Aide en programmation

gob0

gob0

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Salut,

je me permet de publier un extrait de message privé, la demande est assez commune donc pas de raison de n'en faire profiter qu'une personne.

Donc on pose ces questions:
-------------------------------------------------------------------------
je ne sais meme pas par quoi commencer pour apprendre à créer une application..
pouvez vous me donner des conseils ? les bons logiciel à utiliser? les bon tuto à lire pour comprendre un peu de quoi il en retourne
voila que conseillerez vous à qqun de motiver qui veut apprendre mais qui n'y connais pratiquement rien..
-------------------------------------------------------------------------

gob0

gob0

Membre
Inscrit
14 Février 2015
gob0 a dit:
je ne sais meme pas par quoi commencer pour apprendre à créer une application..
Avant de se lancer à corps perdu dans le développement, il vaut mieux mettre par écrit (papier, word) le but de l'application, détailler les écrans, leur fonctionnement.
Ensuite, à partir de là, les choses sont plus simples puisqu'on va pouvoir se poser les bonnes questions (ex: comment faire le découpage de l'écran? comment faire une liste? etc)

gob0 a dit:
pouvez vous me donner des conseils ? les bons logiciel à utiliser? les bon tuto à lire pour comprendre un peu de quoi il en retourne
Les "bons" logiciels? ça dépend du type de développement, de l'OS et des plateformes cibles.
Si on reste sur une app Android native, avec un Windows 7/8/10, Android Studio fera le job.

Pour les tutos, il n'y a pas de "bon" tuto, juste des tutos adaptés au niveau du lecteur. La difficulté d'Android tient à 2 choses: Java et Android.
Pour faire une app native, il faut apprendre le Java puis les spécificités Android.

Tuto java:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tuto Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(note: je n'ai aucun lien avec OpenClassRooms)

gob0 a dit:
voila que conseillerez vous à qqun de motiver qui veut apprendre mais qui n'y connais pratiquement rien..
d'être patient, persévérant et organisé. Il n'y pas de solution magique pour développer des applications (pas plus que pour peindre ou cuisiner correctement).

Haut Bas