[Aide] je quite Apple pour Android besoin d'informations pour m'y retrouver svp :)

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Salut à tous !

Je passe du mon Apple (jailbreaké) (plus jamais d'appel ! ^^) au monde Android Samsung. Je n'ai que peu de connaissance dans Android. et en Samsung ca remonte a l'époque de mon précieux D500 ♥.
Mes connaissances se limitent aux produits Apple et de leurs Jailbreak. Mais aussi a Windows Phone 8.1 (et son jailbreak) sous Nokia 635 (plus jamais aussi ^^)

Je vais recevoir demain un Samsung S6 Edge+ (Plus) qui sera si je ne dis pas d'erreur sous 5.1.1 (Lollipop).

Je vais vous poser quelques questions pour m'y retrouver, Merci SVP d'y répondre histoire que je ne commet pas d’erreur. :)

1- Puis-je faire une mise à jour via wifi des le déballage de la version 5.1.1 (Lollipop) à la derniere 6.01 (Marshmallow) ?
2- Es que le root (Jailbreaker) se perd lorsqu'on mets à jour Android ? Vaut-il donc mieux dans ce cas que je root sous 5.1.1 avant de passer a 6.01 ? ou il n'y aucun soucis la version 6.01 se root facilement ?
3- Es que la mise a jour 7.0 (Nougat) sous Samsung S6 Ede+ est disponible officiellement via Samsung ?
4- Si mon Samsung S6 Ede+ (64gb ou 32gb) est d'origine allemande ou italienne (au démarrage il affiche par défaut on va dire l'allemand et le clavier qwerty mais aussi l’icône Samsung allemand s'affiche malgré le choix de la langue française au 1er démarrage "meinSamsung") je pourrais après Root (je crois que c est obligatoire le root pour ca) lui installer la Rom du même téléphone d'un ami mais qui est en Francais ?

Par avance je vous remerci pour vos réponses. Svp n'oubliez pas que je n 'ai pas de notion pour le moment, mais désireux d'apprendre grace à vous :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: je quite Apple pour Android besoin d'informations pour m'y retrouver svp :)

Salut,

fraizer a dit:
1- Puis-je faire une mise à jour via wifi des le déballage de la version 5.1.1 (Lollipop) à la derniere 6.01 (Marshmallow) ?
Pour ça, aucun soucis. Après le premier paramétrage, l'appareil fera une recherche de mise à jour.
Donc si MM n'est pas installé par défaut, il te demanderas de la télécharger puis de l'installer.

fraizer a dit:
2- Es que le root (Jailbreaker) se perd lorsqu'on mets à jour Android ? Vaut-il donc mieux dans ce cas que je root sous 5.1.1 avant de passer a 6.01 ? ou il n'y aucun soucis la version 6.01 se root facilement ?
Le mot jailbreak, même si en soit n'est pas faux, tu peux l'oublier pour la scène Android car tu ne le verras nul part.
Dès qu'une mise à jour sera effectué sur ton appareil, oui, tu perdras le root.

Attention, ceci n'est valable que pour un flash via le logiciel Odin. Si jamais ton appareil te propose une mise à jour OTA, il ne faut pas la faire car soit elle bloqueras et refuseras de s'installer, soit ton appareil tenteras de l'installer mais se retrouveras bloqué sur le logo Samsung au démarrage.

Du coup, il vaut mieux que tu passes dans un premier temps ton appareil en 6.0.1, puis que tu le root après (Lp ou MM, le root se fera tout aussi facilement, ne t'inquiètes pas pour ça).

fraizer a dit:
3- Es que la mise a jour 7.0 (Nougat) sous Samsung S6 Ede+ est disponible officiellement via Samsung ?
Ouais alors ça, il faudra s'y faire, mais ce n'est pas Apple. La mise à jour, c'est Google qui l'a faite. Du coup, elle est dispo pour les Nexus. Mais pour les appareils venant de constructeurs tierces (Samsung, HTC, Sony, etc...) il faudra se montrer patient car elle ne sera dispo que quelques mois plus tard (le temps que Google la délivre aux constructeurs et que le constructeur y rajoute sa sauce).

