[Aide] Désinstaller applications système et libérer mémoire

• Auteur de la discussion celesu
  • Date de début
celesu

celesu

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

Alors, j'ai use de la fonction recherche et j'ai meme tente de lire les tuto, j'ai gogolise pas mal de fois, mais mon probleme reside moins dans la profusion des solutions qui semblent exister que dans mon incapacite a dechiffrer les languages utilises pour les enoncer.

Je m'explique, c'est assez simple. Je ne comprends rien, mais rien du tout au language utilise pour Android, et pourtant, il fut une epoque ou je m'essayais a linux...ca remonte, en effet !

Je cherche donc quelqu'un, qui aurait un peu de temps pour m'expliquer la marche a suivre pour arriver a ce resultat :

1.Rendre le portable sony xperia lt15i de ma copine capable d'installer toutes les applications sur la carte SD, car la memoire interne est saturee.
2. Supprimer certaines installations qui etaient sur le telephone des le depart mais qui ne nous servent a rien, vu qu'on habite en Chine, du genre canal+, deezer, etc.

Je vais essayer de vous donner les informations importantes concernant le telephone :

Le telephone est d'origine (j'entends par la que je n'ai fait aucune modification dessus depuis l'achat si ce n'est telecharger quelques applications).

Le modele est LT15i, la version d'Android est 2.3.4
Numero de build 4.0.2.A.0.62

S'il vous en faut d'autres, n'hesitez pas, si mon post est a la mauvaise place, milles excuses et je vous enprie, deplacez-le, si le post n'est pas le bienvenu, effacez-le.
S'il est au bon endroit, que toutes les infos sont bonnes et qu'en plus il est le bienvenu, alors je prie pour que vous compreniez de quoi je parle et soyez en mesure de m'aider.

Merci pour votre patience si vous avez lu jusque la, sinon tant pis.

Celesu.

PS: desole pour l'absence des accents, mon clavier ne le permet pas.
PS2: je sais que le titre n'est pas approprie, mais meme ca, je ne savais pas comment le formuler de maniere claire et concise.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Sony lt15i cherche maitre apprenti

Salut celesu !

Alors, en premier lieu, pour le langage d'Android, tu sauras absolument tout en lisant le guide qui se trouve dans ma signature :)

Concernant les applications système à désinstaller, il te faudra en premier lieu rooter ton téléphone. Mais avant tout, dis-moi si tu veux garder ton firmware ou d'abord faire une mise à jour. En effet la mise à jour 4.0.4 te permettrait d'augmenter de 40Mb environ l'espace disque dédié aux applications et données utilisateurs :)

Je me permets de modifier le titre ;)

celesu

celesu

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Re: [Aide] Désinstaller applications système et libérer mémo

Alors, d'abord, merci ! :)

Ensuite, je vais aller voir ton lien pour un mieux comprendre ce langage dont j'ignore tout.

Rooter=jaibreak plus ou moins, n'est-ce pas ? Je suis pret a tout changer sur le telephone, tant que l'interface est toujours multilingue (si le telephone ne fonctionne qu'en francais ou anglais, ca ne va pas trop le faire, la disponibilite de la langue chinoise reste indispensable pour le moment)

Pour ce qui est de la meilleure marche a suivre, je m'en remets un peu a la communaute ici presente qui sait bien mieux que moi ce qui est bon pour le telephone de ma copine. Rooter, mise a jour, changer la "rom" ...tout est envisageable, meme si je ne comprends pas trop encore ce que c'est que cette histoire de rom :D

EDIT: J'adore l'image en une du topic sur le guide sony pour les nuls, ca represente exactement tout ce que je ne comprends pas :D

EDIT 2 : Il est ENORME ce tuto ! je crois que ca va me prendre plusieurs jours a tout lire ! Beau boulot en tout cas, j'ai tout compris le premier point.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: [Aide] Désinstaller applications système et libérer mémo

Re,

Plusieurs jours à le lire, plusieurs semaines pour l'écrire ^^

Quand tu auras fini la lecture tu y verras beaucoup plus clair et c'est même toi qui pourras donner des conseils aux flemmards qui ne l'ont pas lu :D

En attendant si tu as des questions urgentes n'hésite pas.

Sujets en relation

Haut Bas