[AIDE] Lags déverouillage motif post-root Galaxy A5 2016 Nougat 7.0

• Auteur de la discussion Adri2
  • Date de début
Adri2

Adri2

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment décidé de mettre à jour mon téléphone A5 2016 vers du Android 7.0 et ai installé la ROM ETL A510FXXU5CRA3 (mon téléphone était vendu avec une ETL, c'est donc celle-ci et pas une XEF (j'ai aussi essayé, ça marche encore moins bien)), tout se passe bien.
Je roote donc mon téléphone, en utilisant le recovery TWRP 3.2.1-0 et ODIN 3 v3.12.3 pour installer SuperSU v2.82, ce qui marche très bien et roote efficacement mon téléphone. :cool:

À partir de ce moment, le déverrouillage par motif devient lent : si le motif est mauvais, c'est indiqué de suite, mais si celui-ci est bon, il met 5-6 secondes avant de déverrouiller le téléphone.
Je n'ai (à ma connaissance) aucun autre problème de ce type avec d'autres modes de déverrouillage.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaît une solution, je suis preneur.

Merci ! :D

PS : j'ai cherché sur internet et ai essayé de formater le cache, ou de mettre "échelle animation transition" à 0.
PPS : j'ai installé Xposed Framework aussi, si un module permet de régler ça... :smile:

Adri2

Adri2

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Merci de ta réponse,

Pour le flashage 4 fichiers, c'est ce que j'ai fait pour installer Nougat 7.0.
Ensuite pour Magisk, dans la mesure où j'ai déjà un root avec SuperSU, qu'est-ce que ça va changer à mon téléphone quant au déverrouillage par motif ? Dois-je désinstaller Xposed (voire SuperSU (d'après le lien, non pour SuperSU ?)) avant d'installer Magisk ?

M

mario53

Bonsoir

L'idéal est de reflasher une rom 1 fichier ( tu ne perd rien exepte xposed et le root).

A

antoinou

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour,

Je rencontre le même souci de lenteur au déverrouillage de mon a5 2016.
Je l'ai rooté uniquement pour pouvoir utiliser link2sd car j'avais des problèmes d'espace sur la mémoire du téléphone.
La méthode que j'ai utilisé est :
Odin3-v3.10.6.exe
et CF-Auto-Root-a5xelte-a5xelxxxx-sma510x.tar.md5
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci.

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,
Pareil pour moi avec un J3⑦ et un A5⑦, il doit y avoir un souci entre Nougat et le root, à moins que ce ne soit TWRP ?

Sujets en relation

Haut Bas