fraizer a dit:
4- Si mon Samsung S6 Ede+ (64gb ou 32gb) est d'origine allemande ou italienne (au démarrage il affiche par défaut on va dire l'allemand et le clavier qwerty mais aussi l’icône Samsung allemand s'affiche malgré le choix de la langue française au 1er démarrage "meinSamsung") je pourrais après Root (je crois que c est obligatoire le root pour ca) lui installer la Rom du même téléphone d'un ami mais qui est en Francais ?
Tu n'as absolument pas besoin du root pour changer le firmware de ton appareil (passer d'une ROM à une autre, d'une allemande à une française, par exemple). Il te suffit tout simplement de télécharger la ROM officielle Samsung fr et de la flasher via le logiciel Odin, rien de plus.

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Re: je quite Apple pour Android besoin d'informations pour m'y retrouver svp :)

skelett je te remerci enorement !!! :merci:

1- qu'es qu'une mise à jour OTA ? (je ne suis pas encore au top au niveau abréviation ^^). aprés une rapide recherche ca veut dire Firmware "Over The Air" soit il ne faut pas que je fasse une mise a jour via wifi mais via cable usb ?

2a - aurais tu stp le lien officiel du logiciel Odin ? (histoire de ne pas tomber sur le net sur une version vérolé ou une ancienne version).
EDIT : j ai trouver 2 sites qui indique la derniere version 3.12.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et

il semble avoir besoin de driver usb... j'ai trouvé ce site qui a d’après eux la dernière version 1.5.61.0 :

2b - tu aurais si c'est possible le lien officiel de chez Samsung ou je peux télécharger la bonne Rom en Francais ? ou avoir le choix entre plusieurs Rom ? je ne connais pas encore très bien le site Samsung mais lorsque je suis allé en sélectionnant mon modèle je n'ai pas trouvé de section ou on peut télécharger des Rom. Si c'est possible j'aimerai beaucoup récupérer ça directement chez Samsung et pas un site tiers :)

3- es que c'est facile d’extraire une Rom d'un téléphone sans l'altérer ? (exemple celle du téléphone de mon ami) je veux dire par la retrouver la Rom officiel sans fichier de config de l'utilisateur soit comme un fichier ISO d'un windows.

4- le root il sert donc a quoi stp ? :) à mettre une version de Rom non de chez Samsung pour ce téléphone ? à savoir une d'une autre marque de téléphone ou une Rom custom faite par des passionnés ? Les gens Root leurs téléphones lorsqu'ils veulent utiliser des versions payantes sans les acheter ?

5- j’espère ne pas déranger via cette question mais elle est légitime et sincère. Suite à l'achat d'applications Apple don au final beaucoup inutile (descriptions prétendaient le contraire) ou bugué et jamais corrigé ou encore couteuse pour le résultat ou avec des obligations d'achat d’extensionS supplémentaires pour pouvoir en jouir pleinement... j'ai pris (vous pouvez me blâmer) l'habitude de d'abord télécharger une version cr*** de l'application qui m’intéresse et de la tester pleinement avant de l'acheter sur l'Appstore d'apple. J'aimerai si possible refaire ce même schéma sur ce téléphone. je viens d'arriver et je ne veux pas répéter le même circuit que chez Apple mais je comprendrais que cette question na peut être pas sa place ici.

Encore une fois merci de me coacher, ca me fait gagner beaucoup de temps et me rassure :)

Edit : Petit post supplémentaire car j essaye tout de même de chercher par moi même pour mettre a jour vers le francais ma versiona llemande ^^

donc ça c est le mien en 64gb en allemand : (il est debloqué d origine est neuf)

LMY47X.G928FXXU1AOH3

AP: G928FXXU1AOH3

CP: G928FXXU1AOH3

CSC: G928FDBT1AOH1

doit etre ca je crois:

celui de mon ami don j'aimerai récupérer la Rom : (enfin d’après les infos qui y sont inscrite... via *#1234# je ne sais toujours pas si c est XEF mais vue que c est inscrit je me dis que ça doit être ça) (il est débloqué d origine est neuf)

LMY47X.G928FXXU1AOH3

CSC: G928FOXX1AOGH

Question es que je peux donc flasher mon 64gb avec le 2éme lien sans soucis ?

