Aide downgrade S7

N

nfsnfs17

Membre
Inscrit
10 Avril 2018
Bonjour,

J'ai trois Samsung Galaxy S7 en android 7( reconditionné ) que je viens d'acheter pour mon boulot.

Il se trouve que pour l'usage auquel je les destine, je vais avoir besoin de les downgrader en android 6.0.1

Avant de commencer un tuto en fonçant tête baissée, je viens m'assurer auprès de gens plus compétent que moi de choisir les bonnes ROMs.

Je suis capable de suivre un pas a pas, mais très clairement, c'est histoire de ROM, j'ai du mal a suivre, d'autant qu'apres avoir parcouru pas mal de post, je me rends compte qu'il me manque le vocabulaire...
Mise à jour OTA ou via Odin ?
Je comprend que Odin, c'est un soft, mais OTA... :pleur4:
Par contre, si tu change ta ROM pour la XEF, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que de faire un full wipe (installation de la ROM avec le fichier CSC_xxx et non le fichier HOME_CSC_xxx)
J'ai compris full wipe et que XEF, c'est un code pour la France... et je sais même pas quelle code pays ont mes téléphones... :pleur4: ( Ha oui, j'habite l'ile de la Réunion, qui a la particularité d'être "presque" française... )

Bref,tout cela pour dire que j'ai besoin d'aide, et merci de pas me renvoyer un RTFM, je n'ai pas trouvé le MAN.

Je ne souhaite pas rooter les téls, juste les downgradés.

1er tel :
En version de bande de base :
930FXXU1DQC2
Version du kernel :
3.18.14-10422490
dpi@SWDG5215#1
Numéro de version :
NRD90M.930FXXU1DQC4

2eme tel :
930FXXU2DRA9
Version du kernel :
3.18.14-12365438
dpi@SWDG5319#1
Numéro de version :
NRD90M.930FXXS2DRA9

3eme tel
930FXXU1DQC2
Version du kernel :
3.18.14-10422490
dpi@SWDG5215#1
Numéro de version :
NRD90M.930FXXU1DQC4

Par ou je commence ?

Merci pour votre aide e très bonne journée.

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour,le downgrade vers MM n'est plus possible malheureusement vu que Samsung on upgrader le bootloader et rendu cette manip impossible. Sauf si tes téléphones roulent encore une version ancienne de Nougat (Juillet ou avant) là ça sera possible. Dis moi quels builds tu as dans tes S7 pour savoir si tu peux downgrader :wink:

N

nfsnfs17

Membre
Inscrit
10 Avril 2018
Bonjour,

J'ai avancé un peu et j'ai réussi a downgrader deux S7.

Il me reste un S7 qui me resiste, et fait un fail sur ODIN avec un affichage de ce message :
SW REV, check failed, device 2 binary 1.

Une idée ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Je suppose que c est le 2ème qui fail ?? La version DRAx n'est pas downgradable. Impossible de repartir en arrière

Bonne journée

N

nfsnfs17

Membre
Inscrit
10 Avril 2018
Bonjour,

Je ne sais même pas si c'est la version DRA qui me pose problème... car du coup, la version bande de base a changé pour tous, soit en une nouvelle version, soit en inconnu.

Sur le téléphone qui me pose probleme, J'ai tenté de faire sous Odin une mise a jour du AP, CP et CSC et cela a fonctionné.

Le BL me donne une erreur systématiquement.

J'ai réussi a le downgrader en version 6.0.1 , sans faire le BL mais désormais la version de bande de base m'annonce une version "inconnue".

Je tiens a préciser que je ne sais pas ce que signifie BL, AP, CP ou CSC...

De toute façon, soit cela fonctionne, soit mes patrons ne se serviront pas du téléphone, et c'est 300 euros de perdu !

Merci a vous de m'aider.

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Oui BL c'est le bootloader tu pourras pas downgrader ton S7, pourquoi ils veulent MM au boulot et pas de nougat ?

N

nfsnfs17

Membre
Inscrit
10 Avril 2018
Bonjour,

En fait, on va utiliser une solution de sécurité qui n'est pas ( encore ) compatible avec android 7 qui s'appelle Cryptosmart.

Si je comprends bien, aucune chance de le downgrader par moi même.

Sur un malentendu, y a t'il un moyen, même payant de faire faire ce downgrade ?

Merci.

Haut Bas