Aide desimlock

  • Auteur de la discussion steve07d
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steve07d

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  • #1
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, donc voici mon problème j'ai acheter un lg p700 il y à quelque années a une personne et cette personne en question et décéder, et le lg que je lui et acheter et simblocker, donc j'ai appeler le fournisseur mobile chez qui cette personne l'avais acheter qui est sfr, après 2 mois d'attentes et des harcèlement tout les 5 jours à la fin il me dise qu'il ne peuvent rien n'y faire et qu'il faut que ce soie l'ancien proprio qui fasse la demande j'ai essayer de leurs faire comprendre que la personne en question n'est plus de ce monde mes bons les S.a.v sont bête.....Enfin bref, es qu’il y'a un moyen de desimlock un lg p700 via adb shell ou via un programme (calculateur, spoofer) et autres ?
Merci à ceux qui vont m'aider.
 
Lao Tseu

Lao Tseu

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  • #2
Bonjour,
Nous ne pouvons donner suite à ta demande, par le simple fait que cela rentre dans une certaine irrégularité, et ne se conforme pas à la charte et au règlement du forum.

Il aurait fallu que la personne te fasse un acte de vente de son téléphone, pour que tu puisses justifier auprès de l'opérateur de l'achat en toute légalité.
Après il existe beaucoup de sites permettant de désimlocker ton téléphone, ou dans une boutique spécialisée, les tarifs varient de 15 à 20 €.

Extrait de l'article 5, n° 05-1083 de l'Arcep précisant les droits et obligations des opérateurs de téléphonie mobile.
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

– L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
– L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
– L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
Cordialement
 

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