[AIDE][i9100] Supprimer des applications

• Auteur de la discussion Nadaye
  • Date de début
Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'autres sujets semblables et m'excuse d'avance si je l'ai loupé.
Voilà, je me demandais s'il était possible de désinstaller des applications d'origine sans changer de root. Je suis une pas douée et je l'assume :lol:
Merci d'avance :)

A

Anonymous

Salut,

tu entends quoi par "sans changer de root"?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
De rom pardon, mes doigts ont fourché..

EDIT :

Par exemple, je voudrais virer Social Hub, etc.

A

Anonymous

Regarde ce que j'ai trouvé en tapant 3 mots dans la barre de recherche :)

[LIEN SUPPRIMÉ]

:D

Et utilise le bouton EDITER STP ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ouais mais là, ça parle de rom, de root et compagnie. J'ai beau lire et relire les tuto je ne comprends pas. Je cherche à savoir s'il y a une autre solution.

Désolée pour le éditer, je n'ai jamais connu un forum aussi à cheval pour ça. Je ne referai plus..

A

Anonymous

Le lien renvoie sur un message que j'ai écrit :

"Salut et bienvenue!

Alors tu vas section ROM, et tu cherche [KERNEL] Chainfire.

Une fois trouvé, tu files chercher la version correspondante à ta version (KE7 en l’occurrence) et tu fais le tuto pour le flasher. Une fois fait, hop, tu seras root!

Ensuite, sur le Market, tu cherche Root Uninstaller et tu vires l'application récalcitrante"

Pour supprimer une application système, tu es obligé de rooter ton mobile.

Donc, regarde ICI.

Et fais bien le tuto, c'est vraiment pas compliqué ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Sincèrement, je comprends aucun terme, mis-à-part
Ensuite, sur le Market, tu cherche Root Uninstaller et tu vires l'application récalcitrante"
. Donc je crois que je vais abandonner XD
Merci quand même!

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Oui, j'avais vu le lien, mais je le comptais aussi quand je disais que je ne comprenais pas :oops: .
Promis, je ne fais pas ma mauvaise volonté. J'ai lu les posts expliquant les kernels, les roms et le root mais... :? C'est du chinois pour moi. Quand je crois avoir compris, le post suivant me montre que non :roll: La blonde quoi..

C'est quand même risqué de tripatouiller son portable comme ça, sans rien comprendre. Non?

A

Anonymous

Oui.

Alors ce qu'on va faire, c'est que je vais t'expliquer point par point tout ce que tu ne comprends pas et on va tout les deux procéder étapes par étapes pour que à la fin, les applications ne soient plus dans ton mobile :)

On commence par quoi?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ok, c'est vraiment gentil :oops:

Pour commencer, je ne sais pas.. Dis moi :?
Par exemple, pour enlever Social Hub que je ne peux vraiment plus voir?

A

Anonymous

Oui mais là, on va devoir passer par les tous les termes que tu ne comprend pas. Disons que la suppression des applications sera la récompense de fin. Car il faut rooter.

Rooter, c'est accéder à tous les privilèges de ton mobile. Je m'explique.

Quand tu achètes un mobile, tu ne pas pas vraiment tout faire. Le système est protégé. Dans le système, il y a tout ce qui fait fonctionner le mobile et bien sûr toutes les applications qui sont pré-installées.

Avoir le root, te permets d'enlever cette protection et d'être Administratrice du mobile : tu peux alors modifier, supprimer ou ajouter ce que tu veux dans le système.

Dis-moi si tu n'as pas compris ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Je pense. Mais je ne risque pas de tout faire exploser? XD

A

Anonymous

Non, tu moment que tu te contente de faire exactement ce que je te dis et que par la suite tu ne touche plus à rien, il n'y aura pas de souci d'explosion :D

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Promis chef! :p

Vu l'heure, je ne vais pas tarder. Je suppose qu'il faut tout faire d'un coup? ou pas?

A

Anonymous

Donc retourne sur le lien que je t'ai donné plus haut, et commence avec les pré-requis.

Une question? Reviens ici ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Okay, j'essaye et te dis quoi.

EDIT: première question: comment on connait sa version de kernel?

