Aide mi 9t pro occasion.

• Auteur de la discussion darius6
  • Date de début
D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Bonjour,
Alors j'aurais voulu quelques conseils suite à l'achat d'un second mi 9t pro pour pièces sur internet dont je voudrais essayer de le réanimer .
Alors je n'ai aucun historique sur le téléphone, pas de numéro IMEI ni version de rom.
Le téléphone est en excellent état,j'ai accès à Fastboot et à MI-Recovery 3.0, le téléphone démarre passe le logo MIUI et affiche la barre de navigation en bas d'écran sur écran noir et reste bloqué un moment avant de rebooter.
Ne sachant pas si il est lié à un compte Mi et ne sachant pas si le débug USB est activé (ce dont je doute) j'aurai aimer savoir dans quel ordre procédé pour ne pas faire les choses à l'envers et le retrouver encore plus bloqué.
Je ne sais pas si cela est utile mais j'ai de mon côté un compte Mi pour mon Mi 9t pro actuel.

Merci pour votre aide.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Bizarre... Mais là il faut recharger une ROM complète.

Le fait qu'il n'y ait pas de IMEI ou quoi c'est louche, soit le système est corrompu complet, soit il a été bidouillé complet.

D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Stvn_ a dit:
Salut,

Bizarre... Mais là il faut recharger une ROM complète.

Le fait qu'il n'y ait pas de IMEI ou quoi c'est louche, soit le système est corrompu complet, soit il a été bidouillé complet.
Je n'ai pas le IMEI car pas la boîte et pas accès autre que Fastboot et recovery.
Si il y a une procédure pour y avoir accès je ne la connais personnellement pas.
Mais je n'ai pas dit que le téléphone en lui même ne possédait pas d' IMEI.

D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Par quoi passer pour avoir le maximum d'info sur ce téléphone dans son état actuel ?

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Qu'est ce que tu peux faire via le recovery ?

Le fastboot si tu n'est pas sur du débogage USB ou quoi on va pas trop jouer la dessus.

Après relecture, je vois bien écrit "pas d'IMEI" qui sous-entend bien qu'il n'y en avait pas, enfin bref

D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Stvn_ a dit:
Qu'est ce que tu peux faire via le recovery ?

Le fastboot si tu n'est pas sur du débogage USB ou quoi on va pas trop jouer la dessus.

Après relecture, je vois bien écrit "pas d'IMEI" qui sous-entend bien qu'il n'y en avait pas, enfin bref
Je peux faire un wipe all data ou accéder au MIAssistant ou un reboot.
C'était justement pour avoir des infos sur le tel que je pensais utiliser Fastboot.

Je me suis peut être mal exprimé comme tu dis mais j'ai aussi noté" ni de version de rom" et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de rom mais effectivement c'est pas trop le problème, du moment que l'on arrive à se comprendre en échangeant.
Merci pour les réponses en tout cas.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Si tu n'as rien à perdre, fait un wipe all data, ça ne lui fera pas de mal déjà, voir si il n'y avait juste pas un fichier système corrompu par exemple, tente un reboot après, mais j'y crois pas trop.

Mi Assistant je ne sais pas trop ce que tu peux faire avec, je n'ai pas l'habitude des xiaomi, mais encore une fois, je suppose qu'il faut le débogage activé si je ne me trompe pas.

D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
IMG_20210730_134754_copy_266x576.jpg

D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Stvn_ a dit:
Si tu n'as rien à perdre, fait un wipe all data, ça ne lui fera pas de mal déjà, voir si il n'y avait juste pas un fichier système corrompu par exemple, tente un reboot après, mais j'y crois pas trop.

Mi Assistant je ne sais pas trop ce que tu peux faire avec, je n'ai pas l'habitude des xiaomi, mais encore une fois, je suppose qu'il faut le débogage activé si je ne me trompe pas.
J'ai juste peur qu'avec un wipe il me demande un mot de pass si il y a un compte Xiaomi lié.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Essaye le Mi Assistant, mais il risque de demander de brancher le bouzin à un pc, au pire, essaie, et tu verras si le pc dit quelque chose, mais là à mon avis le système est corrompu

La dernière solution, à tenter le tout pour le tout et de faire un wipe et voir ce que ça donne, dans tous les cas, il ne sera pas moins utilisable que maintenant.

Sujets en relation

Haut Bas