[aide] historique des SMS qui disparait

• Auteur de la discussion nottheandroid
  • Date de début
N

nottheandroid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Salut à tous,

j'ai un Honor 6A avec android 7.0 et free 2€.
Je viens de me rendre compte que certains historiques de conversations SMS disparraissent tou simplement pour ne laisser que les 2 derniers messages ou le dernier message dans le cas d'un contact.
Pour un autre contact il m'a laissé les conversations de plusieurs jours mais à supprimé celles d'avant.

Comment faire pour garder toutes ses conversations sms ?
Les 2 contacts n'ont rien de particulier, enregistrés sur le téléphone.
Les conversations sont standard également texte, parfois quelques photos.
Est ce qu'il y a une option qui supprime automatiquement les conversations au bout de xx jours ? au bout de xx messages envoyés? Impossible de trouver quoique ce soit dans les paramètres du téléphone.

merci par avance de votre réponse.
G

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
salut
Normalement, dans les paramètres "message", tu as l'option pour définir ou non une limite de stockage des sms
Il suffit de désactiver cette option ( Supprimer les anciens messages) pour qu'il conserve la totalité des messages

N

nottheandroid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Malheureusement non, aucune option de ce genre dans les paramètres de l'application "messagerie" ou bien même des paramètres généraux du tel "stockage".
C'est bien ça mon problème...

N

nottheandroid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
un p'tit up ?!

M

Macaro

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
J'ai exactement le même problème, j'ai un honor et j'ai eu la surprise que mes messages datant de il y a 1 semaine et ceux d'avant n'était plus là.

Quelqu'un sait comment faire pour que rien ne se supprime ?

Sujets en relation

Haut Bas