A

Anonymous

Paramètres > A propose du téléphone tout en bas ;) C'est de la version du mobile qu'il s'agit, pas du Kernel :)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Première boulette ! Désolée
Je suis dans à propos du téléphone et j'ai:
mise à jour logicielle
Etat
Utilisation de la batterie
Mentions légales
Didacticiel
Numéro du modèle
Version Android
Version de la bande de base => J'aurai dit ça moi, mais??? Je ne vois pas le rapport avec le lien XD
Version Kernel
Numéro de Version

Suis désolée, suis vraiment nulle...

EDIT: Je dirais que je dois prendre le "CF-Root v3.6 KE2" parce que ya souvent KE2 qui revient dans les infos. C'est ça?

A

Anonymous

C'est le numéro de version. Mais si tu as KE2 c'est bon.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
J'ai ça quand je clique sur le KE2
"vBulletin Message
Invalid Attachment specified. If you followed a valid link, please notify the administrator"

Sinon Odin s'installe tout seul?

A

Anonymous

Odin, c'est un dossier. Tu met le dossier où tu veux et dedans tu a juste à cliquer sur Odin.

Je regarde pour l'histoire de la version KE2

Prend KE2 version 4.0

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Okay merci beaucoup!
Cette fois, je dois y aller. L'appel de la nourriture ^^
Merci encore de ta patience
Bonne soirée

A

Anonymous

Hop hop hop!

Donc avant ^^ Une fois que tu auras fait l'opération CF-Root avec ton mobile, tu iras sur le market et tu télécharge Root Uninstaller :D

Bon appétit et t'inquiète, c'était un plaisir de t'aider :)

Merci, bonne soirée à toi aussi ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Suis revenue, mais ton dernier message m'a perdue XD C'est quoi l'opération CF-Root?
Sinon, je n'arrive toujours pas à télécharger le KE2 :| :?

Merci encore!

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
CF-Root c'est un kernel modifié qui te donne les droits Root ( = super utilisateur ) sur ton mobile. Fais une recherche un tuto est disponible sur le forum :D

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà lu..

Je n'arrive pas à avoir le fichier en .tar. J'obtiens un "zImage"?

A

Anonymous

C'est parce que tu le décompresse. En fait, tu décompresse justement le .tar (qui s'affiche sur ton mobile comme une archive .rar par exemple).

Le fichier que tu télécharge, c'est le .tar :) Rien de plus a toucher, tu as juste à le mettre dans Odin :)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ah ok!!
Mais pourquoi sur le tutoriel, on parle de dezipper?
Je tente ça tout à l'heure, je suis sur mon portable!

b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
1/ Commencer par dézipper l'archive "CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE2-v3.5-CWM3.zip" ou l'archive "CF-Root-SGS2_XW_XEU_KE7-v3.5-CWM3.zip" afin d'obtenir l'archive en .tar.

Donc :
  • 1) Tu dézippes l'archive .zip
    2) Tu obtiens un dossier avec une archive .tar (celle qu'il faut utiliser sur Odin).

On peut pas dézipper un .tar de toute façon :D CQFD !

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Sauf qu'en fait, et je n'avais pas vu, j'ai eu directement un fichier .tar XD

J'ai réussi (je crois), j'ai branché le mobile et tout.. Sauf que la case ne devient pas jaune??? Help!!!
Ah bah si j'ai réussi !!!!!!!!!!! :D
Au bout de trois jours :lol:

Et je dois faire quoi maintenant??? Je débranche mon portable ou???

Edit: j'ai osé rallumer et télécharger root unistaller, mais il ne veut pas me les désinstaller :?

Edit 2: Pour finir, j'ai réussi. Mais vous me conseillez de supprimer quelles applications? Yen a tout plein dont je ne me sers pas mais j'ai un peu peur de faire des bétises.
Ai-je une chance de gagner de la batterie?
Sinon, j'ai vu que "CMW" s'est installé, c'est quoi?

A

Anonymous

CWM ;)

C'est un outil dont tu n'auras pas besoin :D

Fais-moi la liste des applications que tu as et je te dirai celles que tu peux enlever :)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Oops autant pour moi!
Yen a vraiment beaucoup, beaucoup.
Alors:
3G Watchdog
Actualités et météo
Adresses
AllShare
Commandes vocales
Créateur de vidéos
Discussion
Email
Editeur de photos
Gmail
Kies
Latitude
Maps (j'ai enlevé Orange Maps)
Mémo
Mémo vocal
es fichiers
Messagerie
Météo
Mini-Journal
Musique
Navigation
Orange +
Picasa
Polaris Office
Radio
Read and go
Google recherche
recherche vocale
Sauvegarde
STâche
Talk

:)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Dans ton quote : je t'ai mis celle dont je suis sur que tu peux te passer. Pour le reste j'ai un doute donc je prefere ne pas me pronconcer.