Mise a jour du post : pendant que j écris ses lignes... j ai donc flashé avec ce firmware et au démarrage au lieu de l allemand ou le francais il se positionne au niveau des choix des langues sur le portugais... :/ j ai bien CSC: G928FOXX1AOGH pourtant avec les 2 précédent numeros AP et CP...

j ai aussi un autre soucis lorsque je veux lancer une mise a jour via le téléphone connecté en wifi sur mise a jour il me dit que j ai la dernière version alors qu il est indique 5.1.1 dans les infos :/

Edit: j ai voulue voir si via samsung kies 3 il pouvait me le passer en Fr avec mis a jour et en fait il l a bien mis a jour mais il est repassé en allemand. donc visiblement sous Odin il n avait pas passé totalement le telephone en fr enfin en portugais...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
fraizer a dit:
1- qu'es qu'une mise à jour OTA ? (je ne suis pas encore au top au niveau abréviation ^^). aprés une rapide recherche ca veut dire Firmware "Over The Air" soit il ne faut pas que je fasse une mise a jour via wifi mais via cable usb ?
Tu y étais presque ! Ce n'est pas "firmware" mais "mise à jour" OTA (Over The Air). C'est a dire que le téléphone va t'envoyer une notification pour te dire qu'il a détecté une mise à jour et que sur cette même notification, tu auras un bouton pour l'installer. Donc tout passe par le téléphone :wink:

Donc oui, comme tu dis, c'est via Wifi directement par le téléphone et ça, il faudra éviter. Il ne te faudra passer que par un câble USB et le logiciel Odin (car Kies sera, de son côté, inutilisable car il détectera que ton téléphone aura été "modifié").

fraizer a dit:
2a - aurais tu stp le lien officiel du logiciel Odin ? (histoire de ne pas tomber sur le net sur une version vérolé ou une ancienne version).
EDIT : j ai trouver 2 sites qui indique la derniere version 3.12.3 :
et ... t=2711451/
Le 2ème lien convient très bien ! (nous passons par XDA pour trouver des logiciels/firmware/mods et autres). Le premier me semble bon, mais je ne sais pas du tout si c'est leur site officiel.

fraizer a dit:
il semble avoir besoin de driver usb... j'ai trouvé ce site qui a d’après eux la dernière version 1.5.61.0 :
La 61 est la dernière en date (je crois qu'elel date d'une semaine ou 2 grand max) donc tu as bon aussi :wink:

fraizer a dit:
2b - tu aurais si c'est possible le lien officiel de chez Samsung ou je peux télécharger la bonne Rom en Francais ? ou avoir le choix entre plusieurs Rom ? je ne connais pas encore très bien le site Samsung mais lorsque je suis allé en sélectionnant mon modèle je n'ai pas trouvé de section ou on peut télécharger des Rom. Si c'est possible j'aimerai beaucoup récupérer ça directement chez Samsung et pas un site tiers
Nous utilisons beaucoup le
pour récupérer les firmware des appareils Samsung ^^
Il y aura toutes les indication pour télécharger la ROM que tu souhaites ^^

fraizer a dit:
3- es que c'est facile d’extraire une Rom d'un téléphone sans l'altérer ? (exemple celle du téléphone de mon ami) je veux dire par la retrouver la Rom officiel sans fichier de config de l'utilisateur soit comme un fichier ISO d'un windows.
C'est possible, mais long à faire et impose une condition : Il faut que les appareils soient identique en tout point (même modèle, même espace de stockage notamment)... Et encore, même avec ça, il n'y a aucune garantie que cela fonctionne.

Mais pour le faire, il faut rooter les 2 appareils et leur installer un recovery custom.

Sincèrement, évite et oublie ça, réinstalle une ROM parfaitement clean pour ton appareil, ça t'évitera de récupérer d'éventuelles merdes que ton ami serait susceptible d'avoir sur son mobile.

