Aide installation custom rom

• Auteur de la discussion lanvin
  • Date de début
L

lanvin

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ma fille a un x10 mini.
Le téléphone est desimlocké avec les codes opérateur et je voudrais installer une custom rom.
Le téléphone a déjà eu un customffirmware CyanogenMod m7 mais pour le désimlocker j'ai du revenir avec une rom officielle E10i--X10_mini_1.0_2.1.1.C.0.0.ftf.
Par contre maintenant je ne sais pas comment faire car je voudrai installer CyanogenMod 9.
Je suis perdu faut-il déverrouiller le bootloader si oui comment faire ? faut-il flasher le kernel ? Faut-il être en 2.3.3 ?

Merci pour votre aide.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

La gamme 2010 remonte à loin et le fonctionnement des Xperia a bien changé sur quelques points, mais normalement, ton bootloader est toujours débloqué.

Pour l'installation, je t'envoie vers ce tuto qui donne toutes la précédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Je déplace ton sujets vers la section Q/R ;)

L

lanvin

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Merci maxouffr pour ta réponse :D

J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé mais avant de faire la manip il est indiqué que le bootloader doit être déverrouillé.
-comment puis-je vérifier si mon bootloader est bien toujours déverrouillé ? (j'ai essayé avec le code *#*#7378423#*#* pour accéder au menu caché mais cela ne fonctionne pas) Est ce qu'on peut avoir l'info avec flashtool ou pc companion ?
-faut-il que je sois en 2.3.3 ? ou je peux faire la manip depuis le 2.1.1 ?

Merci pour votre aide

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
De rien ;)

Oui, si en tentant une mise à jour, PCC ne marche pas, c'est que ton Bl est déjà déverrouillé (ce qui est normalement le cas)
Sinon, tu tente le flash du kernel via Flashtool ;)

S'il se flash, c'est que le BL est déverrouillé, sinon, c'est qu'il est verrouillé.

L

lanvin

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Merci pour ta réponse j'essayerai ça vendredi et je te dirais ou j'en suis. :merci:
Bonne soirée :wink:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK^^ Tiens nous au courant ;)

Sujets en relation

Haut Bas