[AIDE] Impossible de boot

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonsoir ! :hello:

J'ai essayé de repasser de EMUI 4.1 à 4.0 (sans succès) pour pouvoir faire la mise à jour vers la 5.0.

Sauf qu'en essayant d'installer une ROM mon phone ne boot plus en normal (ça reste bloqué sur le logo Huawei).

Lorsque je boot en recovery, il ne se passe rien (ça me dit" warning ! bootloader unlocked... blabla booting now..." et ça ne fait rien.

Je peux juste boot en rescue mode fastboot (et maintenant ça ne me dit plus que le bootloader est unlocked, y'a juste marqué en rouge "PHONE Unlocked".

J'ai essayé de reinstaller le twrp comme juste avant mais ça ne change rien. Et je n'ai plus du tout accès à la rom, donc je ne vois pas quoi faire.

Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait vraiment très aimable !

Je vous remercie d'avoir lu :merci:

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Hello

Quelle est ton build d'origine ?

Quelle rom essais tu d'installer ?

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour !

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! :super:

Pour être franc avec toi je ne me rappelle plus du build. C'est un Huawei Mate 8 que j'ai acheté en Avril 2016 à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(donc version française).

Ce que je sais c'est que c'était NXT-L29C432 (je crois ?), et j'ai essayé d'installer la NXT-L29C432B180 de ce site
il me semble.

J'ai essayé d'installer plusieurs roms via plusieurs moyen, avec fastboot au début ça faisait rien (quand je flashai chaque image avec fastboot).

Ensuite lorsque j'ai mis la rom sur ma mémoire interne (j'ai pas de carte SD), je suis allé sur TWRP et j'ai fait la mise à jour, bah au milieu de la mise à jour il y a eu 2 error à la fin puis ça a reboot, et maintenant mon phone boot sur le logo huawei sans rien faire.

Je suis complètement désemparé, au point ou j'en suis sans telephone je préférerai retourner sur la b320 et ne plus toucher à rien...

Edit : il semble que je ne puisse même plus flasher avec fastboot. Je peux mettre le phone en rescue mode avec fastboot lorsqu'il est sur le logo huawei, mais lorsque j'essaye de flasher une partition ça me dit à la fin "FAILED (remote: Command not allowed)".

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Du nouveau !

Je viens de m'acheter une carte SD, j'ai donc mis la B320 sur la carte SD et j'ai fais l'installation de la ROM avec le POWER + VOLUME -/+ et ça a fonctionné !

Étrangement ça m'a juste remis ma B320 juste avant que j'essai une installation de la B180 via TWRP en .zip.

Maintenant j'aimerai revenir en B192.

J'ai essayé ton tuto
(agréablement bien expliqué par d'ailleurs), mais l'installation échoue à la fin pour le rllback (Installation Failed). A noter que j'ai relocké le bootloader.

Je ne vois donc pas du tout comment revenir à la B192 afin de pouvoir profiter de EMUI 5.0. :?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

peux tu donner ton build actuel car tu parle a la fois de B320 et de B180 en zip

avec celui ci on pourra avancer

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Actuellement j'ai la NXT-L29C432B320

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

donc aucune raison pour que le Rollback échoue , tu suis bien la procédure ?

tu n'as qu'un seul fichier dload sur ta sd externe ?

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Bonjour !

Oui, j'ai tout suivi à la lettre. J'ai créé un dossier dload, j'y ai mis le Rollback, j'ai utilisé les 3 boutons pour faire la maj. Mais à la fin ça marque "Update Failed.".

Merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

quand cela reboot tu as quoi comme build ?

toujours le même ?

tu avais fait le root ou pas ?

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
luneo a dit:
hello

quand cela reboot tu as quoi comme build ?

toujours le même ?

tu avais fait le root ou pas ?
Quand mon mate 8 reboot je reste toujours sur le même build, c'est à dire NXT-L29C432B320.

Non je ne suis pas root, et je n'ai pas de twrp ni bootloader unlock

chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Si je peux donner mon avis essai avec le logiciel superuser ça fonctionnera peut-être si Luneo peut confirmer que je ne dis pas de connerie

chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Effectivement j'ai dit une connerie c'est avec le twrp en laissant le fichier de ta rom en zip

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

essaie de reprendre le fichier il y a peut être eu un bug lors du téléchargement .

as tu fait un factory reset avant d'installer le ROllback ??

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
luneo a dit:
hello

essaie de reprendre le fichier il y a peut être eu un bug lors du téléchargement .

as tu fait un factory reset avant d'installer le ROllback ??
Bonjour !

Oui j'avais fait un factory reset.

Je vais retester dès que possible en retelechargeant. Merci ;)

S

Slypherion

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Salut !

J'ai eu une notification de mise à jour pour la b330, c'est assez curieux non? :eek:

À votre avis si je la fais, je pourrais tout de même utiliser le tutoriel pour rOllback à la 4.0 puis upgrade à la 5.0 ?

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui tout a fait :wink:

Haut Bas