Nadaye a dit:
Oops autant pour moi!
Yen a vraiment beaucoup, beaucoup.
Alors:
3G Watchdog
Actualités et météo oui
Adresses
AllShare
Commandes vocales
Créateur de vidéos oui
Discussion
Email
Editeur de photos
Gmail
Kies
Latitude
Mémo
Mémo vocal
es fichiers
Messagerie
Météo oui
Mini-Journal oui
Musique
Navigation
Orange + oui
Picasa oui
Polaris Office
Radio
Read and go oui
Google recherche
recherche vocale
Sauvegarde
STâche
Talk

:)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Okay merci!!

Et pour Talk, tu aurais une idée sur comment savoir?

Tu crois qu'en supprimant ça, je pourrais gagner de la batterie?
Et sinon, tous les autres trucs qu'on voit dans root unistaler mais qui ne sont pas des applications: est-ce que c'est ça qui change quand on change de roms?

Ya des trucs dont je ne vois vraiment pas ce que c'est et qui n'ont pas le logo Android:
kobo
mon quotidien
OMACP
Zinio Reader :?:

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour Talk je pense que tu peux mais pas sur a 100%. Le plus simple peut etre d'installer Titanium de faire une sauvegarde de le supprimer et ensuite de voir ce que ca donne. Si ca marche bien tu vires la sauvegarde sinon tu l'as reinstalles.

Ceci etant ce ne sont pas les programmes installes qui vont te bouffer la batterie, mais ceux qui tournent en tache de fond. Tu peux avoir 200 programe d'installes s'ils ne tournent pas cela ne changera rien pour ta batterie.

Pour ton autre question il s'agit de programme systeme qui viennent d'Android meme, il est possible que les customs en rajoute, mais tres peu (si tant est qu'ils le fassent).

Ceci etant si je comprends bien ton souci est d'economiser la batterie. Voici donc ce que je te conseil pour en ameliorer les performances (perso je tiens sans souci deux jours sur une charge en etant un utilisateur moyen du telephone) :
- installe une ROM Infusion ou Cognition (qui pour moi sont les moins gourmandes)
- installe toi setcpu ou tegrak overclock et descend ta frequence cpu a 200-800
- assure toi d'avoir un widget ou un moyen simple d'afficher tes connexions actives pour activer / desactiver selon les besoins les GPS/3G/wifi et gerer la luminosite (ne pas la laisser en automatique)
Ce dernier point est particulierement important meme si contraignant. Perso je trouve que ce n'est pas plus chiant que ca puisque c'est tres vite fait de remettre la 3G, mais cela aide pas mal au niveau de la batterie.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ok merci!
Ma luminosité est toujours à 10% et la wifi/3g éteintes quand je ne suis pas connectée.

Par contre, pour le reste je suis perdue XD

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
J'essaye de completer mon tuto sur Cognition ce midi avec pas mal de choses qui visent a ameliorer la batterie. Jettes y un coup d'oeil demain. Il y aura la rom elle meme plus un kernel optimisant vraiment bien la batterie et l'installation de setcpu.

Apres si y a autre chose qui te perde n'hesite pas a demander de facon ... plus precise coool

Edit : au fait j'avais zape ca, mais avec root uninstaller tu peux geler une application, ca ne la desintalle pas, ca bloque juste son demarrage. Tu peux essayer avec ca pour verifier l'importance de l'appli et ensuite la supprimer definitivement.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ok, j'vais essayer de regarder ça!

Les roms, je me tate: sur le principe je trouve ça extra. Mais vu mon niveau, j'ai peur de faire des grosses bêtises.
Mais je vais farfouiller :)
Je comprends déjà mieux les procédures!!

Juste une toute dernière question, et je pourrais inscrire Résolu:
Quand je regarde mon utilisation de batterie:
J'ai une fois système d'exploitation Android
et un deuxième Système Android. C'est normal?

A

Anonymous

3G Watchdog
Actualités et météo
Adresses
AllShare
Commandes vocales
Créateur de vidéos
Discussion
Email
Editeur de photos
Latitude
Mémo
Mémo vocal
Météo
Mini-Journal
Navigation
Orange +
Picasa
Polaris Office
Radio
Read and go
Google recherche
recherche vocale
STâche
Talk

Tu peux toutes les virer.

