AIDE - HOMTOM HT7 PRO

• Auteur de la discussion diuk
  • Date de début
D

diuk

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
bonjour,

J'ai fait un root du HT7pro (maison mère DOOGEE) et fait aussi la MAJ mais le téléphone reste figé sur "HOMTOM". je n'ai pas aussi de Recovery mode et mon phone n'est pas reconnu par le PC (impossible d'installer les pilotes (PC sous win10 32bits) le téléphone reste en "périphérique USB non reconnu"), j'aimerai avoir de l'aide svp, mes recherches ne sont pas fructueuses. merci d'avance.

Cdt,

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, sujet déplacé dans Q/R, le mieux serait de contacter homtom car il y a très peu de chose ( ROM, recovery, etc..) pour ce modèle de smartphone.
Cordialement.

D

diuk

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Re, merci pour cette réponse rapide :) dommage que cela ne m'aide pas, je pense que je dois juste mettre la main sur le pilote de ce phone après le reste devrait être facile Oo :D

Si quelqu'un a une autre astuce chui preneur.

cdt,

D

diuk

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Bonjour,

J'ai réussi a trouver un ROM sur needrom.com dans la partie DOOGEE->HOMTOM il y a un rom propre.Ensuite j'ai utilisé le tutoriel de ce site pour installer les pilotes MTK ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Puis j'ai utilisé ce tuto pour le flash ->

Ensuite enjoy :) :) :) :)

PS: pour passer en RECOVERY MODE faire l'appui de POWER et VOL -, ensuite choisir RECOVERY MODE. Arrivée a cette etape, vous devriez avoir un message d'erreur, pour avoir acces au reste des infos faire POWER et VOL + (j'ai galéré pour arrivée a cette fonction, un coup de chance :D)

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Pour ceux qui ont besoin de la rom officiel, elle se trouve en bas de la page officielle de la marque :

Ou sur la page :

F

frenchyakuza

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
bonjour je viens d'acquérir ce tel je n'arrive pas a accéder a la configuration de la messagerie vocale quel est le chemin dans ce menu
merci

F

frenchyakuza

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
pb résolu merci

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour,

Possibilité d'en savoir plus ?

fabrce

fabrce

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Diuc, je te remercie pour tes explications claires et efficaces.
J'ai suivi tes conseils à la lettre, et mon téléphone fonctionne de nouveau. Superbe !
(bloqué sur "aucune commande", avec le ptit bonhomme)

Fabrice

J

johnny35

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Merci, j'ai pu sauver mon petit homtom grâce aux conseils de duik, par contre y a t-il d'autres roms que la rom officielle?

fabrce

fabrce

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bonjour à tous

Johnny,

J'ai acheté mon HT7 pro en début de mois. Je cherchais une clé usb 4G pour mon ordi portable.
A la place de la clé USB, et au même prix, j'ai préféré acheté ce téléphone avec beaucoup plus de fonctionnalités qu'une simple clé usb (hot-spot wifi etc.) pour un rapport qualité/prix excellent !

Mon fidèle et vieux S3 ne capte pas la 4G. Néanmoins, il est rooté des le début, avec une rom cyanogène, androïd 5.1 lilipop, ainsi que TWRP. Superbe résultat ;-)

J'ai tenté de faire la même chose avec le HT7, et me suis vite rendu compte que ce n'était pas aussi simple.

Pour rooté le téléphone, aucun problème (ni pour installer super SU).

Par contre, il y a effectivement peu de développement pour les processeurs Médiatek.
D’après mes récentes recherches sur le Net, les outils MTK ne sont pas adaptés à notre processeur mais fonctionnent avec les MT 65xx.
Certaines roms alternatives ont d’ailleurs été crées pour ces MT 65xx, dont Cyanogène ... (j'ai essayé, ça ne fonctionne effectivement pas).

Sans succès, j'ai également tenté d'installer les trois recoverys les plus connus. Aie ! Pas de TWRP ou CWR ... C'est pourtant essentiel !

Tous renseignements ou indications complémentaires restent les bienvenus.

Fabrice

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Twrp pour le Ht7 pro :

Installé sur mon Ht7 Pro, puis rooter par supersu

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
J'ai trouvé des ports de ROMs sur un ite russe :

Je n'ai pas encore testé.

Sur cet autre site, pleins d'outils MTK :

fabrce

fabrce

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Xavierf, je te remercie pour tes infos et ta réactivité.

