[AIDE] Galaxy S mise à jour.

• Auteur de la discussion Nightm@re
  • Date de début
N

Nightm@re

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
salut à tous et à toutes,
Petit nouveau sur ce forum,
Beaucoup de sujets sont super intéressants et je ne sais pas ou commencer c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Pour commencer j'ai un galaxy S depuis décembre dernier acheter sur le site Phone and phone.
Depuis le temps que j'ai ce téléphone je n'ai jamais pu le mettre à jour avec Kies, pourtant j'ai bien la dernière version de Kies.
Pour en savoir plus sur mon téléphone.
Numéro du modèle
GT-I9000
Version du micrologiciel
2.1-update1
Version de la bande de base
I9000XXJM3
Version kernel
2.6.29
Root@SE-S603 #2
Numéro de version
ECLAIR.XWJM7

et si je fais *#1234#
PDA :I9000XWJM7
PHONE: I9000XXJM3
CSC: I9000OXAJM1

Téléphone "rooté" avec Z4root
Donc voilà mes questions
Pourquoi je n'arrive pas à faire les mise à jour avec Kies (2.0.1.11053_99)
J'ai pu lire que personne sur le forum ne s'en sert mais bon.
Suite à un excellent tuto. j'ai maintenant accès aux mode recovery et download
Vers quoi je peux m'orienter pour le flash ?

je vous remercie par avance pour toutes l'aide que vous pouvez m'apporter.
Nightm@re

A

Anonymous

Ah oui 2.1... Tu as du retard a rattrapé ^^

Kies, sache l'ami que c'est la plus grosse daube jamais inventée par Samsung.

Sur ce détail, il y a énormément de ROM Customs superbes pour le Galaxy S. A commencer par Cyanogen, ou encore MIUI ou Darky's qui sont eux aussi excellent :D

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
salut moi je viens d avoir le galaxy s je suis sur 2.2 !mais kies ne propose pas de mise a jour !est ce normale ?

A

Anonymous

Oui, c'est normal, ce n'est pas vraiment LE logiciel à utiliser si tu veux être au top niveau mise à jour ;)

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
je m en douter comme j étais a fond sur teos !!

A

Anonymous

Donc Fred, Odin reste la meilleur solution pour avoir accès aux dernières mises à jour : le faire à la main :D

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ok merci faut deja que je le root avec z4root je crois

A

Anonymous

Oui, ça fonctionne très bien avec cette méthode ;)

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
c est bizarre avec astro je vois pas le fichiers appmannager

A

Anonymous

salut fred essaye avec root explorer tu devrait trouvé ton dossier

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ok merci vais voir ca

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ben il en a qui ont les mise a jour kies moi ca marche pas je comprend pas !!

PDA/JPA

PHONE/JPK

CSC/JP3/(XEF)

N

Nightm@re

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Re salut à tous,
Comme vous l'avez vu je ne suis vraiment pas à jour et je compte bien y remédier mais avec votre aide.
donc pour résumer ma situation.
Version du micrologiciel
2.1-update1
Version de la bande de base
I9000XXJM3
Version kernel
2.6.29
Root@SE-S603 #2
Numéro de version
ECLAIR.XWJM7
PDA :I9000XWJM7
PHONE: I9000XXJM3
CSC: I9000OXAJM1
Je suis allé faire un petit tour dans la liste des tutos.
Donc mon téléphone est rooté.
J'ai installé ClockWorkMod Recovery puis sur le market j'ai installé la boite à outils et busybox.
grace à un autre tuto. j'ai maintenant accès au mode recovery et download.
j'ai fait une sauvegarde avec Titanium backup /SMS backup et restore et avec kies j'espère que cela suffira
es ce que je dois formater la sd interne pour que cela soit plus sain pour le système ou pas ?
Avec la boite à outils es ce que je dois faire l'exportation de la sauvegarde android 2.1? sauvegarde EFS pour le reste j'ai vu que les paramètres sont sur le forum.
la suite devient un peu plus complexe pour moi. Courage à vous!! :shock: :eek: :roll:
Si j'ai bien compris, 2 opportunités s'offre à moi installer une rom ou une rom custom.
Si je choisi une rom "normale" c'est Gingerbread
Donc avec cette méthode j'utilise odin
Pit 512 et je récupère les autres fichier ici
et je continue le tuto d'ici

Sinon je peux passer à une custom rom (Darky) et j’utilise ce tuto ici
et je fait la mise à jour vers 9.5 et l'ai vu mais mais je ne sais plus où !! je retrouverais. ;)

Voilà j'espère que vous ne vous êtes pas endormis en me lisant.
Merci de me corriger si je me suis tromper quelque part. tout n'est pas clair.
j'attend de vous lire avant de commencer vraiment la bidouille :lol:

Bonne continuation
Nightm@re

A

Anonymous

Salut,

tu as parfaitement saisi le mode opératoire.

"j'ai fait une sauvegarde avec Titanium backup /SMS backup et restore et avec kies j'espère que cela suffira".

Double sauvegarde, Titanium sauvegarde AUSSI les SMS/MMS ;)

"es ce que je dois formater la sd interne pour que cela soit plus sain pour le système ou pas ?"