Ta comparaison avec Windows n'est pas bête, mais absolument pas valable dans le monde des smartphone en général (et pas que chez Android).

fraizer a dit:
4- le root il sert donc a quoi stp ? à mettre une version de Rom non de chez Samsung pour ce téléphone ? à savoir une d'une autre marque de téléphone ou une Rom custom faite par des passionnés ? Les gens Root leurs téléphones lorsqu'ils veulent utiliser des versions payantes sans les acheter ?
Le root sert à beaucoup de choses. Tu as utilisé une comparaison avec Windows, là on va en utiliser une : Sur Windows, tu as les comptes utilisateur standard et administrateur (par défaut, pour un PC perso, tu es administrateur). Sur Android, par défaut, tu es sur un compte standard. Le root te permet donc d'avoir les droits administrateurs sur ton smartphone (tu entenras donc très souvent les droits root ou encore super utilisateur / super administrateur).

A partir de là, tu pourras personnaliser ton appareil de fond en comble, utiliser des applications qui nécessitent les droits root (par exemple, titanium back up qui permet la suppression des application pré-installer sur les appareil, que tu ne pourras jamais enlever autrement).

Effectivement, le root permet aussi l'installation de ROM Custom ou ce qu'on appelle des portages (des ROMs qui proviennent d'autres appareils d'autres constructeurs mais qui sont plus rares), faites par des passionnés :wink:

Pour ta dernière question, je ne répondrais pas car c'est illégal et de ce fait, interdit d'en parler ici.

fraizer a dit:
5- j’espère ne pas déranger via cette question mais elle est légitime et sincère. Suite à l'achat d'applications Apple don au final beaucoup inutile (descriptions prétendaient le contraire) ou bugué et jamais corrigé ou encore couteuse pour le résultat ou avec des obligations d'achat d’extensionS supplémentaires pour pouvoir en jouir pleinement... j'ai pris (vous pouvez me blâmer) l'habitude de d'abord télécharger une version cr*** de l'application qui m’intéresse et de la tester pleinement avant de l'acheter sur l'Appstore d'apple. J'aimerai si possible refaire ce même schéma sur ce téléphone. je viens d'arriver et je ne veux pas répéter le même circuit que chez Apple mais je comprendrais que cette question na peut être pas sa place ici.
Elle aura beau être la plus sincère et légitime possible, je ne répondrais pas à ce genre de question pour la même raison évoquer plus haut : Il est interdit de parler de ce genre de chose sur le forum.

fraizer a dit:
Mise a jour du post : pendant que j écris ses lignes... j ai donc flashé avec ce firmware et au démarrage au lieu de l allemand ou le francais il se positionne au niveau des choix des langues sur le portugais... j ai bien CSC: G928FOXX1AOGH pourtant avec les 2 précédent numeros AP et CP...
Pourquoi ne pas utiliser ce firmware-là -->>
? Il est français et sous MM :wink:

Ensuite, on s'en moque si, par défaut, le "curseur" soit positionné sur une autre langue que le Français, puisque toutes les ROMs officielles Samsung supportent toutes les langues. Tu as juste à chercher dans la liste le français et le sélectionner, tout simplement :wink:

fraizer a dit:
Edit: j ai voulue voir si via samsung kies 3 il pouvait me le passer en Fr avec mis a jour et en fait il l a bien mis a jour mais il est repassé en allemand. donc visiblement sous Odin il n avait pas passé totalement le telephone en fr enfin en portugais...
Parce que Kies est bête et discipliné, comme la plupart des logiciels constructeurs de ce type : Il détecte un firmware allemand, il te réinstalle un FW allemand, tout simplement :wink:

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
salut ^^

Pourquoi ne pas utiliser ce firmware-là -->>
? Il est français et sous MM :wink:

Ensuite, on s'en moque si, par défaut, le "curseur" soit positionné sur une autre langue que le Français, puisque toutes les ROMs officielles Samsung supportent toutes les langues. Tu as juste à chercher dans la liste le français et le sélectionner, tout simplement :wink:
je voulais prendre exactement le même firmware via les infos récupere via le *#1234# en restant en 5.1.1 qui est indiqué comme sur le lien posté en Francais
... 1AOGH_XEF/ mais finalement lorsqu il boot par defaut il est positioné sur portugais. Du coup j en ai conclue que ce firmware et faussement francais ou mis a la mauvaise place.

