[Aide] Fixer le reseau gsm lors connection wifi => eviter le hors forfait

A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonjour a tous,

J'ai un sony sp, et hier j'ai eu un probleme avec les reseau GSM
Je n'ai pas trouver de post qui en parle (recherche par mot clef dificile) donc j'espere qu'il na pas deja ete traite.

Voila J'habite depuis peut tres proche de la frontiere (<2km) je bosse de lautre cote en peut plus loin, donc qd je part bosse, mon tel ce mets sur le reseau etrange... Normal. Mais qd je rentre le soir, il reste sur le reseau etrange. (hier soir 1h20 avec ma femme sur le resau etrange)

Je me suis apprecu par contre qu'il ce connecte a mon reseau wifi de la maison tres vite.
Donc l'idee et simple a la base: le mobile s'assure ou change pour le reseau gsm francais lorsqu'il ce connecte au wifi de la maison.
Maintenant la mise en place d'un tel system est je pense pas tres simple. Je ne sonnais pas bien le sytem de prog android, avec un script ou autre?

Si vous pouvez me donner quelque piste en treme de programation je peut tenter de faire qqch dans ce sens...

Merci de votre aide

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Si tu pouvais faire un effort d'écriture car très difficile à lire et je ne vois pas où est ta question...

A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Oui c’est difficile avec un clavier pas français d’écrire avec les accent et tout ce qu’il faut.

En gros je pense à un system ou mon tel sais qu’il est en France ou a la maison et donc il change de réseau GMS par lui-même.

Genre. « si je suis connecté au réseau wifi « freebox-abcd » alors je regarde si je suis connecté a orange en GSM. Si oui je fais rien, sinon je me déconnecte du réseau Telekom et me connecte a orange.

Désoler encore pour mon précédant post.

a+ aachen

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pas de souci :wink:

Donc si je comprend bien, tu habites si près de la frontière que ton tél garde le réseau "étranger" lorsque tu reviens chez toi....
Hormis relancer une recherche quand tu passes la frontière et sélectionner le bon réseau je ne vois pas de solution (ou du moins je ne la connais pas).
Désolé....

Je fais une demande sur nos membres si jamais quelqu'un connait une astuce....

Fred

Haut Bas