Aide => LG P700 Bloqué sur Emergency Mode...

• Auteur de la discussion tomnono
  • Date de début
T

tomnono

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour a tous, en même temps au secours!!!!!

voila le topo : j'ai une collègue de travail dont le fils ( propriétaire du LG P700 "Optimus L7" ) a voulu faire une MAJ du Tel avec l'application LG.
Le problème c'est que l'application + le téléphone ont complètement plantés.

Résultat :
- plus rien dans le Téléphone.
- plus rien sur la carte SD.
- quand j'allume le Tel, j'arrive directement sur Emergency Mode => impossible de faire quoi que se soit...
- quand je le branche sur le pc => aucune réaction avec ou sans carte SD, impossible de la reconnaitre sauf en externe ( même en externe => rien dessus )
pas besoin du vous dire que le gamin n'a pas fait de sauvegarde... :roll: mais bon...

que puis-je faire???
est-il possible d'installer un système sur la carte et de le faire booter dessus???

Merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé de réinstaller une rom dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

M

metalkoura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Essais plutôt ça avant de toucher au firmware :il faut éteindre le téléphone puis presser volume haut + volume bas + menu(boutton centrale sans relâcher ces trois boutons. Quand le téléphone se met à vibrer relâcher tous les boutons,laisser votre L7 aller au recovery mode. Quand vous verrez le robot mort appuyer sur le bouton marche(power) pendant une à 2 secondes.vous trouverez le factory reset menu.
Par contre tu perds toutes les données du tel sms,appli ... bref tu reviens au paramètre d'usine

T

tomnono

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour Golem et metalkoura,

désolé du retard.... pour vous répondre :
- Golem, j'avais deja essayé mais rien a faire sur le Tel, impossible de le reconnaitre et de faire quoi que se soit avec....
- metalkoura, j'ai essayé ta solution " volume haut + volume bas + menu(boutton centrale sans relâcher ces trois boutons. Quand le téléphone se met à vibrer relâcher tous les boutons,laisser votre L7 aller au recovery mode "... rien a faire....

par contre j'ai reussi a remettre le téléphone en route, alors je ne sais pas si c'est le fait que depuis hier j'ai redemarré mon pc, mais grace au pilote usb fourni dans le tuto de Golem " Liste des roms officielles pour votre LG Optimus L7" et le logiciel LGMobile Support Tools, il m'a reconnu le tel et le log LG m'a re-télécharger ( alors il dise logiciel mais quoi je ne sais pas : ROM, firmware, etc.....) et mis à niveau et le Tel et mon petit LG pouf il demarre.... :))
j'en connais une qui va etre heureuse, parce que LG lui demandait 150uros pour reinstaller le téléphone..... pfff ils se font vraiment de la tune sur tous....

En tous cas merci a vous de m'avoir aidé et éclairé.
Et merci au pilote usb de ton Tuto Golem.

T

tomnono

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
par contre question les amis :

- version du logiciel V10c ( il est chez bouygues ), est ce que ça vaut le coup de passer sur V10a ou V10b???
- version d'android 4.0.3, est ce que je peux mette la version au dessus 4.1.x???

Merci.

M

metalkoura

Membre
Inscrit
24 Juin 2012

Prends la V10i europe open elle est super et rootable avec ça:

J'ai vu que pendant le flash du KDZ(http://forum.xda-dev....63&postcount=1)​l'outil de flash créait un fichier temporaire avec une image non paquetagée ainsi nommée:inc:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\system.img.ext4
maintenant pour avoir un firmware rooté cela n'est pas suffisant pour modifier system.img.ext4 et le flasher dans le téléphone.
La procédure gagnante :
1- pendant le flash du KDZ faite une sauvegarde de l'originale du system.img.ext4.
2- Monter le system.img.ext4 et insérer les dossiers dont le root à besoin à savoir (su,busybox,superuser.apk) trouvable dans mes autres post!

La partie délicate : attention!

3- Démarrez le KDZ flasheur et vérifiez le chemin :c:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone.
Dès que le system.img.ext4 sera décompressé plein pot remplacez le par l'image modifiée et l'outil de flash le flashera.
Il vous faudra le Ubuntu portable pour avoir un environnement linux sur votre pc windows.
Ne vous lancé pas si vous ne vous sentez pas l'âme d'un guerrier ,je décline toute responsabilité en cas de brick total ou d'explosion de votre téléphone.
Je vous conseil vivement à tous d'attendre une solution plus automatisée!!! l'avancée est lente car les devs de XDA sont des gens qui travaillent comme vous et moi et qui prennent sur leur temps pour offrir des solutions sur nos mobiles merci de ne pas les insulter comme j'ai pu le voir sur le site directe de XDA.CE sont des gens généreux !!!!