J'ai mis la 5.1.1 pour derriere pouvoir vérifier que le téléphone devient officielement comme un original en francais lorsque je fais une mis a jour via OTA ou par Kies. en fait en gardant le telephone avec le firmware allemand je peux aussi séléctionner francais mais je voulais un reele francais apres ce flashage.

1- c est normale qu il me disait via OTA que j avais la dernière version ? alors que j avais la 5.1.1 ? ca fera toujours ca si j update via odin mème un firmware stock ? Je pensais que le téléphone sera officiellement francais même via kies. ce firmware dit stock est finalement pas stock ? il bloque par exemple les infos envoyé a samsung pour éviter les mises a jour OTA ? Ca ne sera jamais possible d avoir tout ca officiel avec les mise a jour ota en faisant ccomme ca ?

Parce que Kies est bête et discipliné, comme la plupart des logiciels constructeurs de ce type : Il détecte un firmware allemand, il te réinstalle un FW allemand, tout simplement :wink:
2- il n est vraiment pas possible de le transformer totalement en francais officiel ? dans Odin il n'y a pas une option a cocher qui permettrait cela ?

3- pour en revenir au firmware stock officiel Samsung il n est pas possible d en trouver des officiels sur leur site ? le site sam est vraiment super mais la j ai eu un firmware indiqué Francais alors qu il est portugais et il m a été impossible (car le telephone ne la voyait) pas la suite de faire une mis a jour vers la 6.01 officiel via OTA

4- dans les choix opérateurs sur le site sam XEF veut dire sans opérateur soit le firmware d un mobile vendu d origine debloque (comme le mien) ?

5- les autres firmware XEF en Francais 5.1.1 sur le site
se différencie par quoi ? comment on est censer choisir le bon ? moi j ai pris les infos du *#1234# soit G928FXXU1AOH3 et j ai pris le seul qui avait cette ligne.

je te remerci encore :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

fraizer a dit:
je voulais prendre exactement le même firmware via les infos récupere via le *#1234# en restant en 5.1.1 qui est indiqué comme sur le lien posté en Francais
Pourquoi ? Qu'est-ce que cela peut faire qu'il ne soit pas forcément identique en tout point, au niveau des chiffres ? Cela n'empêchera pas ton téléphone de posséder un firmware officiel et très fonctionnel.

La véritable différence qui réside entre les firmwares sont les applications pré-installés, rien de plus.

fraizer a dit:
mais finalement lorsqu il boot par defaut il est positioné sur portugais.
Et donc ? Cela ne t'empêche pas non plus de sélectionner le français, et de ne remarquer aucune différence entre le firmware français ou étranger, si ?
Si oui, je veux bien savoir quoi.

fraizer a dit:
J'ai mis la 5.1.1 pour derriere pouvoir vérifier que le téléphone devient officielement comme un original en francais lorsque je fais une mis a jour via OTA ou par Kies. en fait en gardant le telephone avec le firmware allemand je peux aussi séléctionner francais mais je voulais un reele francais apres ce flashage.
Mais ce sera un réel français. Je ne comprends pas... Chez Samsung, je considère les ROMs allemande comme plus performante que les françaises (c'est psychologique, ne cherche pas à comrpendre).
Absolument rien, n'empêchera ton appareil d'être en français, de posséder un firmware officiel et surtout, d'être pleinement fonctionnel.

fraizer a dit:
c est normale qu il me disait via OTA que j avais la dernière version ? alors que j avais la 5.1.1 ? ca fera toujours ca si j update via odin mème un firmware stock ? Je pensais que le téléphone sera officiellement francais même via kies. ce firmware dit stock est finalement pas stock ? il bloque par exemple les infos envoyé a samsung pour éviter les mises a jour OTA ? Ca ne sera jamais possible d avoir tout ca officiel avec les mise a jour ota en faisant ccomme ca ?
Ton firmware est stock. On en revient à ce que je t'ai dis plus haut, si la màj n'a pas été déployée pour le pays de la ROM, tu ne la recevras pas. Ah tiens ! Une autre différence : Les màj systèmes dispo pour ton appareil dépendent du pays d'origine de la ROM.