Au sujet de TWRP, tu as effectivement raison. Je l'avais précédemment remarqué en téléchargeant la rom sur la même page.
Le bug mentionné avec la batterie (bloquée à 50%) m'avait alors dissuadé de telecharger également TWRP, puis je l'ai oublié.

Puisque j'avais encore tout les outils nécessaires, j'ai tenté de l'installer à plusieurs reprises.
Alors que tout c'est déroulé impeccablement lors de l'installation de la rom, je rencontre à présent des difficultés :
Après l'installation des pilotes, un code erreur 10 est signalé, de plus le message en rouge me prévenant que les pilotes ne sont pas signés n'apparait plus au cours de la procédure.

Au sujet de flash tool, il n'a reconnu le HT7 qu'une fois (la dernière), mais la procédure a semblé se déroulé correctement.
Pourtant, toujours pas de TWRP et je me suis retrouvé dans un recovery écrit en chinois, que j'ai eu du mal à quitter ...
Dans flash tool, le fichier scatter à introduire est bien celui de la rom (et non pas celui de Twrp) ? Et je coche ensuite simplement recovry.

Merci

Fabrice

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
fabrce a dit:
Après l'installation des pilotes, un code erreur 10 est signalé, de plus le message en rouge me prévenant que les pilotes ne sont pas signés n'apparait plus au cours de la procédure.

Tu dois désactiver la signature du pilote avant d'installer ceux-ci.
Sous WIN10 :

Sous WIN8/8.1 :

fabrce a dit:
Au sujet de flash tool, il n'a reconnu le HT7 qu'une fois (la dernière), mais la procédure a semblé se déroulé correctement.

Sûrement le soucis de drivers.

fabrce a dit:
Pourtant, toujours pas de TWRP et je me suis retrouvé dans un recovery écrit en chinois, que j'ai eu du mal à quitter ...
Dans flash tool, le fichier scatter à introduire est bien celui de la rom (et non pas celui de Twrp) ? Et je coche ensuite simplement recovry.

La procédure sur le site de téléchargement de TRWP est claire, c'est
  • TWRP : MT6735M_Android_scatter - TWRP.txt
    Revenir à l'original : MT6735M_Android_scatter.txt

Procédure :

1- Charger dans Flashtool (mode Download Only) le fichier : MT6735M_Android_Scatter-TWRP.txt
2- Sélectionnez Download et connecter smartphone au pc (smartphone doit être mis hors tension) ... en quelques secondes va commencer le processus et le nouveau TWRP sera flashé.

Pour restaurer le recovery d'origine, vous avez besoin de charger dans Flashtool le fichier : MT6735M_Android_Scatter.txt

P.P.S pour entrer dans le recovery, smartphone éteint, appuyez sur VOL + et Power en même temps, vous verrez trois mots avec VOL + vous déplacer la sélection, avec VOL - vous devez sélectionner Recovery

Lors du premier démarrage de TWRP, autoriser la modification des fichiers système
Pour avoir root flash avec TWRP le supersu.zip trouvé ici:

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Xavier

PS : un site intéressant si l'anglais ne te fait pas peur :

fabrce

fabrce

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Xavier, je te remercie pour ces précisions claires et détaillées.

Je m'étais effectivement trompé de fichier scatter. Néanmoins, après sélection du bon fichier, les mêmes problèmes persévéraient.

J'ai donc téléchargé le petit utilitaire de fin de page (USBDeview) afin de faire un p'tit ménage dans les ports.

Cet utilitaire, très pratique et léger, m'a permis d'identifier 3 ports différents utilisés par Préloader USB VCOM port que j'ai supprimé.

J'ai ensuite recommencé toute la procédure, et branché le téléphone à un nouveau port USB.

Le code erreur 10 est de nouveau mentionné, mais ensuite Flash Tool a parfaitement fonctionné.

Et, après vérification, TWRP est bien installé comme recovery :super:

MERCI !

Fabrice

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Un problème de résolu :super:

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Bonjour,

J'ai installé la ROM CM12.1 récupérée ici : .
Je ne reconnais plus mon HT7. Que du bonheur :D

fabrce

fabrce

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Xavier, j'ai installé la rom CM12 indiquée par ton lien : superbe résultat :super:

Aucun problème rencontré. De plus, la rom n'est pas surchargée d'applis merdeuses : il y a le minimum d'applis !

A nous d'ajouter ce que l'on souhaite, c'est clair et efficace.

TWRP, Super SU, et une rom impeccable : que demander de plus :wink: ?

MERCI !

