[aide] Enlever le root

• Auteur de la discussion Zebut
  • Date de début
Z

Zebut

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon S4. Je l'ai rooté à l'aide d'odin afin de retirer certaines applications constructeurs et orange qui étaient sur mon téléphone sauf que ça n'a pas fonctionné (fait il y a 1 an). J'ai vu qu'on pouvait simplement les désactiver de base sans root donc c'est ce que j'ai fait. (désactivation de google livre et autre trucs dans le genre pas de désactivation de kernel par exemple)

Mon souci c'est que j'ai suivi les tutos que l'on trouve partout sur le net pour retirer le root à savoir passer par SuperSU et lui demander de retirer le root. Seulement ça n'a pas fonctionné du tout.

Rootchecker me dit : Root access is not properly installed on this device
SuperSU me dit qu'il n'a plus accès aux binaries et donc se ferme automatiquement.
Et le téléphone refuse de mettre à jour le micrologiciel car il me dit qu'il a été modifié.

Que puis je faire à part un flash avec une ROM officiel ?

L'idée serait de revenir à de l'officiel pour accéder au nouveau android et supprimer les bugs constants que j'ai depuis le root (bug d'écriture et rapport de bug 3 à 4 fois par jour)

Merci d'avance.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Effectivement, un retour sur une rom stock parait la meilleure solution.
Si depuis l'arrivée de lollipop sur le tel tu n'as fait aucune mise à jour, ton système doit toujours être sous kitkat. Récupère une rom kitkat sur sammobile et flashe la en ayant préalablement fait un full wipe (si tu as un recovery custom déjà installé).
Si tu es passé sous lollipop en rom stock, flashe une rom lollipop.
Pour le root, ma méthode préférée est l'installaltion de Philz ou TWRP et de flasher ensuite via le recovery update-supersu.

Sujets en relation

Haut Bas