Pour Kies, je t'ai déjà expliqué ce qu'il en retourne.

fraizer a dit:
2- il n est vraiment pas possible de le transformer totalement en francais officiel ? dans Odin il n'y a pas une option a cocher qui permettrait cela ?
Si, tu peux, mais il faut trouver un firmware qui comporte un CSC français.

fraizer a dit:
3- pour en revenir au firmware stock officiel Samsung il n est pas possible d en trouver des officiels sur leur site ?
Sur leur site, non, je ne crois pas... Pour être franc, je ne sais pas car je n'ai jamais cherché.

fraizer a dit:
4- dans les choix opérateurs sur le site sam XEF veut dire sans opérateur soit le firmware d un mobile vendu d origine debloque (comme le mien) ?
Exactement.

fraizer a dit:
5- les autres firmware XEF en Francais 5.1.1 sur le site
... G928F/XEF/ se différencie par quoi ?
Aucune idée.
Mais du coup, j'ai trouvé un firmware 6.0.1 avec une build et un CSC identique, donc à supposer qu'il est pleinement français (en tout cas, ça ne te coutera rien de l'installer :
)

fraizer a dit:
moi j ai pris les infos du *#1234# soit G928FXXU1AOH3 et j ai pris le seul qui avait cette ligne.
Par pitié, oublie ça. Tu ne retrouveras que très rarement des appareils identique au tiens ou identiques entre eux sur ces chiffres-là.

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
salut :)

par exemple pour la revente c est plus facile d indiquer téléphone francais que allemand.

Ton firmware est stock. On en revient à ce que je t'ai dis plus haut, si la màj n'a pas été déployée pour le pays de la ROM, tu ne la recevras pas. Ah tiens ! Une autre différence : Les màj systèmes dispopar exemple pour la revente c est plus facile d indiquer téléphone francais que allemand.

Ton firmware est stock. On en revient à ce que je t'ai dis plus haut, si la màj n'a pas été déployée pour le pays de la ROM, tu ne la recevras pas. Ah tiens ! Une autre différence : Les màj systèmes dispo pour ton appareil dépendent du pays d'origine de la ROM. pour ton appareil dépendent du pays d'origine de la ROM.
vue que la j ai pris un francais sur le site sam et c est au final un portugais il devrait pouvoir se mettre a jour en 6.01 vue qu au Portugal (ou l allemagne ou la france) il y a la mise a jour 6.01 de déployé. (si j ai bien compris)

Si, tu peux, mais il faut trouver un firmware qui comporte un CSC français.
Skelett la j ai pris le CSC de mon ami (c est un 32gb) et j ai cherché sur le site de firmwares sam cette info

LMY47X.G928FXXU1AOH3

CSC: G928FOXX1AOGH (il a les mêmes infos sur mon 64gb allemand sauf cette ligne qui est G928FDBT1AOH1 donc j ai cherché le CSC G928FOXX1AOGH du 32gb 100% francais de mon ami sur lequel on a fait un reset total et il est bien totalement francais)

lorsque j ai tapé *#1234... il m affiche apres flashage bien G928FXXU1AOH3 mais fat le 1er démarage en allemand et refuse comme dis plus haut de se mettre a jour en 6.01 ar pour lui il est a jour.

j ai compris peut etre que ce n est pas totalement juste que le site sam ne vérifie pas ou ne propose peut etre pas totalement les bon firmware du coup j etais plus rassuré de passer chez samsung direcement mais si ils ne mettent pas ca en dispo...

-es du a une version 32gb qui ne passe pas sur 64gb ?..

-si on met a jour le telephone de mon ami celui de 32gb du 5.1.1 vers la 6.01 via Kies 3 il downloadera quelque part ce firmware mais ou le trouver et sera t il utilisable ? la au moins il sera 100% sur et en francais.