Fabrice

K

kristof74

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Bonjour, je viens d'acquérir ce téléphone, mais je ne parviens pas à obtenir la connexion internet. je suis chez opérateur bouygues, toutes les donnes de l'APN sont pourtant saisies correctement.
merci de votre aide wink

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
kristof74 a dit:
Bonjour, je viens d'acquérir ce téléphone, mais je ne parviens pas à obtenir la connexion internet. je suis chez opérateur bouygues, toutes les donnes de l'APN sont pourtant saisies correctement.
merci de votre aide wink

Désolé mais j'avais pas vu ton message.
Tu as résolu ton problème ?

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Une nouvelle version du firmware devrait arriver d'ici une semaine.
Pas plus d'infos :roll:

M

megafly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un HT17Pro, je suis chez crédit mutuel mobile.
Je suis jusqu'à présent très content de cet appareil sauf que je n'arrive pas à avoir internet. J'ai rentré tous les paramètres sans succès, j'ai contacté le service client qui m'a refait faire les manipulations sans succès.

Il me semble que mon problème soit le même qu'énoncé dans ce message.
Si je fait la manipulation décrite au début, cela me permettra t'il de solutionner mon problème.

D'avance merci pour vos réponses et l'attention prêtée à ma requête.

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
As-tu essayer d'activer l'itinérance ?

Tes APNs sont bons ?

Crédit Mutuel Mobile est sur quel réseau ?

M

megafly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Oui, l'itinérance est activée,
J'ai paramétré les APN seul et recommencé avec avec le support technique crédit mutuel.
Le réseau utilisé est orange.

M

megafly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Bilan inexpliquable.

En début de semaine, alors que j'étais en pleine pampa, mon portable me bip, réception de mail ! Je m'arrête et je m'aperçois que je reçois le net.
Je n'ai pas touché aux réglages, mon portable est dans son logement et il ne bouge pas. Internet en 4 G est arrivé par miracle.

Je ne sais comment expliquer cela !

R

rombas57

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Bonjour j'ai un problème avec mon homtom ht17 pro j'ai fait un mise à jour du téléphone et puis plus rien j'ai juste un message (bloqué sur "aucune commande", avec le ptit bonhomme) merci pour votre aide ....j'ai vue fabrce avait le même problème que moi

M

megafly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Retire la batterie et remet là.

Le mien va bien. Peut être que c'est justement une mise à jour qui me l'a connecté.

D

DarlingDarling

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
hello,
j'ai suivi la méthode proposée par le tuto youtube cité plus haut par Diuke et Fabrce, pour tenter de rooter mon 17 pro: problème: le pilote n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphérique, donc impossible de le mettre à jour et d'aller plus loin dans la manip! mon téléphone commence à me manquer affreusement!! avez vous des idées? merci de votre aide :idea:

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
DarlingDarling a dit:
hello,
j'ai suivi la méthode proposée par le tuto youtube cité plus haut par Diuke et Fabrce, pour tenter de rooter mon 17 pro: problème: le pilote n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphérique, donc impossible de le mettre à jour et d'aller plus loin dans la manip! mon téléphone commence à me manquer affreusement!! avez vous des idées? merci de votre aide :idea:

Tu as résolu ton soucis ?

X

xavierf

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Nouveaux portages disponibles sur 4PDA :super:

L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Bonjour,
je ne comprends rien à ce que vous écrivez.
Plein de termes et de sigles, désolé, rien ne me parle.
Moi, je voudrais pouvoir connecter mon HT17 à mon PC et transférer des fichiers du tel au PC et inversement.
Dois-je télécharger quelque chose sur mon PC ou mon téléphone pour réussir.
je vous remercie pour vos réponses.

C

chinobi23

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
merci pour les rom

C

chinobi23

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
xavierf a dit:
Bonjour,

j'ais pas trouver le scatter pour ta rom ...!!!
je les telecharger et ya pas le scatter dedans aide svp

R

Rjakob

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Bonjour,

je viens d'acquérir ce téléphone et je rencontre quelques problèmes : Le mode haut-parleur se met automatiquement en route lors des appels et je ne parviens pas à le virer ce qui rend toutes mes conversations très publiques ... Ensuite, depuis ce matin, je ne suis plus joignable et les gens tombent automatiquement sur le répondeur.

enfin, j'avoue être plus qu'un débutant et je ne comprends pas la moitié de vos posts ... qu'est-ce qu'une Rom, un "root" ... etc ... si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer après avoir une solution pour mes deux soucis, ce serait vraiment sympa !!

Sujets en relation

Haut Bas