[AIDE][i9100] Root de mon SGS2 kernel bridé

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour a tous ,

Voila je lis beaucoup sur les forums ect on m'a expliqué plus ou moins comment ca fonctionnait (merci à Blackheart, Skineo et Golem ) mais je manque de ...concret ! Je sens bien que si je flash mon Samsung avec les infos que j'ai pour le moment je vais le rater.. :(

Voila ce que m'affiche mon Samsung :

Version de la bande de base
I9100XXKDJ

Version Kernel
2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606
root@DELL101#2

Numéro de version :
GINGERBREAD.XWKE2

Il parait que dans mon cas pour rooter mon telephone je nai pas le choix que de le flashera avec la ROM Lightning car mon téléphone aurait un kernel bridé. Je l'ai acheté en grande surface, pas chez un opérateur précis.

J'aurai donc aimé avoir un tuto qui s'adapterait a mon cas ou je pourrais rooter mon telephone , et donc flasher si je n'ai vraiment pas le choix tout en ayant la possibilité de revenir en arrière ..

P.S : comment faire une sauvegarde de mes applis , preference de bureau actuels etant donné que le telephone n'est pas rooté ?

Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'aidera :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: [Aide] Root de mon SGS2 kernel bridé?

Pour tes questions de flash et autre j'ai pas les connaissances, desole. Par contre pour la sauvegarde de tes applis / donnees essaye devoir avec Titanium backup, je suis pas totalement sur mais je pense que ca fonctionne sans etre root. Par contre il ne te sauvegardera pas ton bureau.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Merci Zemarsu , j'essayerai avec titanium . Et ca existe des appli en mode root qui sauvegarde tout y compris positionnement bureau ect ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

J'en ai aucune idee, fais une petite recherche sur le forum. Je sais qu'il y a au moins eu un post pour demander si il y avait moyen de faire un ghost total du telephone.

A

Anonymous

Titanium backup te le fais ;)

Pour le root, le flashage reste la solution la plus sûr si les méthode de root traditionelle ne fonctionne pas.

Vu tes caractéristique, tu n'as rien à craindre ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [AIDE] Root de mon SGS2 kernel bridé

Merci pour la réponse blackheart .

Tiens je voulais te demander , on m'a dit que si je voulais gardé ma rom , donc ne pas passer en lightening,

de flasher avec le firmware KE7 et le kernel cf-root. Mais comment peut on les mettre tous les 2 en meme temps? ce n'est pas un ou l'autre ? Enfin voila j'aurai voulu ton avis sur ces 2 kernel s'ils ameliorent quelque chose et s'ils ont un root natif .

merci d'avance

A

Anonymous

Oui tu flash la rom do'rigine, puis ensuite le kernel.

CF-Root reste le mieux et il t'apporte aussi le root (d'où son nom) :D

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Ah ok donc meme que je suis en KE2 et que je veux passer en KE7 no soucy , apres je passe en CF-Root et je suis bon :)
(bien vu pour le nom lol..)

Mais en fait mise a part le fait que mon telephone sera enfin rooté , le KE7 il amene quoi il corrige certains bugs ?

Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011

bjr
je je suis impressionné par le firmware kg1 par contre existe t il une version root stable et aussi performante que celle de samsung
merci

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Bon ben je crois que je vais me lancer pour le KG1 et le cf root vu qu'il y a des bons retour sur le KG1 , ca aurait déja du etre fait mais malheureusement y a toujours a faire!!!

Sujets en relation

Haut Bas