[Aide] HTC Desire : mémoire interne insuffisante (résolu)

• Auteur de la discussion TomDroid
  • Date de début
T

TomDroid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour à tous,

ayant un Nexus S avec mémoire interne de 16go, je n'ai jamais eu ces problemes de carte sd.

j'ai trouvé a mon frere un Htc Desire pour 75 euros comme neuf seulement je me prends la tete depuis ce matin avec cette histoire de a2sd et de partition aux quelles je ne comprends rien.

Le téléphone était sous Froyo 2.2 (sense) entierement d'origine. Il avait tout le temps le logo dans la barre de notif lui disant que l'espace etait insuffisant alors qu'il a acheté une carte SD Sandisk 32go. j'ai pu mettre quelques applis dessus mais les logiciels Sense merdiques omme "facebook sense" ne veulent pas bouger de la memoire interne.

J'ai donc décidé d'installer cette version de ICS par la team AOKP "http://code-esperlue...-sandwich.html"
(je suis passé s-off)

Seulement apparement il ny a pas a2sd d'installer alors j'ai flasher celui indiqué sur la page xda de la rom. sauf que maintenant je suis perdu je veux ouvrir "a2sdgui" mais voila il mindique des erreurs (screenshot en piece jointe).

J'ai aussi partitionné depuis le clockwork mode la carte plusieurs fois mais quand je vais dans "stockage", la memoire interne est toujours "application 43mo/ dispo 82mo" donc je suppose que ca n'a pas fonctionné cette histoire de partition a allouer.

Bref jai essayé d'etre concis, en gros jai un probleme de mémoire quoi

merci davance pour vos réponses et désolé si je nai pas été clair.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: HTC Desire + problème mémoire interne (AOKP)

Salut, désolé pour le retard !

Tu devrais essayer de faire les déplacements avec l'appli Titanium Backup :)

T

TomDroid

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Re: [Aide] HTC Desire : mémoire interne insuffisante

probleme réglé depuis un moment merci quand meme ;)

M

Marco44

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Une piste sur la solution utilisée ? j'ai offert un Desire à mon neveu et ai partitioné la SD + installer APP2SD et S2E mais il n'a que 23Mo de dispo sur la mémoire interne et ai donc confronter à un soucis lors de téléchargement d'appli du market

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Même en partitionnant la SD et en installant des applis comme App2SD et S2E, en aucun cas la mémoire interne disponible n'augmentera, car la partition Ext de la carte SD n'est pas considérée comme de la mémoire interne.

Est-ce que beaucoup d'applications sont installées sur la mémoire interne du mobile ?

M

Marco44

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Merci pour l'info Joe

Pas plus que cela, j'ai installé CM10 depuis le tuto suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis le gapps et l'installation a issue sur un problème de place...

En installant depuis le market et vidant le cache au préalable j'ai réussi à installer gmail Mais j'ai du le désinstaller pour pouvoir mettre autre chose sur le tél.
Je n'arrive pas à déplacer gmail ou google play sur la sd...

Peut être qu'une autre ROM occuperait moins de mémoire interne ? quelqu'un à l'info ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Tu as bien créé une partition Ext sur la carte SD ?

M

Marco44

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Oui Freespace me donne :
Cache :
-Size : 40MB
-Used : 1MB
-Free : 38MB
Data :
-Size : 147MB
-Used : 132MB
-Free : 15MB
Ext :
-Size : 915MB
-Used : 48MB
-Free : 866MB
SD-Card :
-Size : 14061MB
-Used : 76MB
-Free : 13984MB
System :
-Size : 250MB
-Used : 249MB
-Free : 0MB

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok, Mis à part Gmail et le Google Play, est-ce que d'autres applications sont déplaçables sur la partition Ext de la carte mémoire ?
Si ce n'est pas le cas, essaie de les déplacer avec Titanium Backup.

M

Marco44

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Je crois que j'ai essayé toutes les applications mais je vais refaire une passe...
Il est possible de déplacer des applications avec Titanium qui ne sont pas déplacable avec app2sd ?

Merci en tout cas de tes réponses... va bientôt falloir penser au réveillon ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Oui Titanium permet, une fois qu'une partition Ext compatible est créée, de déplacer toutes les applis vers la carte micro SD, même celles qui ne sont pas déplaçables à partir des paramètres ou d'App2SD.

Bon réveillon :)

Sujets en relation

Haut Bas