[AIDE] HTC bloqué sur écran noir

• Auteur de la discussion redband59
  • Date de début
R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, donc tout d'abord bonjour !

Voila je me suis aventuré a essayer d'installer une rom custom sur mon HTC desire HD mais ... j'ai foiré je pense et maintenant quoi que je fasse je tombe sur un écran noir apres le logo htc ... et retour au bootloader !

J'ai tenté de réinstaller via une RUU et la fastboot mais il plante apres l'envoie de l'image en disant que je ne peux utiliser cette RUU pour mon tél !

en mettant une image via .zip sur la carte SD, il flash il installe quoi puis je reboot et ... écran noir :(

quelle que soit la rom meme une stock !

Apres avoir trouvé une soluce ou il fallait se connecter en fastboot via le PC, la connection ne se fait plus, je n'ai plus de devices quand je tape la cmd adb devices...

Que faire ? :(

ici les infos de mon bootloader :

ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
DEC 22, 2011

J'ai tenté de réinitialiser par le fastboot avec le fichier .exe :
RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865

edit : je peux trouver mon tel en fastboot devices mais pas en adb devices !

merci de votre aide

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour, tu as voulu installer quelle Rom ? Tu as quel recovery d'installé ? Et tu as flashé le boot.img de ta Rom ?

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
Bonjour, tu as voulu installer quelle Rom ? Tu as quel recovery d'installé ? Et tu as flashé le boot.img de ta Rom ?
Salut et merci de ta réponse !

Je ne sais pas quel recovery j'ai :( si tu me dis ou trouver la version je peux te la donner ! Je ne suis même pas certain d'avoir un recovery :( je n'étais pas assez renseigné a ce moment la malheureusement.

J'ai tenté d'installer une jelly time sans succès (écran HTC qui restait tjrs)

j'ai tenté aussi une BAM et une cyanogen aucune des deux ne fonctionnait également

entre ces install, a chaque fois que je réinstallais mon fichier DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00 je n'avais aucun problème, jusqu'a la troisieme fois ou il a completement bloqué sur un écran noir et reboot au clockwork automatique ...

Mon DHD n'est pas en S-OFF est ce que ca peut poser problème ? un ami m'a dis de le passer en s-off et de réessayer ... mais tous les tutos que je trouve nécessite que je télécharge un soft du market ... alors que j'ai plus de rom :(

merci :)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Va dans le recovery et dis moi l'image qui s'affiche :)
Non, c'est juste que tu as pas flashé le boot.img qui permet de faire partir ta Rom :)

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
Va dans le recovery et dis moi l'image qui s'affiche :)
Non, c'est juste que tu as pas flashé le boot.img qui permet de faire partir ta Rom :)
ClockWorkMod Recovery V5.8.1.5 si c'est bien ce qu'il te faut :D

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ok :)
Tu as tout les drivers installés ?

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
Ok :)
Tu as tout les drivers installés ?
Et bien j'ai les drivers USB installés il est marqué "HTC android phone USB device" dans mon gestionnaire. J'avais installé les drivers HTC mais sans HTC sync que j'ai désinstallé !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ok, ton téléphone est reconnu en fastboot USB ?

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
Ok, ton téléphone est reconnu en fastboot USB ?
Oui !

edit : je viens de placer MIUI.us_ace_v4_2.10.19_Eng_Deo_ZipA_Signed_blind et de l'installer, et celui ci a l'air de lancer une animation d'un opérateur genre US mais au moins, ca a l'air de charger qqu chose !

edit 2 : ca charge ... longtemps ^^ Je pense que ca a freeze en fait ;)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
C'Est bon alors ? x)

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
C'Est bon alors ? x)
En fait, je me rend compte que j'ai oublié une étape a chaque fois que je flashais !

je ne faisais jamais le flash du boot.img via fastboot apres avoir installé la ROM

je pensais qu'en installant la rom ca se faisait automatiquement !

donc je dois placer la rom sur mon phone PUIS flasher via fastboot le boot.img et gogogo c'est ca ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Voilà c'est ça !

R

redband59

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Drice81 a dit:
Voilà c'est ça !

super ! :D un grand merci à toi !

je vais écumer un peu les différentes ROM histoire de voir laquelle me convient le mieux !

la MIUI est déja pas mal question fonctionnalités, mais un peu lourd je trouve, je vais chercher après qqu chose de léger !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Avec plaisir :)

Ok, fait toi plaisir dans le monde de la Rom Custom :rire:

Haut Bas