[Aide] Mémoire pleine sur Acer Liquid Metal

• Auteur de la discussion Fabien1965
  • Date de début
F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
bonsoir à tous ,j ai la joie de posseder un acer metal liquid,,,,tel sympa ,au début,il y a 3 mois, aujourd hui la moindre mise à jour me dit: mémoire pleine,,,,j ai mis une sd de 32 go,mais toujours le meme refrain,,,, help me si quelqu'un a un acer metal liquid ,et surtout sachant s'en servir,pas comme moi ,bref un petit coup de pousse serait le bien venu,,,merci :roll:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: un peu perdu devant la technologie,,,

Salut, bienvenue !

Merci de choisir un meilleur titre à l'avenir, je l'ai changé ;)

Dans Paramètres / Applications / Gérer applications / Toutes, combien vois-tu de mémoire disponible au bas de l'écran ?

F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
bonjour joe,et merci pour ton coup de pouce j ai 163mo utilisé et 22 mo de libre sachant que j ai retirer quelques applis sans importance j espere,,,, mon tel me demandait la mise a jour de mon anti virus cela prime sur le reste ,,,non? anti virus AVG free bien noté par les avis du tel,,,,ah c est rageant d avoir une sd de 32 go là j ai 61 mo utilisé et 29 go libre!!!! ah mise a jour anti virus refusé :espace mémoire trop faible pfffff merci encore

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Sous android, la mémoire de la carte SD n'est pas tout à fait employée comme supplément à la mémoire interne. Elle permet cependant de stocker des applications en-dehors de la mémoire du téléphone, grâce à des applications comme App2SD.

En déplaçant des applis sur la carte SD, tu libéreras de la mémoire interne :)

F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
bonsoir joe, j ai téléchargé App2sd ,mais mon tel ne m autorise toujours pas a déplacé des applis vers la carte sd, là j ai mis cette appli sur la carte sd en attendant plus d info merci, ah un pote m a conseillé d envoyé mon tel chez un pro pour le rooté??qu en penses tu?

F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
je viens de voir que pour profité de l Appli2sd il faut un rom "maison",,,

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Dans Paramètres / a propos du téléphone, tu as quelle version d'android ?

Merci d'utiliser la fonction "éditer" des messages lorsque tu as quelque chose à rajouter à l'un de tes posts !

F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
bonjour, j ai la version2.3.6, je ne peux toujours pas telecharger la mise a jour de mon anti virus,,,si j ai bien compris,lorsque je telecharge une appli ,si je la transfert sur ma carte sd,une partie reste sur la mémoire du tel?

EDIT: si tu veux bien ,voici mes applis tétéchagés: acernidus/348ko adobe flash player11,1/12,85mo anti-virus/4,24mo bubble shoot/1,12mo document to go/10,61mo facebook/13,10mo gmail/3,97mo google play store/9,12mo maps/12,95mo recherche google/1,49mo street view/580ko et you tube/6,33mo sur la carte je n ai que bubble shoot, ah encore une chose les musique telechargés n apparaissent pas sur la carte sd mais si je retire cette derniére ,je ne peux les écouter???bizarre et pas facile tout ça,,,,,merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Je t'ai déjà dit d'utiliser la fonction éditer donc merci de le faire pour la clarté de la lecture ;)

Lorsqu'on déplace une appli sur la carte SD, elle se déplace totalement vers la carte mémoire. Plus haut tu disais que ton téléphone ne te permettait pas de déplacer les applis. Peux-tu m'en dire plus ?

F

Fabien1965

Membre
Inscrit
15 Août 2012
:shock: re désolé mais je clik sur editer, quel manip dois je faire ensuite, les ordis et moi sa fait 2,,,,autrements sur mon tel je vais dans parametre,application,gerer les applications, là toutes mes applis ainsi que leur taille :ko ou mo, sont ecrites, si j appuis sur la premiére ,acer nidus par ex,j ai plusieurs cache , forcer a l arret, , désinstaller les mises a jour, effacer les données, et déplacer ver la carte sd.cette derniére reste en gris tandis que les autres sont en blanc:donc sauf pour le jeu que j ai tetechargè ou le cache: déplacé vers la carte sd, etait blanc ( c est ce que j ai fais, a présent cette meme cache indique " déplacer vers le téléphone" bon je vais cliké sur édit

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pas de soucis ;)
Après avoir cliqué sur "EDITER", rajoute au bas de ce que tu avais écrit, ce que tu veux rajouter à ton message, puis clique sur envoyer.

Fabien1965 a dit:
autrements sur mon tel je vais dans parametre,application,gerer les applications, là toutes mes applis ainsi que leur taille :ko ou mo, sont ecrites, si j appuis sur la premiére ,acer nidus par ex,j ai plusieurs cache , forcer a l arret, , désinstaller les mises a jour, effacer les données, et déplacer ver la carte sd.cette derniére reste en gris tandis que les autres sont en blanc:donc sauf pour le jeu que j ai tetechargè ou le cache: déplacé vers la carte sd, etait blanc ( c est ce que j ai fais, a présent cette meme cache indique " déplacer vers le téléphone"
Ok. Et as-tu essayé de déplacer des applications avec App2SD ?

Haut Bas