Aide Mi 9 SE rooté

• Auteur de la discussion ChoupyFraise
  • Date de début
C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Mi 9 SE (version de MIUI : Global 11.0.6 Stable PFBMIXM).
Problème c'est que le téléphone est rooté, et il y a une application dessus du nom de Magisk manager que je n'arrive pas à supprimer, et mon application bancaire refuse de s'installer sur le téléphone à cause de ça.

J'ai essayé d'installer une nouvelle ROM (trouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en passant dans les paramètres du téléphone, après avoir copié la ROM sur la mémoire interne du smartphone, suivant les tutos du forum, mais il me met à chaque fois ce message :

"Echec de vérification, La version actuelle est invalide. Vous ne pouvez que flasher la dernière ROM stable".

Et là je cale...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
commence par aller dans les paramètres de magisk pour cocher "magisk hide" et voir si ton appli bancaire fonctionne.
si ce n'est pas le cas, reviens vers nous.
a+

C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
bonjour,
merci pour la réponse, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas...:(

C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Alors pour être honnête, j'avais vu cette méthode en premier, et c'est par elle que j'avais essayé la première fois.

J'avais téléchargé "XiaomiMiFlash", et je l'ai installé, puis téléchargé la ROM ici :

Le problème, c'est que cela ne me donne pas le fichier .tgz comme indiqué dans le tuto, mais un dossier avec plein de fichiers dedans.

Je passe sûrement à côté de quelque chose, mais quoi...

Une idée ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Le fichier tgz doit être dans un de ces dossiers normalement

edit : il faut prendre le second fichier pour flash en mode fastboot, celui que tu as doit être en .zip

Dernière édition:
C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Alors mon problème n'est toujours pas résolu mais ça avance.

Premièrement merci à toi spat car effectivement je n'avais pas téléchargé le bon fichier !

Deuxièmement, à présent je peux selectionner le bon fichier, mais quand je lance le flash, cela ne dure même pas une seconde, et rien ne se passe. Il me met quand même "success" mais quand je redémarre mon tél, rien n'a changé (cf. image en dessous)...

flash.jpg
Une idée ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Avec plaisir
Ton fichier doit être en ".tgz"
C'est le cas ? Je ne le vois pas comme ça sur miflash
La dernière fois que j'ai dû m'en servir, j'avais été obligé de décompresser le fichier initial 2 fois.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Salut
J'ai plusieurs questions.
Magisk te pose problème pour installer ou lancer ton application de banque ?
As-tu essayé de dèsinstaller magisk tout simplement ?
Bouton "2"
BZP5vue.jpg

C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
spat a dit:
Avec plaisir
Ton fichier doit être en ".tgz"
C'est le cas ? Je ne le vois pas comme ça sur miflash
La dernière fois que j'ai dû m'en servir, j'avais été obligé de décompresser le fichier initial 2 fois.
Mon fichier est bien en .tgz, mais si je le laisse comme ça, Miflash ne le reconnait pas. Je l'ai donc décompressé, et là j'obtiens un fichier .tar, qui lui non plus n'est pas reconnu par MiFlash. Je le décompresse donc et là je peux sélectionner le dossier dans Miflash, sinon pas moyen...

Oops a dit:
Salut
J'ai plusieurs questions.
Magisk te pose problème pour installer ou lancer ton application de banque ?
As-tu essayé de dèsinstaller magisk tout simplement ?
Bouton "2"
Bonjour et merci pour cette réponse. Magisk m'empêche d'installer l'appli bancaire. Oui c'est bien la première chose que j'ai tenté de faire, il me fait la procédure en lignes de commandes pour la désinstallation, puis le téléphone redémarre, le logiciel est toujours là...

Alors il y a du mieux !

J'ai tout simplement téléchargé une version plus récente de MiFlash ici :

Et là en indiquant le dossier, le flash se lance, seul problème j'ai l'impression que le tél a reboot avant la fin, car j'ai ce message qui est apparu :

Flash 2.jpg

Une idée ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Alors, n'hésite pas à le refaire, ça peut arriver, ça ne passe pas toujours au 1er coup.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Es-tu réellement rooté !? Au aurais-tu seulement l'application d'installer !?
Peux-tu télécharger, installer et lancer root checker. Tu le lance. Magisk, doit te proposer une acceptation de root.
Pour ton problème de flash, Il est possible que tu aies besoin de mettre ton tel en mode download. J'ai fait un tutoriel à ce sujet, il faut que je le retrouve.
As-tu twrp d'installer ? Éteint ton tel. Appui et maintient power et vol + en même temps.