J'en ai enlever quelques unes ;) Pour ce qui est des applications systèmes, tu as quoi?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
On le trouve où les applications systèmes? XD

A

Anonymous

dans /system/app ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Je ne trouve pas ?? C'est dans root unistaller??

A

Anonymous

C'est dans Root explorer ;)

F

fred_get

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Bonjour,

Le sujet etant chaud ( retirer une appli ) je viens poser ma petite question.

Mon s2 c'est mis a jour via kies en XXKG1donc je l'ai de nouveau rooter apres la mise a jour par odin ( pour appli proxyandroid)

SI "demain" je ne veux plus de root et surtout l'icone super-utilisateur (si retour sav un jour ) ...............je fais quoi ????

Et la deuxieme chose que j'ai du mal a comprendre c'est le triangle jaune le faite de repasser par odin avec un kernel kg1 le fera disparaitre ok

mais c'est la mise a jour en kg1 qui m'a fait perdre de root.

j'ai peur de tourner un peu en rond dans l'idée. Le triangle ne me derange pas en soi mais c'est l'idee de remettre un fch kg1 sans efface mon root.

Merci de me lire a bientot

fl_76

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
A

Anonymous

Oui Nadaye :)

@fred : je n'ai absolument rien compris.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
fred_get a dit:
Bonjour,

Le sujet etant chaud ( retirer une appli ) je viens poser ma petite question.

Mon s2 c'est mis a jour via kies en XXKG1donc je l'ai de nouveau rooter apres la mise a jour par odin ( pour appli proxyandroid)

SI "demain" je ne veux plus de root et surtout l'icone super-utilisateur (si retour sav un jour ) ...............je fais quoi ????

Et la deuxieme chose que j'ai du mal a comprendre c'est le triangle jaune le faite de repasser par odin avec un kernel kg1 le fera disparaitre ok

mais c'est la mise a jour en kg1 qui m'a fait perdre de root.

j'ai peur de tourner un peu en rond dans l'idée. Le triangle ne me derange pas en soi mais c'est l'idee de remettre un fch kg1 sans efface mon root.

Merci de me lire a bientot

fl_76
Je vais tenter de te repondre si toutefois j'ai bien compris.
Pour le retour SAV il faut effectivement que tu enleves le triangle jaune (y a un tuto pour ca), mais aussi que tu reinitialises le nombre de flash (qui apparait en mode download) et pour ca faut un jig usb (coute quelques euros sur ebay).

Quand tu installes une rom officielle (pour maj par exemple) cela te supprime toujours le root, c'est pour ca qu'apres l'avoir fait il faut reflash avec CF-Root

F

fred_get

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Merci BlackHeart666 de me rappeler que je m'exprime mal :)) :)) ( je suis comme ca et pourtant je me suis relu plusieurs fois et j'essaie de faire des efforts).

Pour zemarsu bah tu sais parler le fred. :))

Sinon pour l'appli / l'icone ( tete de mort) de super-user on le retire comment

Tant tous les cas merci à vous deux de c'être penché sur ma question et bonne journée à vous toutes et tous.

fl_76

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Normalement pour virer l'appli super utilisateur il te suffit de remettre une rom officielle, ca te vire le root et tout ce qui va avec (CWM, super utilisateur ...)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Alors, j'ai une énorme liste :p

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(Je dois continuer??? )

A

Anonymous

Ben oui, si elle n'est pas complète :D

Je t'arrange le message ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Désolée, je n'avais pas accès un ordi. Je vais changer la liste sous peu. Sûrement ce soir!
Par contre, j'ai du emmener mon portable en réparation, et le vendeur m'a expliqué qu'en fait, il n'était pas possible de revenir en arrière, même en remettant la ROM officielle, car ils pouvaient voir l'historique..
Il m'a bien fait rire, car derrière il me conseillait une ROM XD

A

Anonymous

Il t'a dit quoi le vendeur? Revenir en arrière de quoi?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Bah que même si je remets la rom officielle, lors d'une panne, eux vont le voir.
C'était pas un vendeur, mais un réparateur de plusieurs marques, dont samsung. (sais pas si ça change quelque chose)

A

Anonymous

Ils vont voir quoi? Rien du tout, que du feu.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Non, non. Il m'a montré en faisant une manip (me souviens déjà plus) qu'on pouvait voir l'historique des roms installées. Il a été hyper sympa. Je te le dis, derrière on a parlé rom et il m'en a même conseillée une. Il m'a dit que si j'avais un problème de panne de passer par lui, qu'il essayerait de fermer les yeux s'il le peut.