Mais du coup, j'ai trouvé un firmware 6.0.1 avec une build et un CSC identique, donc à supposer qu'il est pleinement français (en tout cas, ça ne te coutera rien de l'installer :
)
pour le lien que tu as mis la 6.01 pourquoi celle ci plutot qu une autre ? par exemple pourquoi pas celui ci ?
Comment tu les choisis STP ? car il y en a plusieurs Fr xef en 6.01 et ca veut dire quoi Security Patch Level N/A ? ^^

Lorsque tu dis a " à supposer qu'il est pleinement français" ca veut dire que ce site ne vérifie pas les version qu il met sur son site ? il marche comment ? les utilisateurs peuvent uploader directement comme ca ?

je te remerci pour ton temps. meme si n aboutit pas a ce que je voulais ca me permet d apprendre certaine choses ;)

EDIT : question importante mais qui est peut etre subjective suivant la personne qui reponds. es que 32gb sur android samsung avec root ou pas se voit remplir les 32gb assez facielement et donc arrive a saturation comparé a 64gb ? sur iphone avec le temps et les nouvelles appli ont beaucoup grossit j utilise 2 logiciel voir 3 de navigation gps etc..

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Désolé skelett de t avoir posé autant de question

F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
ca serait vraiment gentil de ta part si tu pouvais repondre a mon dernier post. j attends ta réponse pour prendre ma décision :)

merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Attention de ne pas dépasser les bornes. Je veux bien être gentil, mais il y a des limites.

Ici, on est sur un forum d'entraide, nous sommes bénévoles, et en aucun cas je (nous) suis (sommes) à ta disposition.
J'ai d'autres choses à faire concernant ma vie de famille. Donc merci de faire preuve de patience.

Alors pour ton information :

-
-

Aussi, te rends-tu comptes des question que tu me poses, là ? Je ne suis pas une encyclopédie vivante, plus de la moitié de tes questions ont une réponse sur ce forum et sur Google. De plus, je t'ai déjà répondu à quelques unes d'entres elles.

Mais aller, on y retourne :

fraizer a dit:
vue que la j ai pris un francais sur le site sam et c est au final un portugais il devrait pouvoir se mettre a jour en 6.01 vue qu au Portugal (ou l allemagne ou la france) il y a la mise a jour 6.01 de déployé. (si j ai bien compris)
Si tu as une réclamation, c'est à Samsung qu'il faut la faire. Ton appareil est neuf, il est donc fort possible qu'il ne reçoive pas la màj OTA dans les 5 minutes qui suivent son allumage. Cela peut être bien plus long.

fraizer a dit:
j ai compris peut etre que ce n est pas totalement juste que le site sam ne vérifie pas ou ne propose peut etre pas totalement les bon firmware du coup j etais plus rassuré de passer chez samsung direcement mais si ils ne mettent pas ca en dispo...
Les mecs qui gèrent ce site sont des passionnés. Tu peux leur faire confiance, crois-moi.

fraizer a dit:
-es du a une version 32gb qui ne passe pas sur 64gb ?..
Je t'ai déjà répondu. Merci de ne pas lire en diagonale mes réponses, ça nous fera gagner du temps à tous les 2.

fraizer a dit:
-si on met a jour le telephone de mon ami celui de 32gb du 5.1.1 vers la 6.01 via Kies 3 il downloadera quelque part ce firmware mais ou le trouver et sera t il utilisable ? la au moins il sera 100% sur et en francais.
Arrête avec ça ! Je t'ai aussi dit que ce n'était même pas la peine d'y songer sauf sous conditions très stricts, et encore !
Donc, pareil que plus haut.

fraizer a dit:
pour le lien que tu as mis la 6.01 pourquoi celle ci plutot qu une autre ? par exemple pourquoi pas celui ci ?
... 2BPC3_XEF/
C'est une blague ? Tu m'as donné exactement le même lien !

fraizer a dit:
Comment tu les choisis STP ? car il y en a plusieurs Fr xef en 6.01 et ca veut dire quoi Security Patch Level N/A ? ^^
En fonction de leur date de mise en ligne.

Et je suppose que N/A = Inconnu (que les mecs du site ne savent pas, quoi).

fraizer a dit:
Lorsque tu dis a " à supposer qu'il est pleinement français" ca veut dire que ce site ne vérifie pas les version qu il met sur son site ?
Si, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

fraizer a dit:
es que 32gb sur android samsung avec root ou pas se voit remplir les 32gb assez facielement et donc arrive a saturation comparé a 64gb ?
Tu as répondu toi-même, tout dépend de ton utilisation. Je ne peux pas savoir à ta place.

Haut Bas