Voici le tuto. L'idée est de vérifier que le driver qui se charge est bien le port HS USB 9008

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Ton lien ne passera pas ici (normal).
Par ailleurs, je viens de fusionner tes messages, les doubles posts sont interdits ici.
Merci de faire attention.
Tu voudrais le faire flasher en mode edl.
On va attendre un retour pour voir où en est @ChoupyFraise.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Désolé, je n'ai même pas fait attention, sur quel forum j'étais. Je fréquente les deux sans distinction et sans discrimination.
Pour le double poste, encore une fois, désolé... C'est interdit presque partout mais entre ceux qui ont activé la fusion automatique sous condition de temps et ceux qui ne l'ont pas fait (il y a les modo, ils n'ont qu'à le faire :p), j'en perd mon latin ^^'
Oui, j'avais oublié Download mode = edl mode.
Sinon, il faut utiliser mi suite. Il peut réinstaller une rom propre et même re verrouiller le bootloader si je ne me trompe pas. Mais perso je trouverai plus judicieux de passer par twrp et de flasher la rom stable de xiaomi.eu

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est la procédure suivie mais avec miflash car mi suite n'est plus mis à jour depuis 2015.
A suivre.
Ps : utilise le cadre pour répondre et pas le bouton répondre, ça évite de citer le messages juste au dessus.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Oops
C

ChoupyFraise

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Bonjour, et pardon pour le retard, mais je ne parvenais pas à poster sur le forum (je ne pouvais pas rentrer de texte dans le champ prévu à cet effet).

Tout ça pour vous dire que cela a ENFIN fonctionné, j'ai insisté avec la ROM et la version de MiFlash que j'avais trouvé, et ça a fini par passer.

Mais il aura fallu attendre que le téléphone redémarre, ce qui a été très long.

Maintenant je suis face à un autre problème, c'est que le téléphone est verrouillé avec un compte Mi dont le numéro de téléphone ne correspond pas au mien... Donc je suis en train de voir avec le vendeur sur cdiscount marketplace, mais bon, ça ce n'est pas le sujet du message initial.

Je ne sais pas ce qu'avait fichu le vendeur avec ce téléphone, mais c'est très louche...

Donc d'une certaine manière le problème est résolu.

Donc merci @spat et également @Oops !

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
ChoupyFraise a dit:
Bonjour, et pardon pour le retard, mais je ne parvenais pas à poster sur le forum (je ne pouvais pas rentrer de texte dans le champ prévu à cet effet).

Tout ça pour vous dire que cela a ENFIN fonctionné, j'ai insisté avec la ROM et la version de MiFlash que j'avais trouvé, et ça a fini par passer.

Mais il aura fallu attendre que le téléphone redémarre, ce qui a été très long.

Maintenant je suis face à un autre problème, c'est que le téléphone est verrouillé avec un compte Mi dont le numéro de téléphone ne correspond pas au mien... Donc je suis en train de voir avec le vendeur sur cdiscount marketplace, mais bon, ça ce n'est pas le sujet du message initial.

Je ne sais pas ce qu'avait fichu le vendeur avec ce téléphone, mais c'est très louche...

Donc d'une certaine manière le problème est résolu.

Donc merci @spat et également @Oops !
Ah oui pas cool, si ce tel est enregistré sur le compte Mi du vendeur. Bon courage ;)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
En partie résolu, il te faut absolument récupérer ce numéro.
Oui le forum a eu un soucis technique.
@Oops , merci de penser au bonjour du jour.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
spat a dit:
Salut,
En partie résolu, il te faut absolument récupérer ce numéro.
Oui le forum a eu un soucis technique.
@Oops , merci de penser au bonjour du jour.
Salut et merci pour cette petite leçon de politesse ;)

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ce n'est pas une leçon mais un rappel ;)

Sujets en relation

Haut Bas