Non c'est bon :D

"Avec la boite à outils es ce que je dois faire l'exportation de la sauvegarde android 2.1? "

Laisse tomber ça et attaque toi maintenant à l'installation de la ROM Custom en passant EN PREMIER LIEU, par la version officielle de la version de la Darky's ;) Une base saine 2.3.4 comme tu en parlais, avec le PIT, PDA, MODEM et CSC avec Odin. Ensuite, tu installe la Darky's ;)

N

Nightm@re

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Sa y est je suis dans le caca !!
je viens d'installer I9000XXJVQ ## 2011 10 juin 2011 2.3.4 tout c'est passé niquel et dans mon élan je voulais installer darkys (et oui pourquoi vu que le reste c'est bien passé)
donc je suis passé par ce tuto ici
au moment d' installer update.zip j'ai eu une erreur comme certain
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted

Donc j'ai lu qu'il faut avec rooter son téléphone pour que cela marche chose que j'allais faire mais arrive la connerie c'est que je pense que je me suis trompé de ficher j'ai pris CF-Root-XW_OXX_JV1-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar.
le téléphone démarre bien le son de l’animation est un peu décalé mais bon je m'en fou) et la il me demande le code pin je le tape (pas le tél :lol: ) et il me faut analyseur des fichiers médias ... et se met en veille, je déverrouille mais peu de temps après il se remet en veille et rebellote pour l'analyseur de média ....
voila c'est pour cela que je solicite votre aide je pense que je dois repasser avec odin mais avec le bon fichier pourretrouver le recover 2 et non pas 3 pour passer à Dardys.

Dans la longue attende de vous vous lire....
merci à tous

EDIT :

Comme je ne voulais pas vous ennuyer durant ce beau week-end et surtout que je voulais profiter de mon téléphone je me suis dis que je ne risque rien à re flasher avec I9000XXJVQ .... donc je viens de la faire et mon tél. fonctionne.
bon je vais continuer à chercher sur le forum pour savoir comment installer Darky sur cette version. :)

Ce-sont de nos erreurs que l'on apprend le mieux.
Bon week-end à vous .... même si j'espère secrètement que vous allez répondre mes questions s'il y en a.

Nightm@re

A

Anonymous

Salut,

tiens-nous au jus ;)

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Sinon pour les mises à jour, tu peux faire sa à partir du téléphone, Paramètres -> Infos général (là où ta eu les infos xD) Et tu vas dans mises à jour dispo (ou recherche je sais plus, mon tel étant en cours de flash..).
Autrement, Odin reste la meilleure solution! Je te conseille de passer directement sous Gingerbread (2.3.4) Tu vas avoir une fluidité améliorée etc... Ensuite passe sous Rom Custom, comme l'a dit BlackHeart, Il y en a qui sont très très bien!

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
salut oui c est clair mais quand t es en 2.2.1 il a pas de mise a jour alors je comprend pas que certains ont les mise a jour lon et d autres pas

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
En effet, c'est louche cette histoire... J'ai toujours eu les mises à jour de mon côté (cela dit je préfère faire sa par Odin...).
Je te conseil d'attraper une rom officielle ou stock JVQ,

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ben oui mais pas de rom pour le scl !!!

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Scl?

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ben parait il qui a pas de rom custom pour le s scl

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Mouarf c'est con sa... Mais c'est pas les mêmes ? Je pense que sa reste les mêmes composants...

A

Anonymous

pour les rom custom du scl fouille sur le forum xda tu aura peut être une chance :D

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
ok merci vais voir pour faire mise a jour il me demande d ouvrir un compte samsung comprend pas

A

Anonymous

un compte samsung mais tu le mais a jour avec quoi ?

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Tu crée un compte Samsung xD Une mise à jour direct sur le portable.

N

Nightm@re

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Salut à tous !!! ;)
Le lundi au soleil ,c'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil....
Bon me voilà de retour ce weekend j'ai rooté le téléphone ( je suis désolé j'ai fait une infidélité au forum car j'ai trouvé le fichier .tar il me semble, sur un autre forum )

Toujours dans l'optique d'installer la rom custom Darky's.
Je n'y arriva pas je pense que j'ai un un téléphone trop récent je suis sous gingerbread JVQ bon le tél est maintenant root et je n'ai plu accès au mode recovery j'ai le mode clockworkmod recovery v3.0.0.5 affichage orange et je vais sur "install zip from sdcard" puis sur "choose zip from sdcard" et je sélectionne Darkys_V9.4_Extreme_edition.zip. comme c'est indiqué sur le tuto de Golem.
puis j'ai différent tirets suivi de No qui s'affiche et un seul avec Yes suivi de" -install Darkys_V9.4_Extreme_edition.zip je le sélectionne.
Là il me marque :
Finding update package...
Opening update package...
Installing update package...
Amend scipting (update-scrip) is no longer suported.
Amend scipting was deprecated by google in android 1.5
It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 gingerbread based recovery. Please switch to Edify scripting(updater-scip and update-binary) to create working update zip packages.
Installation aborted.
donc la seule chose à faire c'est un redémarrage.
voili voilou.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur sinon pas bien grave le téléphone fonctionne à merveille vu que j'étais en 2.1 beaucoup plus rapide et réactif.

bonne continuation.
Nightm@re

F

frederik54

Membres VIP
Inscrit
19 Juin 2011
salut queue dale pas de mise a jour par samsung !!!

L

LShadus

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ah bah c'est chelou cette histoire...
Nightmare: En fait, pour la Darky's, je te conseille de partir une 10.2 qui est la dernière sortie sous JVQ. Attend qu'un modo fasse le tuto, j'y ai pas accès xD

N

Nightm@re

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Merci LShadus,
je vais attendre patiemment la Darky 10.2 Resurrection ....

Haut Bas