Allez je vais retrifouiller la v10i pour voir si je trouve pas du nouveau bonne soirée à tous

Je précise un peu :

"rooting"image under Linux

1. under Linux in terminal create mount dir and mount image on this dir:
sudo mkdir /mnt/image
sudo mount -o loop /path_to_image/system.img.ext4 /mnt/image

2. copy files for rooting into image:
sudo cp /path_to_su_file/su /mnt/image/system/xbin
sudo chown 0.0 /mnt/image/system/xbin/su
sudo chmod 06755 /mnt/image/system/xbin/su

sudo cp /path_to_busybox_file/busybox /mnt/image/system/xbin
sudo chmod 755 /mnt/image/system/xbin/busybox

sudo cp /path_to_superuser_file/superuser.apk /mnt/imagr/system/app

3. umount image:
sudo umount /mnt/image

4. continue in Windows with flashing KDZ and replacing original image with patched one

5. after successful flashing install busybox with adb:
5.1 run adb shell:
adb shell
5.2 in adb shell execute:
su root
mount -o remount,rw /system
/system/xbin/busybox --install /system/xbin

6. restart phone and rooting is done.
il faut un environnement linux prenez Ubuntu portable

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
merci du partage

T

tomnono

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci!!! ;)

V

virgiliodu11

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
bonjour
ils mais arrive le mémé problème aujourd'hui j'ai branche mon téléphone pour sauvegarde il m'ont dit que je devais faire la mise a jour donc je les fait et mon téléphone affiche "emergency mode !!" mais j'appui sur les 3 touche a mémé temps et rien se passe, avez-vous une autre solution?

merci d'avance.

T

tomnono

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
bonjour,

essaye cette manipulation :

par contre j'ai réussi a remettre le téléphone en route, alors je ne sais pas si c'est le fait que depuis hier j'ai redémarré mon pc, mais grâce au pilote USB fourni dans le tuto de Golem " Liste des roms officielles pour votre LG Optimus L7" et le logiciel LG Mobile Support Tools, il m'a reconnu le tel et le log LG m'a re-télécharger ( alors il dise logiciel mais quoi je ne sais pas : ROM, firmware, etc.....) et mis à niveau et le Tel et mon petit LG pouf il démarre.... :))

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour ;)

R

Riddick59160

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le topic ce jour. J'ai moi-même tenté de mettre à jour Mon LG P700 par le biais de LG PC suite. Depuis j'ai le magnifique écran jaune "emergency mode". J'ai donc tenté les deux méthodes que vous proposez sans surccès.
Sur la seconde méthode il me met LGUserCSTool LGMobile Application a cessé de fonctionné systématiquement à 4% de la mise à jour (3ème étape).
Je précise que j'ai redémarré mon PC après avoir installé les drivers nécessaires à la procédure.

Quelqu'un pourrai-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance et bon dimanche!

V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Je suis dans le même cas que Riddick59160 et les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi non plus :x mais je tiens à préciser que c'est moi qui l'ai mis en emergency mode pour le rooter avec KDZ

The x Prodige

The x Prodige

Membres VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Suis le guide du débrickage mon coco :)

V

V1C0

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
J'ai essayé avec KDZ et avec LG Mobile Support Tool mais les deux s'arrètent :eek: de plus la manip' marche pas en emergency mode

The x Prodige

The x Prodige

Membres VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Si si verifie que TOUT t'es pilote usb soit installer :)

F

frisson reynald

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Bonjour à tous , est ce qu'il y aurait encore une âme charitable pour m'aider sur ce problème . Je sais que ce sujet date un peu , mais j'ai semble t il le même

J'ai voulu flasher le tel ( LG 7 p700 ) que l'on m'a donné . La personne a supprimé son rom samsung ( quoi j'en sais rien ) l'univers des tel me dépasse .Et je me suis retrouvé avec ce tel , croyant pouvoir m'en sortir seul avec les tonnes de tuto disponible sur le net ( entre autre celui ci
) j'ai déjà posé la question sur le forum en question , mais pour le moment personne n'a répondu , j'espère qu'ici , vous pourrez m'aider .

AUjourd hui , le tel est bloqué sur Emergency , j'ai tout essayé , mis et remis les drivers LG a jour , installé tout ce que l'on m'a demandé d'installé , maintenant je rajoute un nouveau probleme par rapport au message de l'autre forum , JE ne peux plus du tout installer B2CAppSetup , il ne s'ouvre même pas l'installateur .
Je voudrais juste remettre le Rom LG d'origine rien de plus rien de moins , mais impossible :( . Si vous avez besoin d'explication concernant mes manipulations c'est sans probleme !

Merci à tous !

Sujets en relation

Haut Bas