf donc je fais avec :roll:

Il faut assembler les solutions ensemble et voir ce qui est le mieux ... comme décrit ... ensuite retourner dans les fichiers pour modifier les volumes et voir les petites ameliorations... ou pas ... wink
je continue mes recherches et reviens bientôt ...

K

keichy56

Membre
Inscrit
3 Février 2014
d'accord merci pour ta réponse cela ne fonctionne tjr pas correctement de mon coté non plus... :/ je cherche une solution de mon coté quand j'ai le temps et si je trouve je partagerais aussi :). a bientot !

Sujets en relation

Haut Bas