A

Anonymous

:D

Il a fait la manip' comment? Sue le clavier? Et tu as vu quoi ensuite sur ton téléphone?

Il t'a conseillé quoi comme ROM?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
La lghtning.

La manip, comme je l'ai dit je ne sais pas. Il l'a fait en rallumant le portable.
Bah j'ai vu écrit samsung officiel et en dessous rom custom.

Bref, catastrophe mon portable ne s'allume plus. Je penche pour un faux contact avec la batterie. Je vais y retourner demain, j'espère retomber sur le même et qu'il ferme les yeux sur le rootage XD

A

Anonymous

:D Demande tout de suite un échange du mobile.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Je pense pas que ça marchera... Ils sont pas si bêtes XD
S'ils me l'échangent et quand ils verront ...

Edit : j'ai réussi à le rallumer. Tu penses connaître une procédure pour remettre l' officielle et que je puisse le mettre en réparation? Et existe t il une façon d' avoir l' officielle sans la surcouche opérateur? J'ai l' impression de tourner en rond c'est horrible...

A

Anonymous

Perso, plus d'un membre ici a envoyé son mobile en SAV après de multiple modifications. J'imagine que tu n'auras aucun souci de ce côté ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Ils ont remis le truc normal non? J'ai toujours lu que ça faisait sauter la garantie???

A

Anonymous

Oui, ils ont remis un firmware d'origine. N'importe lequel suffit.

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Oserai-je dire que tu m'as perdu? XD Il y a une explication sur le forum ou pas?
Je sais je suis lourde mais...
La prochaine fois que je change de mec, je choisis un doué :p

A

Anonymous

:lol:

Oui, regarde dans la section des ROM, tu y trouvera la liste des ROM pour le Galaxy S II.

Et non, je ne t'es pas perdu ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Suis allée voir la liste, mais c'est quoi la différence entre toutes ces ROM?? Ma version actuelle est 2.3.3 faut que je reste là-dessus ou que je passe au 2.3.4 ? XD
En tout cas, je préfère changer de ROM tout de suite et attendre le plus longtemps possible avant de l'emmener en réparation (pour pas qu'ils me disent qu'il y a un rapport avec sa chute)... Donc bah ça sert à rien que je continue ma liste d'application.
Je ne sais pas, est-ce que je mets Résolu quand même ou j'attends après la réparation??

A

Anonymous

Tu prend simplement le firmware KH4. Le dernier en date.

Pour le résolu, on va attendre un peu, si tu souhaite supprimer d'autres applications encore.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Nadaye a dit:
La manip, comme je l'ai dit je ne sais pas. Il l'a fait en rallumant le portable.
Bah j'ai vu écrit samsung officiel et en dessous rom custom.
Donc en fait il est juste passe en mode download ou l'on voit le total de flash insecure fait et si l'on est en rom custom ou officielle ... un jig usb et hop y a plus rien du tout. C'est du flan complet.

Tu serais pas en train de te faire draguer des fois ????? ;)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Euh non, ça ne ressemblait pas du tout à de la drague. Ou alors il le cachait bien.. ya ptet voulu me faire flipper, je ne sais pas XD C'est quoi un flash insecure? C'est pas avec ça qu'il peut voir?
Bon, sinon ça me rassure. Je n'ai pas encore remis une officielle, vais voir ça ce week-end je pense!
Un jig usb??

Blackheart: je ne mets pas Résolu alors :)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Bonjour à tous,

Je up ici. Pour finir, je n'avais pas changé de rom et j'ai peur de faire des bétises.

Mon samsung devient complétement fou (je pense qu'il a pris l'humidité), bref je sens le SAV d'urgence..

Alors pour repasser à une rom officielle, je dois refaire le tuto d'ici:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html et je mets celui-là: CF-Root v4.1 KH4 ?

Merci d'avance!

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Pour être tranquille fait une réinstallation propre, va LA et prend la KI3 version complète, puis la dernière Rom de ton opérateur et ci quand tu l'allume tu a un triangle jaune, installe triangle away LA, ca remettra aussi le nombre de flash a zéro ci tu a mis une rom custom

Haut Bas