[AIDE] Ecran éteint mais touches tactiles allumées

• Auteur de la discussion Olyannah
  • Date de début
O

Olyannah

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Salut à tous !

Je viiens ici pour un problème avec mon S7 Edge âgé d'un an et demi qui me pénalise beaucoup car il est mon outil de travail au quotidien.

Hier soir vers 18h30, l'écran s'est figé. Je me dis que c'est un petit bug et essaie de l'éteindre mais rien n'y fait. Je le laisse de côté en précisant que le téléphone n'était pas en surchauffe rien mais avait environ 18% de batterie. Il se rallume tout seul, puis arrivé au logo Samsung, il s'éteint, puis se rallume, puis s'éteint, puis se rallume et arrive jusqu'au cadenas avec le rond vert/bleu autour et après s'éteint définitivement. J'essaie de le rallumer normalement, rien. Je le laisse donc de côté.

Une heure plus tard, j'essaye un soft reset qui ne donne rien. J'essaye donc un hard reset qui ne fait rien de plus non plus. Je le laisse de côté à nouveau.

C'est quand mon conjoint rentre du travail vers 23h que j'essaie de le brancher sur secteur et de refaire un hard reset.
Miracle ! Un écran bleu apparaît avec écrit "Downloading... Do not turn off target" donc je n'y touche pas. Une demi-heure après, toujours l'écran bleu. Je cherche un peu sur internet et ça me propose d'appuyer sur volume +, volume - et le bouton marche/arrêt pour faire redémarrer l'appareil.
J'essaie et ça marche !
Je vais donc le montrer à mon conjoint, toute fière et vais vite le remettre en charge car il n'avait plus de batterie du tout.

La nuit passe, il charge toute la nuit jusque 9h30 et ce matin aux alentours de 12h, au moment d'envoyer un message à ma mère, il se fige encore et s'éteint. Il avait 80% de batterie environ. Je tente un soft reset, rien. Un hard reset, rien. L'écran reste noir mais les touches tactiles autour du bouton home se sont allumées.

A l'heure qu'il est, les touches sont encore allumées. Hard reset et soft reset inutiles, chargement idem.

Je ne m'y connais absolument pas en téléphone et mon conjoint, lui, s'y connaît plutôt en pc alors il a aucune idée de ce qu'il se passe mais je sais juste que ce n'est pas normal..

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Je suis en panique totale !

Merci beaucoup et bonne soirée !

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bonjour,

Avez vous toutes les données importantes sur votre Compte Google ? (Contactes, Mail sont souvent synchronisé) Vous pouvez vérifier depuis la version PC.
Et les photos sont sur votre Carte SD si vous avez bien coché l'option pour.

Parce que j'hésite à vous dire que la batterie est morte, ou bien que le téléphone bug. Dans le cas d'un bug, on pourrait le "flasher" ensemble pour qu'il se remette à zero. Sinon il a un an et demi, donc techniquement sous garantie chez Samsung.

G

GashDraw

Membre
Inscrit
2 Juin 2018
Bonjour
J'ai le même problème et j'ai remarqué que ma batterie était légèrement gonflée. J'ai toutes mes données sur mon compte Google et je voudrais savoir la démarche pour flasher mon téléphone pour voir si ça marche sinon j'ai déjà racheté une batterie qui malheureusement doit être livré entre 15 et 30 jours.
Je possède un Archos 50d helium.
Merci d'avance pour votre réponse.

Sujets en relation

Haut Bas