[aide] htc desire hd bloquer sans OS

• Auteur de la discussion mik4
  • Date de début
M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
bonjour à tous.

Ayant voulu mettre a jour le téléphone de ma copine en version 4.2 Android, j ai suivi un tuto en anglais pour l opération.
J ai du faire une erreur de manip car j ai bien unlock le bootloader via un tuto HTC. Pas de soucis pour uploade les .ZIP du firmware 10.1 et Google app. Je pense que celui ci n'était pas rooter car j avais booter sur le firmware HTC d ori
gine puis reprise le mode bootloader. J ai donc clear le cache et clean install puis installe des ZIP. Mais lord du reboot j ai le logo htc vert sur fond blanc et rien ne se passe pendant 30min.

Bref j ai passer la nuit a chercher des postes sur le soucis de 20h a 6h. J ai donc actuellement plus possibilité de voir la carte sd depuis windows mais je push sur la carte via adb. J ai tenter d installer le ruu de HTC pour SFR mais j ai eu plusieurs erreur 155 et 131.
Bref j ai tout casser et je suis bloquer a l état génération d
'Un goldcard que je n arrive pas a faire par manque de logiciel dispos sur le web.

Bref comment faire pour débloquer la situation. ?
Faire le goldcard ou d autre possibilité comme changer de ROM ou autre ?

Je rappel que dans windows nous voyons pas la carte sd.
Et j ai Android.1 dans mes périphériques en guise de pilote. Bref je suis sur mon nexus 4 désolé pour l orthographe. Je ferais un édit de tout cas. Je serais dispo dimanche soir pour essayer a nouveau de résoudre ce PB.

Merci par avance et DSL si tout n est pas clair car 2h de sommeil ça pique

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, tu as flashé le boot.img de ta rom...?

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Qu'entends tu par boot.img ?
Le soucis est que j ai fait plusieurs reste via les recovery. J ai pas tout les détails en tête car j ai pas mon PC mais je referais un descriptif complet. Le but étant d arriver a installer une custom en 4.2.2 Android.

J ai du relock le bootloader pour info en suivant les tuto du site xda pour l installé du ruu.

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Qu'entends tu par boot.img ?
Le soucis est que j ai fait plusieurs reste via les recovery. J ai pas tout les détails en tête car j ai pas mon PC mais je referais un descriptif complet. Le but étant d arriver a installer une custom en 4.2.2 Android.

J ai du relock le bootloader pour info en suivant les tuto du site xda pour l installé du ruu.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui mais après le flash d"une Rom, si ton HTC ne démarre pas, c'est que tu as pas flashé le boot.img via Fastboot

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Alors je suis de retour.
Je vais essayer de débloquer la situation afin que ma copine est un téléphone pour ce soir.
Vous me conseillez de faire quoi ?
unlock du téléphone, root, puis installation de la rom ?
Sachant que je n'ai pas d'accès via windows à la carte SD, savez vous comment faire, est-ce un pb de pilote ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
mik4 a dit:
Alors je suis de retour.
Je vais essayer de débloquer la situation afin que ma copine est un téléphone pour ce soir.
Vous me conseillez de faire quoi ?
unlock du téléphone, root, puis installation de la rom ?
Sachant que je n'ai pas d'accès via windows à la carte SD, savez vous comment faire, est-ce un pb de pilote ?

Oui je pense que c'est le mieux.

Tu as pas un adapteur si c'est une carte SD amovible ?

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Malheureusement non pas d'adaptateur pour la carte sd.
Je vais suivre ce tuto qu'en penses tu ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui, suis le et revient nous voir aprés ;)

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Alors j'ai tenter de réinstaller le RUU du site htcdev (RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe), mais j'ai l'erreur 131: erreur ID Client.

J'ai le fichier Unlock_code.bin qu'il m'avait envoyé par email lors du 1er essai du tuto htcdev qui s'était bien passé.
Puis-je toujours utiliser ce fichier pour la suite du tuto vue que je peux pas flasher le ruu du téléphone ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
mik4 a dit:
Alors j'ai tenter de réinstaller le RUU du site htcdev (RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe), mais j'ai l'erreur 131: erreur ID Client.

J'ai le fichier Unlock_code.bin qu'il m'avait envoyé par email lors du 1er essai du tuto htcdev qui s'était bien passé.
Puis-je toujours utiliser ce fichier pour la suite du tuto vue que je peux pas flasher le ruu du téléphone ?

Normalement oui, tu peux le réutiliser pour Unlock ton bootloader, si ça ne marche pas, refait la méthode via le site HTC wink

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Alors via la commande suivante "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" j'ai pu unlocked le DHD.

J'ai donc lorsque je lance le bootloader:
Unlocked
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011,14:28:19

Mais je suis complétement perdu et ne sais plus par où commencer.
Peux-tu m'aiguiller pour que je fasse les choses dans l'ordre sans me tromper et perdre la boule ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Bien sur, commence déjà par télécharger ce recovery

Puis met ton HTC en fastboot USB et tapes via le CMD de Windows en ayant placé le recovery dans le dossier dont tu t'es servi pour unlock le bootloader et tapes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Le recovery du tuto fonctionne, et j'ai également le tien.
J' ai uploader la rom du tuto et la j'ai lancer l'install du zip. Donc pour le moment ca doit installer (installing update).
Si tout se passe bien, je dois redémarrer ensuite le téléphone et cela devrait démarrer en principe...
Vérifier que je suis root et passer à l'étape 4 "goldcard".

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Ha bonne nouvelle, l'installation est complète et je viens de lancer le boot.
Nouveau boot déjà, HTC quietly brilliant puis j'arrive sur le tel (OMG comme je suis content^^).
Plus qu'a suivre le tuto en entier maintenant (pff c'est long).
Par contre pour le passage en 4.2.2, je me pose encore des questions.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
mik4 a dit:
Ha bonne nouvelle, l'installation est complète et je viens de lancer le boot.
Nouveau boot déjà, HTC quietly brilliant puis j'arrive sur le tel (OMG comme je suis content^^).
Plus qu'a suivre le tuto en entier maintenant (pff c'est long).
Par contre pour le passage en 4.2.2, je me pose encore des questions.

Cool ^^
Quel tuto :?: :roll:

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Je viens de finir le tuto dont je te parler.
Voici le dis tuto:

Que me conseilles tu dorénavant pour passer en android 4.2.2 ?
Je dois juste mettre une rom 4.2.2 pour DHD et hop le tour est jouer ?

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Pour ceux qui ont été dans mon cas, voici ce que j'obtiens au bootloader dorénavant:
Unlocked
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
Dec 22 2011,14:28:19

Si quelqu'un à un bon tuto pour passer maitenant mon DHD en version android 4.2.2, je serais very happy ^^ :D

M

mik4

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Je voulais également savoir si il y avait un tuto pour faire la sauvegarde de tout ce que je viens de faire ?
Vue que si j'essaye de mettre une rom et que cela n'arrive pas à fonctionner, j'aimerais bien juste faire restore ou qqch dans le genre ?

Sujets en relation

Haut Bas