[aide] Galerie n'affiche pas les photos

• Auteur de la discussion lenathou972
  • Date de début
L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ma galerie s'est subitement mis à ne plus rien afficher. J'ai essayé de transférer tout ce qui était sur ma carte mémoire mais le problème n'est toujours pas régler. Il va s'en dire que j'ai essayé toute les manipulations de base (redémarrer le téléphone, retirer carte sd etc...). Merci de m'éclairer sur ce point.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Gallerie n'affiche pas les fotos

Salut,

Bizarre... Tu as essayé de supprimer les données et le cache de l'application galerie ? :roll:

Tu n'aurais pas installé une application qui pourrait créer des conflits avec la galerie ?

L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

J'ai effacé le cache comme tu me l'as conseillé mais sa n'a rien changé. Côté application je ne pense rien avoir mis qui ait causé un quelconque conflit. Je vais quand même essayé de les enlever au fur et à mesure et voir ce que sa donne. Je te tiens au courant. Merci beaucoup.

Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

J'ai le même problème avec l'Xperia Ray, il suffit de redémarrer le Phone encore et encore... et normalement il te retrouve ta carte mémoire (quand ça fonctionne pas j'utilise une application pour explorer la carte SD)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Le problème a été résolu ? Tu as essayé la proposition de Whanekill ?

Les images sont toujours sur ta carte SD ou ont disparu ?

L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

Désolé de mon absence, non le problème n'a pas été réglé. En fait j'ai fais en sorte d'afficher mes photos vie FileGo. Une fois que j'en sors je peux de nouveau accéder à ma galerie normalement. Mais après quelques instants elle m'est de nouveau inaccessible. Apparemment il faudrait flasher une rom (la même de la MAJ) pour pouvoir régler le problème mais je veux pas m'y risquer donc j'essaie d'autres options.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok... Tu as le même problème avec les musiques ou pas ?

Tu as toujours la carte SD d'origine ? Essaie de sauvegarder son contenu sur ton PC, la formater puis tout remettre dessus, ça pourrait marcher.

L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011

Pas de soucis au niveau de la galerie musicale. Le problème semble être réglé après le formatage. S'il persiste je te tiendrai au courant. Merci beaucoup pour ta réactivité :).

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Super pas de quoi :)

R

Rob_rider

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon Xperia Ray : la galerie ne s'affichait plus et les quelques photos stockées sur ma carte SD n'apparaissait nul part, même lorsque j'explorais mes fichiers via un PC.

J'ai téléchargé une appli d'exploration de fichiers (file manager) et ma galerie s'est subitement remise à fonctionner...
Aller savoir comment!

Savez vous d’où viens le problème? Est-ce la carte SD d'origine qui puisse être défaillante?

Merci des conseils que j'ai pu lire ici en tout cas..

XXX

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Je suppose bien que le problème vienne de la carte SD étant donné que même sur PC tu n'avais pas accès aux fichiers :?

Ta carte SD est de combien de Gb ? C'est possible que certains modèles de cartes incluses soient défaillants.

joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011

Même problème sur mon Xperia Kyno mais c'est rare, par contre le Xperia Ray à un de mes amis le fait plus régulièrement, et il se retrouve coincé à ne pas pouvoir regarder les photos qu'il à prise.

Z

Zorey

Membre
Inscrit
8 Août 2012
je me permet de relancer le sujet car j'ai le meme probleme avec mon xperia X8, il detecte ma SD, mais il n'y a rien ni dans la galerie image et musique, j'ai formater la carte et plusieur autre chose mais rien n'y fait vous avez une idee??

joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Mon problème à disparu depuis que j'utilise la galerie stock d'ICS. Mais je doute que ton X8 ait droit à Android 4 :?
Tu dois pouvoir trouver d'autres applications de galeries d'images sur le Play Store.

L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Essai d'avoir une application de gestion de donnée genre filego. Ouvre une image via cette dernière et retourne vers ta gallerie. Il est possible qui tu dois ré-éffectuer de nouvelles fois une fois que le problème réapparaitra.

M

mag001

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Galerie n'affiche pas les photos

Bonjour,

Je rencontre moi aussi des problèmes avec mon Sony Xperia Pro.
Une grande partie de mes photos (pas toutes) ne s'affichent plus. A la place des photos, que je pouvais voir jusqu'à présent, un logo noir avec une sortie de montagne dans un cadre blanc apparaît. On dirait que les photos ont été détruites! J'ai essayé de les ouvrir depuis mon pc mais rien n'y fait.
Avez-vous des conseils?
Merci!

Aréna

Aréna

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Re: Galerie n'affiche pas les photos

mag001 a dit:
Bonjour,

Je rencontre moi aussi des problèmes avec mon Sony Xperia Pro.
Une grande partie de mes photos (pas toutes) ne s'affichent plus. A la place des photos, que je pouvais voir jusqu'à présent, un logo noir avec une sortie de montagne dans un cadre blanc apparaît. On dirait que les photos ont été détruites! J'ai essayé de les ouvrir depuis mon pc mais rien n'y fait.
Avez-vous des conseils?
Merci!
Tes fichiers sont endommagés. je ne pense pas qu'ils soient récupérables

A

antoine54380

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
bonjour à tous,

J'ai un sony xperia z2 et j'ai transferé mes photos sur une carte sd, seulement depuis quelles sont sur cette carte, il met impossible de les visionnées, toutefois je les vois en miniature mais , lorque que je veu les visionnées une montage cassé apparait.
J'ai intallé Astro sans succés, ouverte sur pc sans succés

est-il possible de les renvoyer sur mon téléphone a partir de cette carte, ou existe t-il une autre solution pour pouvoir récuperer ces photos?
merci d'avance

Antoine

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Salut Antoine

Tu met ta carte sd sur ton pc ensuite tu connecte ton mobile sur le pc et tu copie les photos que tu as sur la carte sd dans la mémoire de ton mobile.

A

antoine54380

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
bonjour,

ok merci , j'essais demain matin
en espérant que cela fonctionne
Cordialement

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Avec plaisir :super:

A

antoine54380

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
bonjour,

J'ai donc essayé de transferé via un pc les photos de la card sd sur mon téléphone, sans succée, il me tranfert bien la photo ( taille Mo ) mais impossible d'ouvrir celle-ci.

quelqu'un aurait une solution pour récupérer les photos?

cordialement

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Tu as essayé de les ouvrir avec ton mobile ou ton pc?

Les photos sous quels formats sont elles?

A

antoine54380

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
j'ai essayé avec les 2, elles sont en jpeg
je comprend pas

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Ok donc si tu ne les lis pas avec ton pc tes photos sont surement endommagés.
A la place de les transférer manuellement , vas dans les paramètres de ton appareil photo et du donne le chemin de stockage vers la carte sd.
Voila essaie sa peux fonctionner :wink:

V

vrosetine@gmail.com

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Bonjour, ça a fonctionné ?

Haut Bas