Aide désirée ! Surchauffe constante et perte de batterie Xperia Z1

• Auteur de la discussion Alexlatess
  • Date de début
A

Alexlatess

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un Xperia Z1 (locké SFR) qui ne posait aucun problème jusqu'à il y a une semaine. La partie arrière du téléphone chauffe et cela de façon permanente (avant il chauffait mais seulement lors de l'utilisation d'application nécessitant des ressources), la batterie s'est aussi mise à baisser très rapidement même en mode Stamina et batterie faible. Je suis sur le firmware officiel et sous kitkat 4.4.4 (j'ai vu d'autres sujets parlant de surchauffe mais sans le problème de batterie).

Merci pour vos futures réponses,
Cordialement,
Alexlatess

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu as le root ?

Il est possible qu'une application soit en fond de tâche et empêche le sommeil profond !

A

Alexlatess

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Nan je n'ai pas le root, même si j'ai envisagé de le faire lors de la sortie du Android 5. Je n'ai pas installé non plus d'applications depuis que j'ai ce problème et je ne n'avais pas installé depuis longtemps d'où mon incompréhension.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Une mise à jour peut-être ?

PS : pour le root, pense quand même à venir voir les tutoriels avant de faire la maj !

Sinon, essaye de vider le cache (option disponible dans le menu stockage des paramètres).
Tu devras peut-être faire une remise à zéro !

A

Alexlatess

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Aucune mise à jour réalisée et aucune à faire possible. Mon cache se fait vider par une appli (Avg cleaner). Et devrais-je faire un reset total ? Parce que j'ai pas envie de tout réinstaller...

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Tu as essayé de supprimer AVG pour voir si jamais elle tourne en tâche de fond ?
Essaye aussi d'aller dans les stats de la batterie pour voir ce qui consomme trop.

A

Alexlatess

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Mon écran consomme beaucoup alors que sa luminosité est au plus bas... Et plus bizarrement ma carte SD qui prend 20%

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Pour l'écran, c'est normal ça ^^

Par contre, je n'ai jamais eu ça sur ma SD.
Tu as essayé de l'enlever ?

A

Alexlatess

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Bizarrement j'ai rien touché de plus mais ça s'est arrêté... Merci quand même !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Bonne nouvelle :)

D

Darkkillerz

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bonsoir, je me permet de relancer le sujet puisque je suis dans un cas similaire.. Un matin je me suis réveillé le tél été à 2% alors qu'il été charger au max le soir même et n'a pas été utilisé depuis, bon je trouvais sa suspect mais j'ai pas trop chercher. Je le recharge nickel. Le lendemain je part au boulot et lors de ma pause surprise ! Tél à 4% rien en fond de tache etc le soir même j'ai donc réinitialiser le tél sauf que ça me l'a refait aujourd'hui même .. J'ai regardé dans la conso de la batterie et dans la liste les appli qui bouffe le plus sont Media Provider et Service Provider Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ou alors sais si je peut désinstaller sans altérer au bon fonctionnement du tél ? Je les ai gelé pour l'instant avec titanium backup je vais voir si ça me le refait comme ça mais c'est pas mal gênant quand même ..

Merci à ceux qui me liront et m'aideront je n'ai pas recréer de post qui m'a semblait inutile puisque celui ci se rapprocher fortement de mon cas !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

J'ai constaté un problème similaire.
Un matin, après une nuit de charge, le téléphone etait chaud et était bloqué à 52%
Le reste de la journée, après un coup de charge, il restait chaud et la batterie descendait vite.

Après remise à zéro, j'ai l'impression qu'il y a un bug entre le GPS et les services Google play.

Donc essaye de désactiver la localisation ;)

D

Darkkillerz

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
J'ai tout de désactiver je ne me sert jamais de la localisation c'est ça que je trouve bizarre.. Du coup j'ai gelé les applications mise en cause (server provider et média provider) je suis en période de test je vais bien voir si ça fonctionne mais j'ai peur que ça gêne le bon fonctionnement du tel en gelant ces deux appli système

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Tiens nous au courant !

Sinon, essaye de faire une remise à zéro et ne met rien pour essayer.

D

Darkkillerz

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bon en ayant geler server provider et média provider ça à l'air de tenir , ouf !! a voir sur le long termes, sinon oui j'avais déjà fait un reset complet sans rien réinstaller justement ^^

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour le retour :)

Sujets en relation

Haut Bas